Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

weedless et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

projet d'une installation vraiment musical

n°5820
arkonen
Posté le 09-12-2008 à 12:22:05  profilanswer

Bonjour a tous j'ai déjà posté dans cette rubrique "installation simple mais musical". Ça ma permis d'avoir quelques bases.

Suite à une visite chez un professionnel du caraudio voila se qu'il me propose pour avoir une vrais installation musical cad un rendu propre clair et une scène sonore réaliste.

Il me propose (je n'est pas encore tout le détail)  
source Apine CDA-9887R+le kit imprint
des HP avant et arrière infinity Kappa ultra + un sub "audiophile".
2 amplis 1 pour alimenter les HP et 1 pour le sub.
Une batterie optima pour alimenter l'ensemble de l'install + cablages.

Installation+cablage+réglage au petit oignons pour 4500 voir 5000 Euros.

J'amerais avoir vos avis sur ce projet. Le tarif vous parait réaliste par rapport a l'installe et pour l'objectif à atteindre musicalité.

PS: je précise que cette installation serais pour une Citreon C1 5 portes neuve.

mood
Posté le 09-12-2008 à 12:22:05  profilanswer

n°5821
st totophe
Posté le 09-12-2008 à 12:50:05  profilanswer

Le kit AR n'est pas je pense une utilité pour commenser, et un ampli 4 canaux est je pense suffisant; 2 canaux pour l'AV et les 2 autres canaux bridgé pour le sub.

n°5822
arkonen
Posté le 09-12-2008 à 13:30:52  profilanswer

salut st totophe,

merci de m'aider dans cette aventure. Je vais voir avec l'installateur s'il serais possible de ce concentrer sur l'avant et laisser tomber pour l'instant le kit arrière. Par contre je me demande si du HP 10cm comme ceux d'origine çà fait pas trop juste pour avoir un rendu satisfaisant quand pense tu ? je pensais plus a du 13 cm en infinity kappa ultra je vais voir s'il y a possibilité d'intégrer proprement de 13 cm a l'avant de ma C1, j'imagine que le rendu serais plus intéressant non?Et je vais récupérer plus d'information sur les références de tous le matériel.
Effectivement j'économise pas mal en plus : 1 ampli+1 cable d'alim/rca de moins.
Enfin st totophe pense tu que rendu sera intéressant musicalement.
ET que pense tu du procédé imprint d'alpine l'installateur me conseil de le prendre car j'aurais du matériel de qualité et que ce procéder donne des résultats assez impressionnant.

Merci d'avance pour tes conseils.

@+ arkonen.

n°5823
st totophe
Posté le 09-12-2008 à 14:03:57  profilanswer

Tu te retrouve avec l'inconvénient de l'avantage d'avoir un enplacement en TdB si tu met un plus gros Ø de HPs dans tous les cas tu devras caisonner le HP pour éviter d"avoir un court circuit acoustique.
Donc mon avis est de laisser le 10 en TdB et de voir pour créer un emplacement dans les portières.
Concernant Alpine je suis peut etre un des rares à n'en avoir jamais eu et ne pas en vouloir, au demeurant se sont surement de tres bon produit.
Concernant l'imprint, je pense que le basse engine pro du Pipine est suffisant pour commencer sans rajouter le proc' cité. Peut etre par la suite tu voudras évoluer, mais ne te laisse pas aveugler, la source+l'ampli+les HPS+le sub est une bone base pour commencer.

@ + Tophe

n°5824
Sull
người điều hành
Posté le 09-12-2008 à 14:07:45  profilanswer

nan mais l'avantage de l'imprint c'est que ça regle tout tout seul si t'y connais que d'al ou que t'as pas le temps de passer tes week-ends à régler la bagniole, donc c'est ptêtre pô une mauvaise chose dans son cas.  

le pb c'est que si le résultat lui plait pas, ben il peut pas repartir des réglages de l'imprint pour adapter à ses gouts, il faudrait qu'il réinitialise et qu'il regle tout "à la main", donc imprint bon pour la section vente  :?

n°5825
st totophe
Posté le 09-12-2008 à 14:24:12  profilanswer

Je disais que l'imprint n'est pas une obligation, car le revendeur lui à fais un tarif clé en main réglage compris.
Donc pour moi l'imprint est inutile sauf si c'est le vendeur, ne veut pas ou ne sait pas faire le réglage, et dans se cas il ne faut pas qu'il lui facture.

n°5826
Sull
người điều hành
Posté le 09-12-2008 à 14:25:03  profilanswer

:lol: clair

n°5828
arkonen
Posté le 09-12-2008 à 15:00:18  profilanswer

OK je comprend les gars, pour info les réglages peuvent etre faite sans l'imprint j'ai donc le choix. Donc les réglages de la source est suffisant pour avoir un bon rendu. L'installateur chez qui je veut le faire est DTA (ile de la REUNION) il distribue en HP infinity et focal en source  pioneer/ alpine/JVC et en ampli audison.  
Si vous étiez a ma place et que vous recherché la musicalité quel choix de matériel ferais vous si on par sur une base alpine+infinity+audison quel modèles ?

si je résume alpine en source+ HP 10cm a l'avant si c'est pas possible de mettre des 13cm en portière + un petit sub focal enfin un ampli 4 canaux (2 canal pour les HP et 2 canal bridgé pour le sub) et tous le cablage complet pour l'install.

Merci @+

n°5832
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 09-12-2008 à 17:01:48  profilanswer

Combien ça coute l'aller retour, Reunion>Clermont ferrand, de l'auto par bateau ?

Parce que pour 5000€ je t'en fais un auditorium, avec cave à cigare et mini bar intégré de ta Citron  :lol:  

Avec 1 tiers, voir moitié du prix, ça te suffira plus que largement pour un premier pas dans l'audiophilie roulante.

Parce que ce budget là une fois investi, si le résultat ne plait pas  :?  

Pour démarrer:
- Une source evolutive, le 9887 est une bonne option
- Une paire d'hps coax ou un kit eclaté à l'avant avec modif des portes
- Un caisson amplifié en coffre

Aprés à toi d'ecouter chez ton revendeur local pour faire le tri de ce qui te plait le mieux.

n°5833
jooles
Posté le 09-12-2008 à 17:20:32  profilanswer

Je me trompe peut-être, mais il me semble que le matériel est (beaucoup) plus cher en réunion, du fait du transport. Cela pourrait expliquer le prix important de l'install (une décomposition matériel + M.O éventuellement? Tu as un descriptif du contenu du poste "installation"?)

Ju

n°5836
arkonen
Posté le 09-12-2008 à 18:25:50  profilanswer

Bonsoir Luis, effectivement j'étais partie sur une enveloppe de 2000 voir 2500 E mais le revendeur ma clairement expliquer que pour ce prix je ne pourrais pas avoir de la musicalité. Et moi j'aime quand le son est propre et clair qu'on entend bien les differents instruments les timbres que le son soit agréable meme aprés plusieur heures d'écoute. Toi Luis qui est un professionnel est ce vraiment utopique d'avoir ce rendu pour 2500 E et pour ce tarif tu me proposerais quoi comme matériel ?

Merci a tous @+

PS: je vais demander un devis pour comprendre un peu ce tarif.

n°5837
Samy Mouss​y
Posté le 09-12-2008 à 20:28:59  profilanswer

Dans tous ça il te propose l'insonorisation?

Par contre la batterie, je doute de son utilité :?:

n°5840
Sull
người điều hành
Posté le 10-12-2008 à 01:14:53  profilanswer

+1, 5000€ ça me parait  8O  
m'enfin faut voir les amplis qu'ils veut te vendre aussi  :lol:  

8)  

va repartir avec la crème du caraudio pour ce prix la  :miam:  :bbb:

n°5842
grogaz
Posté le 10-12-2008 à 05:55:30  profilanswer

Pour moi, commencer direct avec un budget de 5000€, c'est "un peu" n'importe quoi. En plus, c'est pour monter dans une C1, donc une petite citadine insonorisée comme une patate, donc avec perte de la majorité de la qualité sonore dès que tu vas rouler.  

Comme déjà dit, commencer par 9887 + KE avant + sub' + ampli 3 ou 4 canaux devrait être largement suffisant. Pas besoin de HP's arrières dans une si petite voiture, surtout pour commencer.

n°5843
arkonen
Posté le 10-12-2008 à 06:15:02  profilanswer

Bonjour a tous je suis toujours en grande réflexion pour mon installation audio. J'ai entendu parlé d'une installation réalisé par AUDIOTEL sur une smart (petit véhicule comme ma C1) avec le matériel suivant:

- Source : Alpine CDE-9882RiUSB
- Kit 3 voies séparées : Focal 165VR3
- Amplificateur 2 canaux : Alpine PDX-2.150
- Caisson de grave : Focal Bus 25
- Insonorisation : Dynamat
- Câblage/connectique : Caliber  

le tous pour 3000 €

Pensez vous que cette idée de config pourrais donner de bon résultat dans ma C1 avec les tweeter en montant de par brise médium a l'emplacement d'origine TDB et woofer de 13 ou 16.5cm en portière si c'est réalisable avec traitement insono des portières pour 2000-2500€ si quelqu'un a déjà testé se genre de config ou entendu me dire ce que ça donne comme rendu ?

Merci a tous a tous d'avance vos conseil ça m'aide énormément dans mon projet.

@+

n°5844
neoprene
Posté le 10-12-2008 à 07:39:14  profilanswer

Citation :

la batterie, je doute de son utilité :?:

c'est comme pour du tuning méca sur AX 1.0

y coller un 1600 double weber, j'vois pas non plus l'utilité, ça change pas la largeur des pneus

n°5846
arkonen
Posté le 10-12-2008 à 08:09:00  profilanswer

bonjour néoprène tu pense que je me trompe totalement de voix c'est ca. A ton avis par rapport a ton expérence tu pense a quel type distall pour un bon début en étant réaliste sur les contraintes qu'impose ma voiture car a force de lire vos post je me  rend compte que la voiture elle même limite les possibilitées et installer du gros matos ne sert a rien c'est pour cela qu'il faut partir par étape comme ça on voie mieux ce qui est possible d'améliorer.

Merci encore je pense que j'allais faire une grosse erreur par méconnaissance du domaine.

@+

n°5847
bastenix
Posté le 10-12-2008 à 11:34:21  profilanswer

Tu parles surement de cette install, dans une smart roadster : Install Audiotel dans une smart

Plutot sympa! Plutot d'accord avec les collêgues, c'est interessant, pedagogique et disons...indispensable d'y aller étape par étape, pour trouver le son qui te plait, et si besoin savoir ce qui te déranges! Dans une install complete si par exemple l'infra te debecte ou les aigus te font saigner des oreilles, tu auras du mal à trouver le responsable (source? tweet? placement des tweet? ampli? bière?)

Patience, ça se deguste!

n°5848
GEE
Posté le 10-12-2008 à 11:59:07  profilanswer

Citation :

... je me trompe totalement de voix ...

Ecoute la voix !

Je suis dehors

n°5849
haupkins
Posté le 10-12-2008 à 12:22:56  profilanswer

si tu veux quelques chose de bien part sur quelque chose de simple mais bon.
Je veux dire, on a tous compris que tu voulais quelque chose de propre, il faudrait que tu puisse écouter plusieurs marque de HPs, sources etc...  
Pour savoir ce que tu affectionnes et de là, tu peux directement prendre un bon kit en 10 dans la marque qui t'aura plus, un bon ampli, une bonne source... déjà les tarifs grimpent.

Après le problème c'est le montage:
- soit tu es très patient et tu lis et regarde dans "installation" sur le forum pour voir un peu comment il faut faire les choses et tu te lances (en prenant ton temps)
- soit tu veux pas tenter le coup, mais l'installateur va te saigner à blanc si tu veux lui faire monter un matos qui ne vient pas de chez lui => t'es limité.

Petite remarque, si tu restes en 10 (que tu rajoute pas un 16.5 dans la porte) essaye de trouver un sub qui monte bien, t'arrivera certainement pas à bien raccorder, mais tu peux essayer de t'en rapprocher le plus possible.

n°5850
arkonen
Posté le 10-12-2008 à 13:46:06  profilanswer

Merci a tous pour ces conseils, effectivement je vais prendre mon temps apprendre et apprendre encore et tenter de faire l'installe moi même. De plus il faut absolument que j'écoute le matos avant d'acheter quoi que ce soit.

En tous les cas merci a tous heureusement qu'il y a des gars comme vous pour guider les débutants comme moi.

@+arkonen.

Aller à :
Ajouter une réponse