weedless et 23 utilisateurs inconnus jooles | Bonjour,
me revoila. La golf n'est pas encore reçue (et donc équipée) que je réfléchis sur l'installation d'une autre voiture...
Cette autre voiture est un ancêtre en 6 volts. Outre les considérations de respect de l'origine (va falloir que je me creuse les méninges pour intégrer des HPs là dedans, quoique j'ai déjà une petite idée), est-il possible d'alimenter un ampli en 6V, éventuellement par l'intermédiaire d'un transfo?
Le principe de l'installation sera un tout pitit ampli, alimenté par un lecteur MP3, et un duo de coaxiaux je pense. Donc rien de bien difficile à alimenter (la dynamo me dit merci (oui, pas d'alternateur là dedans )
Merci d'avance
Julien |
bouss | plutot installer une batt 12V sur laquelle tu branches ton matos, et tu te dégotes un converto 6/12V pour la recharge. |
coaxial | mais il devra quand même garder la batterie six Volts , et mettre derrière le converto 6/12 le système avec bat 12v et l'instal , genre une optima 55amp devrait parfaitement convenir .
Le tout c'est de trouver le converto ad'oc .
http://www.google.fr/search?source [...] ts+12volts |
jooles | Merci pour les pistes
Un convertisseur ne serait pas suffisant? Quel est l'intérêt de la batterie en 12V? Permettre de délivrer suffisamment de courant à l'ampli?
Edit : trouvé un convertisseur qui m'a l'air sympatique : http://www.koenigs-klassik-radios. [...] 8-0-0-0-0/ |
bouss | Citation :
mais il devra quand même garder la batterie six Volts , et mettre derrière le converto 6/12 le système avec bat 12v et l'instal , genre une optima 55amp devrait parfaitement convenir
|
c'est ce que je voulais dire
Citation :
Quel est l'intérêt de la batterie en 12V? Permettre de délivrer suffisamment de courant à l'ampli?
|
oui
l'effet tampon sera très bénéfique pour le converto comme pour l'ampli qui aura une tension un peu plus stable.
Parce qu'une baisse de tension sur le 6V sera doublée en 12, à moins d'avoir un converto super intelligent |
jooles | OK, je vois l'intérêt du truc, d'autant que la pauvre choupette (attention, ceci n'est pas un indice ) est équipée d'une dynamo beaucoup plus instable qu'un alternateur (elle ne commence à cherger qu'à 1500tr...). Donc des variations de tension, il va y en avoir. Comme la batterie ne va avoir qu'un rôle de tampon, est-ce que son ampérage/contenance a une importance? Par exemple, est-ce qu'une batterie de moto pourrait suffire (encombrement inférieur)? |
coaxial | déja il te faudras une batterie de stockage , qui tienne bien les décharges fréquente , car ta dynamo ne seras jamais assez puissante pour fournir le courrant nécessaire une fois converti en 12V , sans compter les pertes , et la conso de l'instal .
Donc il faudra impérativement mettre au chargeur le plus souvent possible le circuit 12V . |
bouss | une "grosse" batterie de moto peut suffire (ou une petite de voiture), disons que tu devra adapter ton amplification (et donc ta consommation) à ta batterie. |
|
|