jeangui, weedless et 26 utilisateurs inconnus MasterSpinal | Bonjour à tous !
Comme je passe beaucoup de temps dans ma voiture à cause de mes déplacement professionnel, il y a peu j'ai décidé de me lancer dans l'installation d'un bon "système son" qui me permettent non pas de faire du boum-boum, mais pour vraiment apprécier la qualité de la musique que j'aime écouter (du rock principalement, mais aussi de la techno...) tout en pouvant bien sur monter un peu le volume.
Je possède une 206 Roland Garros (5 portes).
J'ai déjà cherché pas mal d'info par moi même, et j'ai déjà tout acheté les éléments suivant qui dorment dans leurs cartons en attendant de les installer :
Portes avant : KE 16,5cm JBL C608 GTI mk2 avec un Ampli JBL Power PX600.2 dédié.
Portes arrière : Coaxiaux 13cm JBL Power P552 avec un Ampli PPI DCX 300.2 dédié.
Coffre : Sub 30cm JBL Power P1222 dans un caisson "Home-Made", avec un Ampli JBL Power PPX600.2 dédié (montage bridgé).
Je n'ai encore rien installé, à part l'autoradio (un Pioneer DEH-P6000UB) que j'ai monté sur mon installation d'origine.
Premier constat avec l'autoradio : ça s'écoute beaucoup trop depuis l'extérieur ! Alors si ça donne ça avec l'installation, j'ose à peine imaginer une fois les amplis et les HP installé...
Après quelques recherches sur l'isolation phonique, je suis tombé sur les accessoires Dynamat qui permettent apparemment une très bonne isolation, sans l'alourdissement provoqué par le goudron.
J'ai opté pour cette solution, et j'ai commandé deux kit Dynamat Xtrem Door (pour 2X 2 portières).
Seulement je suis allé un peu vite en besogne, et une fois la commande effectué, je me suis rendu compte que pour bien faire ce kit n'est qu'une partie d'une installation plus complexe (et couteuse) à mettre en place.
Voici le kit en question (et un tuto sur son installation en dessous).
Arrive maintenant (enfin) ma question :
Ce kit installé tout seul vaut t-il le coup selon vous ou rajouteriez vous d'autres éléments Dynamat ? Si oui lesquels seraient judicieux sans devoir dépenser 800€ seulement pour l'isolation ?
Déjà merci de m'avoir lu, et merci d'avance de vos éléments de réponses  |
neoprene | http://www.pointp.fr/catal/jsp/Cat [...] liste=true
en mode psychopathe, c'est un rouleau de ça pour traiter :
- tôle externe
- tôle interne (remplace le parevapeur blanc en polystyrène)
- garniture plastique (sur 206, c'est même plus important que les pièces en tôle)
amha que 3 rouleaux ne seront pas de trop pour toah
1 rouleau pour les 2 (portes + contreportes) arrières
1 rouleau pour les 2 (portes + contreportes) avant
le reste sur le plastique du coffre & sous le capot
|
MasterSpinal | OK, donc à utiliser en complément du Dynamat Xtrem Door Kit, j'ai bon ?
J'avais compris que le goudron servait à alourdir la tôle pour en éviter la résonance, chose que je cherche à éviter avec du Dynamat qui fonctionne selon le principe de réflexion de l'onde sonore :
La bande d'étanchéité va-t-elle bien dans ce sens ?
Merci de ta réponse en tout cas
Rien à mettre juste derrière les HP en plus ? genre ce qu'ils appellent Dynaxorb chez Dynamat...
J'ai cru comprendre que d'autres marques en proposait, dont focal par exemple... |
MasterSpinal | Pas spécialement, mais je me débrouille avec mon salaire, pourquoi ?
Tu parles de ma question sur le rouleau en complément des Dynamat Xtrem Door Kit ou sur le Dynaxorb (ou équivalent Focal) ?
Pour le Dynamat Xtrem Door Kit, comme expliqué dans mon premier post, j'ai déjà acheté ce kit en pensant qu'il serait suffisant pour une isolation des portières, mais j'ai ensuite constaté qu'il faut apparemment d'autres éléments, d'où ma questions sur les complément à ce Kit.
Je précise qu'il s'agit là de ma première installation, et que toutes les infos que j'ai je les ai obtenu par pas mal de recherche et de lecture sur le net.
Si c'est pour le focal, je ne cherche pas spécialement un truc dont tu paye la marque, mais simplement un truc efficace pour mon cas.
Je ne sais pas du tout si c'est nécessaire, dans quelle mesure, etc... d'où mes questions
Merci du temps que tu prends pour me répondre  |
titben | Isoler complétement le son c'est peine perdue. Je suis isolé de partout, c'est quand même audible de l'extérieur. Sur autoroute c'est pas génant, sur nationle non plus, y'a juste en ville ou faut baisser un peu.
Avec ton kit dynamat fais ton fond de porte + tole externe ( la ou est fixé le moteur de vitre ).
achètes un rouleau de sika ou 2 pour faire la garniture de porte + portes arrières. ( cout modique ) |
miaouw67 | j'avais acheté deux cartons d'Extreme Door Kit de chez Dynamat
ca se met en place sans soucis, et j'en ai encore eu pour isoler mon coffre  |
MasterSpinal | Citation :
Isoler complétement le son c'est peine perdue. Je suis isolé de partout, c'est quand même audible de l'extérieur. Sur autoroute c'est pas génant, sur nationle non plus, y'a juste en ville ou faut baisser un peu.
|
Je m'en doute, ça reste une voiture, pas un studio d'enregistrement
Mais réduire le son sera déjà bien.
Citation :
Avec ton kit dynamat fais ton fond de porte + tole externe ( la ou est fixé le moteur de vitre ).
achètes un rouleau de sika ou 2 pour faire la garniture de porte + portes arrières. ( cout modique )
|
Ben j'ai acheté deux kits, chacun pour deux portières, donc je pourrais faire les avants et arrières avec.
Je compléterait avec du sika pour les garnitures, merci du conseil
Citation :
j'avais acheté deux cartons d'Extreme Door Kit de chez Dynamat
ca se met en place sans soucis, et j'en ai encore eu pour isoler mon coffre 
|
Merci pour le retour d'expérience
Je profite du topic pour poser une petite question qui me travail, même si elle n'a aucun rapport avec l'isolation :
Lorsqu'on règle le gain des amplis, d'après ce que j'ai lu on met le gain au minimum et le volume de l'autoradio au max, puis on monte le gain jusqu'a que les HP crachent, et on laisse le gain réglé juste avant que les HP ne crachent.
Cette manip ne craint pas trop pour le rodage des HP ? Ou il vaut mieux attendre que les HP soient rodés ? |
julien-32 | Pour le réglage des gains , tu commences par mettre le volune au 3/4 et non au max, car avec le volume au max, le poste risque de saturer (risque très probable). Après tu augmente progressivement le gain de l'ampli comme tu l'as dit, t'es pas obligé de t'arrêter juste avant que ça sature, tu peux t'arrêter avant si cela correspond à ton niveau d'écoute Pense en plus de l'isolation de ta voiture, à soigner tes supports de HP, c'est super important pour le résultat final |
MasterSpinal | OK pour tout, merci  |
|
|