Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

jeangui, weedless et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Presentation et interrogation

n°4800
marcus351
Posté le 20-06-2008 à 09:55:00  profilanswer

Tout d'abord bonjour  :wink:  

Pour mieux me connaître :

- musiques écoutées : Techno, rock (genre Linkin Park) ... principalement.
- à quel volume : réaliste à fort quand suis seul, et normal quand suis avec mon amie (pour discuter quand même sans brailler lol)

- aptitudes manuelles : normal

- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : comme beaucoup, j'ai juste norauto et feux verts ...

- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?

Ben non en fait  

Configuration actuelle :

- véhicule : 206 S16 de 2005 en 3 portes
- installation : de débutant d'origine

- Ø des woofers en porte avant : Ø16,5cm
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord : non
- présence d'emplacement pour tweeters : oui, à quel endroit : derriere les retros.

Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio : j'ai changé l'origine par un Alpine 9874 RB
- amplificateur : il est d'origine et je compte le changer
- haut-parleurs : c'est du JBL comme l'ampli et je compte les changer.
- autre : Pour conclure, ma config est en fait le pack JBL (une option mise en place par l'ancien proprio du vehicule)

Configuration envisagée :

- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) :
- budget : pas beaucoup ! lol : 400 € environ (autoradio deja changé)
- volonté de tailler dans le véhicule ? pas vraiment, je voudrais remettre l'original en cas de revente.
- nombre d'auditeurs habituels ? moi (le conducteur) et souvent mon amie.

- matériel : je voudrais changé mon KE avant, mettre des coaxiaux à l'arriere, un ampli pour driver tout ça.
Je souhaite faire le pres cablage pour un futur ampli pour piloter un sub
- implantation : Là , pas compris la question ... :oops:  

---------------------------------------------------------------------------------

Comme vous l'avez compris, je possede le pack JBL dans ma tyte 206 que je voudrais changer.

Ma question avant de changer tout ça : j'ai un souci, j'ai plus de son dans l'enceinte arriere gauche, j'ai verifié via un ohm metre si les fils etaient coupés (ils sont reliés à l'ampli) : Que nenni.
Ce pourrait-il qu'il il est une mauvaise connection derriere l'autoradio ? ou dans une broche de l'ampli, ou un fusible HS ?

Pour la future installation : je compte refaire tout le cablage mais je laisse le faisceau d'origine pour une remonte si revente.
A la lecture du forum : je ne sais vraiment pas vers quoi m'orienter, j'avais pensé à des focal en KE à l'avant mais au dire de certain, c'est pas si top que ça !
Quand à l'ampli 4 canaux : je suis perdu  :oops:

mood
Posté le 20-06-2008 à 09:55:00  profilanswer

n°4801
bouss
Posté le 20-06-2008 à 10:08:05  profilanswer

Citation :

ben ça veut dire où sont les HP? bon ça va, sur 206 on sait :lol:

Citation :

j'ai plus de son dans l'enceinte arriere gauche, j'ai verifié via un ohm metre si les fils etaient coupés (ils sont reliés à l'ampli) : Que nenni.
Ce pourrait-il qu'il il est une mauvaise connection derriere l'autoradio ? ou dans une broche de l'ampli, ou un fusible HS ?

fusible non, ptet un réglage de balance/fader? c'est plus (du tout) ou plus +?
mauvaise connection ou un chtard dans l'ampli.
Inverses les HP droite et gauche (si possible) en sortie d'ampli pour voir

n°4803
marcus351
Posté le 20-06-2008 à 12:26:02  profilanswer

Citation :

fusible non, ptet un réglage de balance/fader? c'est plus (du tout) ou plus +?
mauvaise connection ou un chtard dans l'ampli.
Inverses les HP droite et gauche (si possible) en sortie d'ampli pour voir

- Pour le reglage balance/fader : j'ai dejà testé.
- mauvaise connection : ben je pense pas, j'ai rien touché et cela le fait même avec le poste d'origine.
- pour l'inversion des HP : j'ai testé avec un HP neuf (je croyais que l'ancien etait grillé).
- Mais effectivement : j'avais pas pensé à declipser les "pins" pour tester l'enceinte de droite sur la connexion de l'enceinte de gauche au niveau de l'ampli : Au moins je serais fixé si ça vient de l'ampli, à moins que le fil de sortie de l'ampli vers la prise de l'autoradio soit coupé ... Vais testé ça en debut d'aprem.

Au fait : Merci pour la réactivité  
 :D

n°4807
marcus351
Posté le 20-06-2008 à 22:03:15  profilanswer

Citation :

Tout d'abord bonjour  :wink:  

Pour mieux me connaître :

- musiques écoutées : Techno, rock (genre Linkin Park) ... principalement.
- à quel volume : réaliste à fort quand suis seul, et normal quand suis avec mon amie (pour discuter quand même sans brailler lol)

- aptitudes manuelles : normal

- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : comme beaucoup, j'ai juste norauto et feux verts ...

- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?

Ben non en fait  

Configuration actuelle :

- véhicule : 206 S16 de 2005 en 3 portes
- installation : de débutant d'origine

- Ø des woofers en porte avant : Ø16,5cm
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord : non
- présence d'emplacement pour tweeters : oui, à quel endroit : derriere les retros.

Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio : j'ai changé l'origine par un Alpine 9874 RB
- amplificateur : il est d'origine et je compte le changer
- haut-parleurs : c'est du JBL comme l'ampli et je compte les changer.
- autre : Pour conclure, ma config est en fait le pack JBL (une option mise en place par l'ancien proprio du vehicule)

Configuration envisagée :

- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) :
- budget : pas beaucoup ! lol : 400 € environ (autoradio deja changé)
- volonté de tailler dans le véhicule ? pas vraiment, je voudrais remettre l'original en cas de revente.
- nombre d'auditeurs habituels ? moi (le conducteur) et souvent mon amie.

- matériel : je voudrais changé mon KE avant, mettre des coaxiaux à l'arriere, un ampli pour driver tout ça.
Je souhaite faire le pres cablage pour un futur ampli pour piloter un sub

---------------------------------------------------------------------------------

Comme vous l'avez compris, je possede le pack JBL dans ma tyte 206 que je voudrais changer.

Ma question avant de changer tout ça : j'ai un souci, j'ai plus de son dans l'enceinte arriere gauche, j'ai verifié via un ohm metre si les fils etaient coupés (ils sont reliés à l'ampli) : Que nenni.

Pour la future installation : je compte refaire tout le cablage mais je laisse le faisceau d'origine pour une remonte si revente.
A la lecture du forum : je ne sais vraiment pas vers quoi m'orienter, j'avais pensé à des focal en KE à l'avant mais au dire de certain, c'est pas si top que ça !
Quand à l'ampli 4 canaux : je suis perdu  :oops:

n°4809
marcus351
Posté le 20-06-2008 à 22:38:32  profilanswer

Pas terrible la fonction "Edit" sur le forum, enfin bon : on critique pas ....  8)  

Je n'ai pas résolu mon prob mais c'est pas ça le plus important, car du coup juste pour ce prob d'enceinte suis ausi obligé de démonté le panneau  droit arriere de la 206 et je prefere faire ça lors de la configuration finale : deja : faut que je remonte le gauche  :lol:  

Voyons plutot ma future config : heuuuuu ! en fait ce sera ma premiere  :oops:  

L'autoradio : je viens de l'acheter : Un alpine 9874 RB => je sais c'est pas le haut de gamme mais c'est un alpine et y a 2 sortie aux. et si j'ai un ipod : y sait faire, à moins que mon ex me le rende et là je doute  :lol:  

- Je m'attarde sur cet Ampli en 4 canneaux => un Focal 4.75, en promo à 250 € en ce moment et quand je vois l'occase sur ce produit : me dis que c'est peut-être une affaire (même si c'est une fin de vie...)

- Pour les enceinte avant : je m'oriente vers la même marque à savoir Focal , mon budget etant limité et là je le depasse ...., je m'oriente vers celles-ci =>  

Voir le Lien

Pour Voir la gamme complete et le lien que viens de mettre => Voir  la gamme Focal

Vous l'avez compris : je m'equite d'abord d'un KE avant et d'un ampli et ensuite on verra, mais je ferais quand même le pré-cablage pour l'evolution.

J'ai peut-être tord dans mes propos ?
Bien sûr je m'occuperais de l'isolation des porte avant de ma 206 : pleins de tutos sur le net pour ça, et mes petites mains pensent en être capables, c'est plutot au niveau de la connectique que mon petit cerveau a des difficultés  :lol:

n°4811
bouss
Posté le 20-06-2008 à 23:12:59  profilanswer

Citation :

Pas terrible la fonction "Edit" sur le forum, enfin bon : on critique pas ....  8)

la fonction edit marche très bien, faut juste cliquer sur le bouton editer :lol:  

la démarche est bonne et le FP4.75 un bon cru. Enjoy ;)

n°4812
Serval
Posté le 20-06-2008 à 23:26:24  profilanswer

Je dirais meme la fonction Citer marche apprement tres bien aussi

n°4813
marcus351
Posté le 20-06-2008 à 23:31:12  profilanswer

pour la fonction edit : je voulais juste editer le titre et ça fait des repeat...
Mais nos sommes ne pas sur un forum d'aide phpbb : N'est-ce pas !  :lol:  

Pour le FP4.75 : me doutais de ta reponse  :wink:  
Le prix te semble-t-il raisonnable ??? : à priori 50 % du prix initial de vente !

Pour les enceintes ? => un bon choix ou quoi ???

Par la suite: je te cache pas que je compte mettre un sub de marque MTX avec un second ampli, mais pas un truc qui fait du boom dans mon coffre, juste histoire de pallier au manque de frequence de mes HP ? Je me trompe ou fau-il que j'utilise encore et encore la fonction recherche  8O

n°4814
marcus351
Posté le 20-06-2008 à 23:55:05  profilanswer

Citation :

Je dirais meme la fonction Citer marche apprement tres bien aussi

C'est vrai que la fonction citer marche bien "Serval"  :lol:

n°4816
lecriquet
Posté le 21-06-2008 à 01:37:11  profilanswer

Citation :

Par la suite: je te cache pas que je compte mettre un sub de marque MTX avec un second ampli, mais pas un truc qui fait du boom dans mon coffre, juste histoire de pallier au manque de frequence de mes HP ?

Donc quelque chose qui aura pour vocation de faire du boom dans ton coffre!
Un caisson va obligatoirement avoir ce rendu. Normal, c'est son boulot. En plus si tu prends un MTX avec un autre ampli c'est que tu as bien envie de te faire plaisir en envoyant du paté (sinon je comprends pas)

Le FP4.75, j'en ai un. Pour l'instant je rode mon sub dessus et j'ai un KE.  
Personnellement je me contente bien de bridger 2 canaux pour le sub. Pour une écoute normale, ça me semble largement suffisant (je parle pour moi).
Il est plutot bon comparé aux bdg que j'ai eu avant mais j'ai pas encore dévoilé tout son potentiel!
Par contre c'est énorme comme il chauffe.

Pour le trouver à ce prix accroches toi, il n'est plus distribué (sauf sur un site qui m'échappe, tu le retrouveras en farfouillant dans les topics récents, il est à 300€).

Si c'est ta première instal, tu risques d'être bluffé. Je me rappelle de mon 1° caisson, c'était le délire!

n°4818
Sull
người điều hành
Posté le 21-06-2008 à 03:25:58  profilanswer

y'en a un en section vente ici même au cas ou.

sinon pour changer le titre, tu édite le 1er message, tu touche à rien dans la case avec le texte, mais tu modifie le sujet , juste au dessus des codes php.
puis "envoyer" et c'est bon.

n°4819
marcus351
Posté le 21-06-2008 à 11:02:26  profilanswer

Citation :

Le FP4.75, j'en ai un. Pour l'instant je rode mon sub dessus et j'ai un KE.  
Personnellement je me contente bien de bridger 2 canaux pour le sub. Pour une écoute normale, ça me semble largement suffisant (je parle pour moi).
Il est plutot bon comparé aux bdg que j'ai eu avant mais j'ai pas encore dévoilé tout son potentiel!
Par contre c'est énorme comme il chauffe.

Pour le trouver à ce prix accroches toi, il n'est plus distribué (sauf sur un site qui m'échappe, tu le retrouveras en farfouillant dans les topics récents, il est à 300€).

Si c'est ta première instal, tu risques d'être bluffé. Je me rappelle de mon 1° caisson, c'était le délire!

Pour Info : "lecriquet" , le FP4.75 est tout simplement en vente dans les magasins grand public => Voir ce produit

Ben je pense que je vais courir l'acheter  :P  

Par contre personne ne donne son avis sur les enceintes pre-citées =>
Enceintes Focal 165 VR

Le site dont tu voulais faire reference "Criquet" est je pense , celui-ci => Voir le site de vente
Et effectivement : le focal 4.75 est en vente à 300 euros... :?

Donc si j'ai bien compris : je pourrais brancher mon KE avant sur l'ampli, ainsi que mon futur Sub ?

n°4820
Sull
người điều hành
Posté le 21-06-2008 à 11:28:15  profilanswer

yep, en config 2x75 + 1x200 , le tout avec des hp de 4 ohms.
et un sub de 4 ohms aussi. (evite les doubles bobines 2x4 ohms dans ton cas)

n°4821
marcus351
Posté le 21-06-2008 à 12:12:00  profilanswer

Citation :

yep, en config 2x75 + 1x200 , le tout avec des hp de 4 ohms.
et un sub de 4 ohms aussi. (evite les doubles bobines 2x4 ohms dans ton cas)

De quoi tu me parles ? doubles bobines ??? kesako ?
T'as oublié que je suis complètement néophyte en matiere de car audio  :roll:  

A ce sujet : Quel materiels je dois acheter ? je parles cablerie et autres cosses ...etc...
Comme demain c'est dimanche... et je voudrais pas y retourner 50 fois chez "SudAuto"  8)

Edit => je viens de tel au 2 magasin que j'ai sur ma ville au sujet de l'ampli : ils n'en ont plus en stock et ne peuvent commander que la new gamme "solid"  :cry:  :cry:  :cry:  

Je me retrouve à mon point de depart du coup  :?  
Choix de l'ampli et du KE avant ???

Aller à :
Ajouter une réponse