32 utilisateurs inconnus The Revolutioner | Bonjour,
J'aimerais faire une installation dans mon Jumper III (véhicule handicapé) que j'ai pris sans précâblage ni installation au vu du prix des options pour à la place mettre une bonne installation.
J'ai déjà acheté un autoradio Alpine 9886R en soldes et j'aimerais me passé si possible de caisson pour une question de place.
Pour mieux me connaître :
- musiques écoutées : electro/techno/trance...
- à quel volume :
-- [X] pas fort
-- [X] réaliste
- aptitudes manuelles :
-- [X] normal
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute :
Pas grand chose si ce n'est un Feu Vert
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?
-- [X] non pas vraiment - objectif (réponse obligatoire & fondamentale) : installation avec un bon rapport qualité prix
-"type" de son envisagé? (facultatif si pas d'avis sur la question)
-- [X] ambiophonie si je me trompe pas
- nombre d'auditeurs habituels ?
-- [X] 3 ou 4
Configuration actuelle :
- véhicule : Jumper III
- installation :
-- [X] aucune
- Ø des woofers en porte avant : -- [X] Ø16,5cm
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord : -- [X] non
- présence d'emplacement pour tweeters :
-- [X] non mais je pense facilement intégrable dans les montants de parebrise plutôt large et profond au niveau des rétroviseurs
- présence d'emplacement à l'arrière :
-- [X] Ø20cm dans les parois
Configuration envisagée :
- budget : 600 € grand max sans le poste ni les câbles
- volonté de tailler dans le véhicule ?
-- [X] oui si c'est pas trop important car véhicule neuf
- matériel :
Alpine 9886R (déjà acheté)
Ampli
- implantation :
Ampli sous le siège conducteur (juste à côté de la batterie car batterie sous les pieds du conducteur)
Kit éclaté à l'avant avec intégration des tweeters dans les montants de pare-brise si emplacement idéal
Coaxiaux à l'arrière tout simplement
Suite aux conseils de Nicoto que je remercie en passant j'ai opté pour :
Ampli Focal FP4.75 LE
KE Boston Acoustics SL60 (avant)
Coaxiaux Boston Acoustics SL65 (arrière)
Merci d'avance pour votre aide The Revolutioner Message édité par The Revolutioner le 07-07-2010 à 20:40:10
|
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | très bon budget pour une bonne instal bien sympa pour moi pense à acheter le Alpine PXA-H100 et perso le KTX-H100 n'est vraiment pas utile car avec une petite oreille même pas habitué il est facile réglé ---------------
/////Alpine CDA-7949jg --> PRA-H400 x2 --> CHA-S624
Audison VRx.6.420.2 Champagne --> Focal TN51 et 6W2 Audison VRx.4.300.1 Champagne --> Focal 5WS et 27WX
|
The Revolutioner | Clemouth29 a écrit :
très bon budget pour une bonne instal bien sympa pour moi pense à acheter le Alpine PXA-H100 et perso le KTX-H100 n'est vraiment pas utile car avec une petite oreille même pas habitué il est facile réglé
|
C'est vraiment indispensable ? Parce par exemple moi avec mon fauteuil je suis à l'arrière du véhicule.
|
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | Peut être pas indispensable il faudrait testé d'abord car sans sa reste un poste basique sans trop de réglage après si tu trouve que ça te suffit parfait autrement tu rajoute le boitier rien ne t'empêche de faire sans ---------------
Audison VRx.6.420.2 Champagne --> Focal TN51 et 6W2 Audison VRx.4.300.1 Champagne --> Focal 5WS et 27WX
|
The Revolutioner | Clemouth29 a écrit :
Peut être pas indispensable il faudrait testé d'abord car sans sa reste un poste basique sans trop de réglage après si tu trouve que ça te suffit parfait autrement tu rajoute le boitier rien ne t'empêche de faire sans
|
Je suis un débutant dans le domaine donc bon, je disais surtout vis à vis de la technologie imprint parce c'est inutile de régler le son d'après le conducteur dans ce genre de véhicule. Après ça apporte quoi comme réglages supplémentaires ?
|
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | je serai plus trop te dire mais pas sur que sa te sois vraiment utile Message édité par Clemouth29 le 23-04-2010 à 00:31:36 ---------------
|
The Revolutioner | Quel ampli vous choisiriez entre le Titan et le Zeus ?
Le Titan est légèrement plus compact et le Zeus 10 W RMS plus puissant sinon les caractéristiques sont quasi identiques, il y a surtout une grosse différence de prix. Message édité par The Revolutioner le 23-04-2010 à 14:12:21
|
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | connais pas je peux pas donnez d'avis sur le matos mais les deux on l'air super ---------------
|
The Revolutioner | En Allemagne ils ont presque que du Hifonics dont ça devrait être du bon et sur un site perso un gars disais que c'était du bon matos. Message édité par The Revolutioner le 23-04-2010 à 15:14:17
|
ALF 33 | j'ai entendu une caisse sur Bx équipée qu'avec cette marque,tout en "brutus" : et bien,c'est pas trés fin comme son mais ça envoie fort !!!!!!!!!! |
The Revolutioner | Hifonics est aussi beaucoup connu pour les basses à ce que j'ai pu voir, ce qui me conviendrais bien sans caisson mais je recherche quand même un son propre. Après les Titan sont peut être un peu meilleur.
Dommage que je n'ai pas plus d'avis et plus de conseils
EDIT : j'ai regarder sur le site du distributeur il y a des tests d'un magazine allemand et le Zeus est mieux noté Message édité par The Revolutioner le 23-04-2010 à 23:20:47
|
The Revolutioner | Personne d'autres à quelque chose à me proposer ? Message édité par The Revolutioner le 12-05-2010 à 23:10:21
|
ALF 33 | si,je vend 2 ampli !!!
va voir en section vente.... |
The Revolutioner | Désolé mais ça ne m'intéresse pas, j'achète que du neuf... |
nicoto | salut the revolutioner,
tu as pas mal de choix pour l'ampli et les hp.
je te conseille de mettre 200-250euros dans un bon kit éclaté à l'avant et mettre 200-250euros dans un amplificateur, il te faudra rajouter à çà de l'insonorisant ( 50euros) et le cablage ( 50euros). c'est une proposition que je te fais, car ca chiffre rapidement.
quel est ton style musical ? tu es souvent 3-4personnes? pour savoir s'il te faut mettre un coaxial ou k.e. à l'arrière et prendre au moins un amplificateur 4 canaux ( 2 canaux pour le kit éclaté à l'avant et 2 canaux pour l'arrière). |
The Revolutioner | Salut, Merci pour ta réponse. J'écoute principalement de l'electro/house. On est assez souvent 3 ou 4 et moi forcément à l'arrière avec mon fauteuil. Qu'est-ce que tu pense de la marque Hifonics ? Sinon aurais-tu autre chose à me proposer ? @+ Message édité par The Revolutioner le 30-05-2010 à 23:34:53
|
ALF 33 | .................... |
The Revolutioner | Alors personne ? Fin du mois je vais passé à l'achat donc ça serais sympa d'avoir des conseils d'ici là |
nicoto | je t'ai envoyé un mp.
Message édité par nicoto le 29-06-2010 à 22:55:38
|
The Revolutioner | Suite aux conseils de Nicoto que je remercie en passant j'ai opté pour :
Ampli Focal FP4.75 LE
KE Boston Acoustics SL60 (avant)
Coaxiaux Boston Acoustics SL65 (arrière)
j'ai déjà reçu les HPs ce matin et l'ampli devrais arriver demain.
Maintenant je vais passé à la commande des câbles et j'aurais quelques questions.
- Quel est l'ampérage du fusible que je dois mettre et quelle section de câble (sachant qu'il y a max 50 cm entre l'ampli et la batterie) ?
Dans la notice ils préconisent un fusible de 80 A mais je trouve que ça fait beaucoup.
- Quel section de câble de haut-parleurs je dois utiliser ?
2.5 mm² serais bien ou est-ce surdimensionné ?
- Concernant l'alimentation de l'autoradio j'ai pensé la répartir avec l'alimentation de l'ampli avec un bloc de distribution :
http://www.adn-autoradio.com/Insta [...] 10mm2:7452
Est-ce un bon choix ?
Merci d'avance pour votre aide |
The Revolutioner | J'ai regarder au niveau des filtres pour connecter du 2.5 mm² mais c'est impossible et avec du 1.5 mm² ça passe tout juste mais est-ce que du 1.5 mm² est suffisant ?
Sinon j'ai pensé juste sortir du filtre en 1.5 mm² et ensuite repartir en 2.5 mm² mais est-ce une bonne idée ? |
The Revolutioner | Vous pouvez fermer le topic voir même le forum, j'ai eu mes réponses sur un autre forum plus sympathique |
The Revolutioner | Ben qu'est-ce que tu veux que je dise, regarde la date de création du topic, jamais vraiment eu de conseils ou de réponses sauf de la part de Nicoto qui m'as conseillé... |
nicoto | merci pour ton message, have fun |
|
|