31 utilisateurs inconnus Rmb | Bonjour,
Suite à l'achat d'un nouveau véhicule, je vais essayer d'installer convenablement mon matériel audio.
Matériel :
- Blaupunkt Seattle MP74 (4x26 RMS)
- Alpine Flex 4 (4x30 RMS)
- JBL T595 Limited
- Kit éclaté deux voies à définir (Hertz 165 HSK, Focal 165V2,...)
Je ne recherche pas une installation de compétition, juste un son correct (trop de passions annexes pour investir dans l'équipement audio...). Mais je m'interroge sur les points suivant : - Concernant le branchement de l'ampli, quelle puissance faut-il utiliser pour obtenir le diamètre du cable d'alimentation (RMS ou Max). L'ampli faisant 4x30 RMS, cela donnerai 10 mm, est-ce raisonnable ou du 15 mm doit-il être envisagé ?
- Concernant l'ampli, il est assez ancien, qu'elle sont vos avis en ce qui le concerne (musicalité, puissance suffisante pour alimenter les différents HP, ...)
- Concernant la mise à la masse, j'ai lu que celle-ci doit être commune à l'ensemble de l'installation audio pour limiter les problèmes. Est-ce valable dans le cas d'un autoradio couplé avec un seul ampli ?
- Concernant le diamètre des cables de HP, je pense que 1.5 mm² serait suffisant, l'utilisation d'un cable de section supérieure apporterait-elle un véritable gain ?
- Concernant le kit éclaté, le branchement sur l'ampli donnera-til une bien meilleure musicalité qu'un branchement sur l'autoradio ou est-ce négligeable ?
- Concernant l'installation des haut-parleurs, la mise en place d'entretoise en MDF apporte-t-elle véritablement une meilleure qualité sonore ou est-ce négligeable par rapport à un vissage classique à la tôle du véhicule ?
Merci d'avance pour vos réponses.
++
Rmb |
zicos | Citation :
- Concernant le branchement de l'ampli, quelle puissance faut-il utiliser pour obtenir le diamètre du cable d'alimentation (RMS ou Max). L'ampli faisant 4x30 RMS, cela donnerai 10 mm, est-ce raisonnable ou du 15 mm doit-il être envisagé ?
|
perso, du 16mm² voir plus au cas où tu penses remplacer ton ampli plus tard...
Citation :
- Concernant l'ampli, il est assez ancien, qu'elle sont vos avis en ce qui le concerne (musicalité, puissance suffisante pour alimenter les différents HP, ...)
|
écouté une seule fois, de mémoire ca cassait pas des briques...
Citation :
- Concernant la mise à la masse, j'ai lu que celle-ci doit être commune à l'ensemble de l'installation audio pour limiter les problèmes. Est-ce valable dans le cas d'un autoradio couplé avec un seul ampli ?
|
non, à partir du moment où le négatif de ton autoradio est boulonné directement sur le chassis ca devrait suffire.
Citation :
- Concernant le diamètre des cables de HP, je pense que 1.5 mm² serait suffisant, l'utilisation d'un cable de section supérieure apporterait-elle un véritable gain ?
|
1.5 pour les tweet, 2.5 pour les woof.
Citation :
- Concernant le kit éclaté, le branchement sur l'ampli donnera-til une bien meilleure musicalité qu'un branchement sur l'autoradio ou est-ce négligeable ?
|
c'est les oreilles qui décident
Citation :
- Concernant l'installation des haut-parleurs, la mise en place d'entretoise en MDF apporte-t-elle véritablement une meilleure qualité sonore ou est-ce négligeable par rapport à un vissage classique à la tôle du véhicule ?
|
oui, premierement pour l'etancheité et éviter les cours-circuits acoustiques et secundo pour éviter la déformation du saladier. |

|
|