24 utilisateurs inconnus je221 | Bonjour à tous, Je me présente, je m'appel jean, j'ai 20 ans, je suis un débutant dans l'installation audio et j'aurais besoin de conseil et d'avis sur ma futur installation. Ma voiture est une 307 (en 3 portes). Les portes vont aussi être "préparées".
- musiques écoutées
- à quel volume :
-- [-] réaliste
-- [-] fort
- aptitudes manuelles :
-- [-] normal
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute :
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?
-- [-] non
-- [-] non
- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) :
-"type" de son envisagé? (facultatif si pas d'avis sur la question)
-- [-] ambiophonie
-- [-] multicanaux
- nombre d'auditeurs habituels ?
-- [-] 2 (et plus)
Configuration actuelle :
- véhicule :
- installation :
- Ø des woofers en porte avant :
-- [-] Ø16,5cm
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord : -- [-] non
- présence d'emplacement pour tweeters :
-- [-] oui, à quel endroit : tableau de bord
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio : Pioneer 3200DVD
- haut-parleurs : kit éclaté av focal polyglass (16.5)
Configuration envisagée :
- budget : ? - volonté de tailler dans le véhicule ?
-- [-] sûrement pas
- matériel : (je suis partie la dessus mais sa peut changer
- kit éclaté focal polyglass 13cm
- Sub infinity KAPPA 30cm
- Amplification des 2 kit éclatés (+ sub)
Voila pour le questionnaire, mon choix sur ma futur installation est il envisageable ? Sachant que je cherche une bonne qualité de son plutôt qu'un trop "boum boum"
Par contre concernant les ampli je suis vraiment dans le flou, y a t'il des marques à préférer ?
Merci de m'avoir lu |
ALF 33 | salut, tu peux mettre du 16.5cm dans ta caisse !!!!
c'est mieux !!!
quel budget pour tout ça ?? |
je221 | j'ai déjà un kit en 16.5 à l'avant et je met le même en 13 à l'arrière en faite. |
ALF 33 | ok,j'avais pas vu..mais à l'arriére,c'est pas indispensable !!! |
je221 | Il y a souvent du monde à l'arrière, je pensais que ça rendrais un son plus homogène dans la voiture
C'est surtout sur le choix du sub (pour l'instant infinity KAPPA) et des 2 ampli que je bloque. Que prendre pour amplifier mes 2 kit éclatés ? Message édité par je221 le 18-11-2011 à 00:47:49
|
ALF 33 | ok mais pour limiter le budget,tu peux mettre le ke ar sur le poste,ça suffira largement !!!
combien pour l'ampli ?? |
je221 | Ba a vrai dire je ne sais pas trop, je pense me tourner vers de l'occase, j'ai vu qu'on pouvait en trouver pour 100€ (jbl, mac audio,...) mais est ce suffisant ? En tout cas merci de ton aide  Message édité par je221 le 18-11-2011 à 00:50:28
|
je221 | j'ai vu 2 ampli pour mes 2 kit éclatés :
- Blaupunkt GTA 460 ou 475
-Alpine v12 mrv f305
Un de ces 2 modèles correspondrait ? sachant que je préfère une bonne qualité d'écoute plutot que de la puissance |
je221 | Oki merci, j'en ai trouvé pas cher je pense que je vais le prendre
Et sinon concernantt le sub, un infinity KAPPA 30cm est il un bon choix ? Sachant que je recherche une bonne qualité de son plutot que de la puissance. |
ALF 33 | oui,il est bon le kappa !!!!
bonne qualité mais assez puissant aussi !! |
|
|