Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

jeangui et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

derniére interogation sur mon instal

n°1654
newbie du ​35
Posté le 23-06-2007 à 17:18:48  profilanswer

salut tout le monde!!!
je vous soumet donc la troisiéme version de mon instal je pense typer beaucoup plus hifi qu'a l'origine.  

Pour mieux vous connaître :

- musiques écoutées : rap francais, us, musique de boite
- à quel volume :

-- [-] réaliste, je vise surtout une bonne qualité et faire mes premier pas dans le car audio

- aptitudes manuelles :

-- [-] normal, voir bricoleur avertit avec de la patience et je nai peur de pas grands chose.

- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : macrom, focal, pioneer, clarion, orion, mb quartz. j'habite a rennes il y a auto omnia et amt.

- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée exceptionnelle ?
-- [-] non, avec regret mais j'ai eu beaucoup d'exemple de ce qu'il ne faut pas faire. lol

Configuration actuelle :

- véhicule : scénic 98  

- installation :
-- [-] aucune

- Ø des woofers en porte avant :

-- [-] Ø16,5cm

- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :

-- [-] non

- présence d'emplacement pour tweeters :
emplacmeent d'origine face au parebrise dc aigue en indirect

Configuration envisagée :

- objectif : instal detaillée, bonne frappe et une scéne sonore assez defini

- budget : 700 €

- volonté de tailler dans le véhicule ?
-- [-] oui

- matériel : c'est la que viennent mes interogations  

POSTE => CDA - 98883 R ou 9812 rb
KE avant => Focal 165V1 ( aprés 1h30 d'ecoute chez AMT, d'ailleurs pour les rennais aller voir super gentil les mecs :lol:  )

Sub => Focal 21 V2 ou  le Hertz HX200

kit alim macrom PK25 + RCA  M1LC.5

Ampli blaskpunkt GTA 475 sera changer dans un temps futur par un PDX ou focal 4*75

- implantation : tweeter ds l'emplacmeent d'origine, woofer avt en portiere,
sub dans le coffre et ampli sous les siege arriere  

je me demande si mon instal est homogéne ? si la qualité sera au rendez vous ?

secondo que pensez vous pour le sub et le poste. j'ai tripoter les deux poste un + pour le 9883r mais 9812 bcp plus complet et j'ai entendu parler de soufle ds le 9812 rb ? les sub pas peut ecouter et ca va etre trés compliquer d'ecouter.

merci a tous ceux ki me reponderons et ki me lirons. Et merci aussi pour te ce que j'ai appris ici et toute les ides de montage. par contre :twisted: car mon budget a quasiment doubler lol c'es pas grave on mettra juste beaucoup plus de temps a monter tout ca lol

a+ adrien Wink :lol:

mood
Posté le 23-06-2007 à 17:18:48  profilanswer

n°1662
newbie du ​35
Posté le 24-06-2007 à 21:25:26  profilanswer

personne ne pourré me definir le type de musique des deux sub ? des impressions ?? et pour le 9812 ce soufle existe il vraiment ???

n°1696
newbie du ​35
Posté le 27-06-2007 à 22:01:39  profilanswer

personne ne opeut me repondre les gars ???

n°1700
siluro
Posté le 28-06-2007 à 11:57:34  profilanswer

Citation :

secondo que pensez vous pour le sub et le poste. j'ai tripoter les deux poste un + pour le 9883r mais 9812 bcp plus complet et j'ai entendu parler de soufle ds le 9812 rb ?

Pour l'autoradio, je ne connaissais pas l'existence de souffle sur le 9812, et a mon avis ca ne viens pas du poste. (je l'ai eu et pas de souci pour le soufle)
Sinon, le 9812, d'apres ce qu'on peut lire, n'est pas si complet que ca. Pas mal de mal entendu sur cette autoradio. Savoir qu'il n'est plus tout jeune, Alpine la remis au catalogue l'année dernière, mais je trouve son prix abérent en neuf pour cet autoradio. Certe, c'est un bon modèle, mais depuis, il y a mieux. Donc a prendre avec des pincettes le 9812.
Coté réglage, c'est simple : un bass focus
Pass haut, pass bas (80, 120, 160hz)
Et filtre pour le sub.

Voila, pas mal de question traine sur le forum sur les autoradios actuel, donc farfouille un peu  :wink:  
++

n°1701
siluro
Posté le 28-06-2007 à 11:58:27  profilanswer

Désolé, trompé de bouton  :oops:

Aller à :
Ajouter une réponse