26 utilisateurs inconnus rrenardd | Salut à tous,
Nouveau inscrit sur le forum, cela fait quelques temps déjà que je le parcours...
Aller hop je passe par le questionnaire:
- musiques écoutées :
j'écoute de tout, et plus particulièrement du Rap US, electro-house...
- à quel volume :
-- [-] réaliste voir fort
- aptitudes manuelles : -- [-] bricoleur averti - liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : Je suis en RP donc pas mal de revendeur à proximité.
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ? -- [-] non
Configuration actuelle : - véhicule : Mustang GT
- installation : d'origine
- Ø des woofers en porte avant : -- [-] Ø16,5cm - présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord : -- [-] oui (à confirmer) - présence d'emplacement pour tweeters : -- [-] non
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?) - autoradio : Alpine IVA 202R (monter)
- amplificateur : aucun
- haut-parleurs : d'origine, éclaté 2 voie à l'avant et 3 voies elliptique à l'arrière.
Configuration envisagée : - objectif (réponse obligatoire & fondamentale) : je recherche surtout la qualité plus que la puissance... je souhaite un son propre et de qualité plus que des watts et des boom boom à tout va.
- budget : à déterminer
- volonté de tailler dans le véhicule ? A voir si necessaire.
- nombre d'auditeurs habituels ? -- [-] 1 J'ai déjà fait une première approche avec un professionnel qui m'a conseillé de faire une installation complète Focal:
Kit éclaté deux voies 165 K2P ou 165 KPS à l'avant et à l'arrière. Y'a t'il une grande différence entre ces deux ref, sur le papier ca n'a pas l'air énorme.
Sub 33 KX (caisson clos) 800W, 400W RMS
Le tout poussé par deux ampli Alpine de la série PDX: 1 mono: PDX 1.600 (1500w, 600 w RMS)
1, 4 canaux: PDX 4.100 (4x200W, 4X100W RMS)
La source est un Alpine IVA-202R (déjà monter)
Qu'en pensez-vous? Marque? Choix des modèles?
Peut-être avez-vous d'autres proposition?
Si vous avez des conseils pour l'insonorisation des portières, je n'ai jamais fait et je me pose beaucoup de questions... Je suis en pleine recherche sur ce sujet. |
belloubustou | ça a l'air pas mal surement des choses meilleurs et des choses moins bien
apres, comme d'hab, un son de qualité s'obtient en montant correctement son materiel, et en le réglant tout aussi bien.
le materiel utilisé, (passé le cap du vraiment bas de gamme), n'est que secondaire dans le rendu final.
ce materiel influe sur la signature sonore de l'instalation mais c'est tout.
bellou loulou |
rrenardd | Merci Bellou Pas beaucoup de commentaire :? il y a une raison?
Je me demandais si la forme du caisson influençait le rendu?
Je m'explique, le sub Focal 33KX demande un caisson comprise entre 30 et 50 litres, ce qui représente déjà un gros caisson et prend une bonne partie de coffre...
Pour gagner de la place, je voulais faire un caisson peut profond mais très large, cela va-t-il changer le comportement du sub par rapport a un caisson plus "régulier"
Autre question, y'a-t-il une grosse différence (à l'oreille) entre un caisson de 30 litres et un caisson de 50 litres? |
|
|