jeangui, weedless et 27 utilisateurs inconnus lelutin | Bonjour, Je suis perdu dans la politique Alpine en matière d’Imprint. En regardant la gamme d’autoradio compatible dans leur catalogue, j’ai déduis naïvement que le 9887 était un 9886 avec le processeur imprint incorporé alors qu’il faut le rajouter pour les 9886 et 9884 et que ce n’est au final qu’une question d’échelonnement de l’investissement (avec le 9887, on achète tout en une fois et on n’a pas de boitier séparé encombrant…).
Du coup, je me disais, pour avoir l’imprint, c’est soit :
- 9886 (350€) + PXA-H100 (170€) + le micro KTX-H100 (30€) = 550€
- 9884 (250€) + PXA-H100 (170€) + le micro KTX-H100 (30€) = 450€
- 9887 (500€) + le micro (30€) = 530€ Mais en regardant dans le forum les postes sur le 9887, je me rends compte qu’il lui faut en fait le kit KTX-100EQ qui vaut 200€ !!!
Et là, je ne comprends plus trop l’intérêt du système intégré sur le 9887 ???
Ce que je suppose maintenant, mais ce n’est clair dans aucune des docs Alpine (ni dans les manuels d’utilisation, ni dans les catalogues, ni sur leur site), c’est que le PXA-H100 pour les 9886/84 doit rester fixé dans la voiture en permanence alors que le KTX-100EQ du 9887 ne sert que lors de la phase de réglage (1 fois théoriquement). Est-ce juste ?
Sinon, quel est l’intérêt du 9887 ?
Je trouve ça quand même moyen la politique Alpine sur ce coup là : beaucoup de confusion et quasi impossible de comprendre comment s’articule le système sans passer par quelqu’un qui l’a déjà eu en main (en l’occurrence, vous… ) et grosse ambiguité sur la disponibilité de certaines fonctions sur les 9886/84 : en regardant le mode d’emploi du 9884 téléchargé sur le site Alpine, il font référence au système x-over qui permet de spécifier les fréquences de coupure (HPF, LPF) pour chaque paire de HP (avant ou arrière) séparément. C’est justement la fonction qui m’intéresse dans ma voiture où les HP arrière sont très près des sièges avant et je ne veux pas entendre les haut médiums et aigus venir de l’arrière. Bref, en lisant la notice du 9884 je me dis « chouette » il propose ce réglage, en pensant naïvement qu’il n’a en effet pas besoin de l’imprint pour ça (il y a bien un clarion à – de 300€ qui fait ça tout seul je crois…) et l’imprint ne sert « qu’à » faire les réglages plus fins et décalages temporels, etc. de façon automatique. Bon, en regardant de plus prêt un 9884 en démo dans un magasin, impossible d’accéder à cette fonction x-over sur le modèle seul… quelle déception. Est-ce que le 9887, lui, le permet, sans installer le KTX-100EQ ? Sinon, il y a une marque qui propose ce genre de réglage sur l’autoradio de qualité en restant dans un budget raisonnable, c'est-à-dire pour moi moins de 300 euros (vous allez me dire que le 9887 coûte bien plus cher, c'est juste que j'en ai trouvé un d'occas à 350...) ?
8O |
greg.et.papa | Salut
oui le KTX-100EQ ne sert que lors de la phase de réglage pa de boitier encombrant danc la voiture  |
bouss | Citation :
Ce que je suppose maintenant, mais ce n’est clair dans aucune des docs Alpine (ni dans les manuels d’utilisation, ni dans les catalogues, ni sur leur site), c’est que le PXA-H100 pour les 9886/84 doit rester fixé dans la voiture en permanence alors que le KTX-100EQ du 9887 ne sert que lors de la phase de réglage (1 fois théoriquement). Est-ce juste ?
|
c'est ça. Le but du jeu partout en Europe, est que ça soit le professionel ayant pignon sur rue qui soit possesseur du boitier logiciel, et qui regle donc l'install pour le client, qui n'a pas besoin d'acheter le boitier, n'a meme pas à s'occuper de son existance, il file les clés et un chèque au pro et récupère sa caisse "réglée".
Citation :
Je trouve ça quand même moyen la politique Alpine sur ce coup là : beaucoup de confusion et quasi impossible de comprendre comment s’articule le système sans passer par quelqu’un qui l’a déjà eu en main (en l’occurrence, vous… ) et grosse ambiguité sur la disponibilité de certaines fonctions sur les 9886/84 : en regardant le mode d’emploi du 9884 téléchargé sur le site Alpine, il font référence au système x-over qui permet de spécifier les fréquences de coupure (HPF, LPF) pour chaque paire de HP (avant ou arrière) séparément. C’est justement la fonction qui m’intéresse dans ma voiture où les HP arrière sont très près des sièges avant et je ne veux pas entendre les haut médiums et aigus venir de l’arrière. Bref, en lisant la notice du 9884 je me dis « chouette » il propose ce réglage, en pensant naïvement qu’il n’a en effet pas besoin de l’imprint pour ça (il y a bien un clarion à – de 300€ qui fait ça tout seul je crois…) et l’imprint ne sert « qu’à » faire les réglages plus fins et décalages temporels, etc. de façon automatique. Bon, en regardant de plus prêt un 9884 en démo dans un magasin, impossible d’accéder à cette fonction x-over sur le modèle seul… quelle déception.
|
en tete du chapitre du manuel, il n'y a pas marqué "Option Imprint"?
Citation :
Est-ce que le 9887, lui, le permet, sans installer le KTX-100EQ ? Sinon, il y a une marque qui propose ce genre de réglage sur l’autoradio de qualité en restant dans un budget raisonnable, c'est-à-dire pour moi moins de 300 euros (vous allez me dire que le 9887 coûte bien plus cher, c'est juste que j'en ai trouvé un d'occas à 350...) ?
|
Beurre, argent du beurre, cul de la crémière, bénédiction du père, du fils et du saint esprit, 30H payé 40 et retraite à 45 ans...
Personne ne propose à l'heure actuelle au grand public un réglage "auto" type Alpine Imprint. |
coaxial | on en revient toujours au même point on veut taper le 100m DA en moins de 4sec , mais on veut le faire avec une Clio fut'elle RS , ben c'est pas encore demain que ça se feras .
tu veut un truc tip-top , ben faut mettre des tunes , a moins de fouiner dans l'occaze . Pour le moment y'a pas mieux du moins dans cette tranche de prix , alors à moins de 300roros , je m'en préoccupe même pô . :? |
neoprene | Citation :
réglage sur l’autoradio de qualité en restant dans un budget raisonnable
|
déjà, des autoradios avec le hardware qu'il faut pour le mini syndical de réglages, euh, ça ne court pas les rues, & dans tous les cas, ça explose le budget annoncé.
Ensuite, indépendamment du fait que ça marche ou pas, que ça soit utile ou pas, je crains qu'Alpine soit le seul à encore s'intéresser au traitement de signal à la mode (FIR) dans le microcosme agonisant de l'audiocar. |
lelutin | Merci les gars.
Pour ceci : Citation :
Personne ne propose à l'heure actuelle au grand public un réglage "auto" type Alpine Imprint.
|
, je crois que je me suis mal exprimé, désolé. Je ne demande pas si une autre marque fait du "imprint-like" tout intégré pour moi de 300 euros (eh l'autre... ) mais juste s'il existe des modèles qui proposent, en intégré, le système qui permet de régler manuellement HPF/LPF séparement pour les HP avant et les HP arrières, c'est tout. Il me semble que le clarion 778 propose ça (si j'ai bien lu la notice) à environ 300 euros donc ceci ne me semble pas être une attente surréaliste. L'imprint en lui-même, ça a l'air super, mais je ne suis pas sur d'en être arrivé à ce genre d'exigence et de vouloir mettre autant de pepette... je ne vise pas le 0-100 en 4 secondes, 8 me suffiront (moins de 7 en fait avec la voiture en question 8)) |
harman78 | Si c juste un filtrage des voies arrières pour ne laisser que les basses la fonction "FIE" des postes Pioneer permet cela. |
Sull người điều hành | Citation :
Pour ceci :
Personne ne propose à l'heure actuelle au grand public un réglage "auto" type Alpine Imprint.
|
, je crois que je me suis mal exprimé, désolé. non moi j'avais capté.
bref, +1 pour les pioneer, y'a ptetre d'autre solution chez la concurrance mais je sais pas.
sinon c'est vrai que la plupart du temps, c'est FPB sur sortie sub et FPH sur sortie av/arr. |
lelutin | Citation :
Si c juste un filtrage des voies arrières pour ne laisser que les basses la fonction "FIE" des postes Pioneer permet cela.
|
Mais elle existe toujours cette fonction sur les modèles de la dernière collection ? C'est en effet ce que j'utilise sur un vieux poste Pioneer (qui a au moins 7-8 ans je pense) mais je n'ai pas vu cette fonction listée sur les modèles récents... Vais vérifier ça attentivement.
 |
lelutin | Bon ben, en scrutant les notices des modèles poineer avec entrée USB (7000, 6000, 50, 5000 ou 4000), pas de trace de fonction FIE... Faut que je cherche en occas, mais quel modèle ? Si seulement je pouvais garder mon actuel DEH-2000R; mais je veux pouvoir brancher un ipod ou support USB... |
Sull người điều hành | les DEH-P80MP et DEH-P4900 le font en tout cas. |
SurPriseS | Citation :
Mais en regardant dans le forum les postes sur le 9887, je me rends compte qu’il lui faut en fait le kit KTX-100EQ qui vaut 200€ !!!
|
C'est de ne pas avoir de liaison entre les différent modules (enfin je pense) plus on limite les câble mieux on se porte
Citation :
|
C'est juste
Citation :
|
Le dsp est intégrés ET réglable à la main (se qui m'étonnerais sur les autres modèles...), donc on peu se passer d'imprint
Citation :
Est-ce que le 9887, lui, le permet, sans installer le KTX-100EQ ? Sinon, il y a une marque qui propose ce genre de réglage sur l’autoradio de qualité en restant dans un budget raisonnable, c'est-à-dire pour moi moins de 300 euros (vous allez me dire que le 9887 coûte bien plus cher, c'est juste que j'en ai trouvé un d'occas à 350...) ?
8O
|
Normalement le 9887 le fait de base en effet dans les réglage de son dsp
PAR CONTRE l'imprint c'est : on règle et on touche plus a rien (ou presque) |
Ed'W@r | Je suis dans votre cas, je m'interesse à la technologie Imprint et je dois dire que c'est compliqué, on doit passer plusieurs heures à comparer tous les autoradios etc.. pour voir ce qui est le mieux pour le moins cher.
Citation :
Mais en regardant dans le forum les postes sur le 9887, je me rends compte qu’il lui faut en fait le kit KTX-100EQ qui vaut 200€ !!!
|
Le 9887 avec son processeur Imprint intégré est peu encombrant et necessite c'est vrai le kit KTX 100EQ qui est cher mais (à confirmer) de meilleure qualité que le kit KTX-H100 notament au niveau du micro ce qui donnerait logiquement un meilleur rendu que sur les 9886 et 9884.
Il integre aussi la technologie Bass Engine Pro, ce qui n'est pas négligeable, contrairement aux 9886 et 9884.
A savoir normalement les revendeurs (Feu V.., Nor..) possèdent les kits KTX 100EQ et KTX-H100 qui ne servent effectivement qu'une seule fois. Ils facturent le règlage qu'ils font eux-même.
Apres quelques heures de recherches, j'ai donc conclu que le 9887 est le plus pointu en ce qui concerne les règlages (égaliseurs, Imprint), aussi peu encombrant et moins cher (si utilisation Imprint). |
shazz | pour moi le seul reproche utile que j'aurai a faire sur le 9887 est qu'on ne peutr pas bypasser les sorties high level en mode 3 voies actives
sinon c'est un excellent produit sui n'a pas besoin de module supplementaire pour faire tres bien son taf
je le changerai pour passer sur un modele avec fader independant |
Luis (ECS) Le collectionneur | Citation :
Le 9887 avec son processeur Imprint intégré est peu encombrant et necessite c'est vrai le kit KTX 100EQ qui est cher mais (à confirmer) de meilleure qualité que le kit KTX-H100 notament au niveau du micro ce qui donnerait logiquement un meilleur rendu que sur les 9886 et 9884.
A savoir normalement les revendeurs (Feu V.., Nor..) possèdent les kits KTX 100EQ et KTX-H100 qui ne servent effectivement qu'une seule fois. Ils facturent le règlage qu'ils font eux-même.
|
- Le micro est exactement le même entre 100EQ et H100.
- Avant de trouver le réglage qui va bien il faut faire au moins une dizaine de mesures, le gain des amplis et la position/orientation du micro modifiant énormément le résultat. Donc il vaut mieux acquérir le kit.
D'autant plus si les hps sont neufs et non rodés. |
Nitroboomracer We have the power | mais en termes de budget, vaut mieux un 9884 et tout le bazard, ou un 9887 et son micro ?  |
shazz | un 9887 tout seul c'est imbatable  |
Nitroboomracer We have the power | Citation :
un 9887 tout seul c'est imbatable 
|
oui, quand tu sait regler tout le bazard ...
seulement, quand tu veut pas te faire chier, juste ecouter des cd, un 9884 + le h100 + le mic doit revenir moin cher je crois , a 20 ou 30 euros pres |
neoprene | Citation :
|
tu relèves le défi petit homme :?: |
x-cursion | Citation :
|
tu relèves le défi petit homme :?:
 |
|
|