30 utilisateurs inconnus j-en-sai-rien | Salut à tous,
Tout d'abord le questionnaire :
Citation :
Pour mieux vous connaître :
- musiques écoutées : Pop / Rock et Techno / Dance
- à quel volume :
-- [-] pas fort
-- [V] réaliste
-- [-] fort
- aptitudes manuelles :
-- [-] aucune
-- [V] normal
-- [-] bricoleur averti
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?
-- [V] non
-- [-] oui, laquelle :
|
Voilà je ne m'y connais pas trop, et vient donc demander l'avis des pros.
Je suis entrain de me omposer un "système audio" pour ma Coccinelle (non, on ne rit pas ), avec un budget limité.
Mon but, c'est quelquechose de simple, qui ne fasse pas boum-boum les fenêtres ouvertes, quelque chose de qualité pour pouvoir monter le son sur Dire Straits de temps en temps sans que ça fass de la merde. Le but, c'est donc plutot la qualité et le confort pour tous les jours, radio et CD.
L'autoradio que j'ai choisi est un PANASONIC CQ-C1315N, qui a ces caracteristiques :
# Autoradio CD/MP3.
# Puissance : 4 x 50 Watts.
# SQ (Sound Quality).
# Tuner RDS.
# Lecteur CD, MP3, ID3 Tag.
# Mute.
# Station : 18 FM.
# Facade amovible.
# Illumination des touches en rouge.
Quelque chose de sobre, donc.
Pour les hauts parleurs, j'ai choisi 2 ALPINE : ALPINE SXE-1725S 6-1/2" (16.5cm DIN) Coaxial 2-Way Speaker
* Peak Power 220W
* RMS Power 40W
* Frequency Response: 60Hz-20kHz
* Sensitivity: 92dB/W/m
* Neodymium Magnet
* Mylar-Titanium Balanced Dome Tweeter
* Ferrite Magnet
* Long Fibre Natural Pulp Cone
* High Polymer Foam Edge
Ainsi que 2 SONY :
SONY - Paire de Haut-parleurs 3 Voies XS-F1735 - 17cm
# Spécifications iamètre : 17 cm
# Puissance d’entrée max. : 200 W
# Puissance d’entrée nominale : 40 W
# Réponse en fréquence : 30 – 26 kHz
# Sensibilité: 91 dB/W/m
Woofer :
# Cône HOP
# Taille bobine voix : Φ25
# Aimant en ferrite
# Taille aimant : 75mm x t10mm
# Bord en tissu
Tweeter :
# Type : dôme
# PEI
# Taille : 6 mm