MELOMAN1, weedless et 23 utilisateurs inconnus grosminet | Bonsoir et bienvenue
la recette du newbie de base....la simplicité.
une source+un ampli (4cnx pour l'évolutif)+1 Kit Éclatée+1 sub (facultatif dans un premier temps)
chose que tu as quasi réuni.
soigne ton montage,et ton insonorisation
L'AX n'est pas difficile a mettre en oeuvre
je connais pas les produits que tu as choisi... :? Voila....je ne t'ai pas beaucoup aider...
sorry
Bon montage  |
mike23 | Salut merci pour la reponse Est ce que avec cet ampli : http://www.cartel.fr/article.php3?id_article=101
Je peut mettre mes 2voies en 2 x 50wrms 4ohm et en même temps bridger les deux autres en 1 x 200w rms 4ohm et branché dessus un sub double bobine en parallèle pour le faire tourner en 2 ohm ? |
totof313 Team sony mobile ES | Citation :
Salut merci pour la reponse Est ce que avec cet ampli : http://www.cartel.fr/article.php3?id_article=101
Je peut mettre mes 2voies en 2 x 50wrms 4ohm et en même temps bridger les deux autres en 1 x 200w rms 4ohm Oui c'est fais pour
et branché dessus un sub double bobine en parallèle pour le faire tourner en 2 ohm ?
Oui et non, c'est faisable mais la ton ampli developpe 1x400Wrms/2Ohms, comme le dis la notice :
http://www.cartel.fr/IMG/pdf/Manual-TA3404.pdf
|
|
mike23 | donc vaudrait mieux prendre un simple bobine avec cet ampli ? |
donc vaudrait mieux prendre un simple bobine avec cet ampli ?
|
Non cet ampli est trés competent et evolutif, aussi a l'aise avec une charge en 2 ou 4 Ohms.
Ca te laisse le choix pour ton sub, un simple bobine 4 Ohms d'environ 200W rms ou un double bobines de 4 Ohms bridget en simple 2 Ohms d'environ 400W rms.
Enfaite c'est le top et ca ne te bloque pas trop pour le choix de ton futur sub Le choix de ton sub se ferra purement sur des ecoutessans ce soucier des données techniques de celui-ci. |
mike23 | Ok merci pour tes conseilles  |
Ok merci pour tes conseilles 
|
Avec plaisir  |
Sull người điều hành | Citation :
et branché dessus un sub double bobine en parallèle pour le faire tourner en 2 ohm ?
Oui et non, c'est faisable mais la ton ampli developpe 1x400Wrms/2Ohms, comme le dis la notice :
http://www.cartel.fr/IMG/pdf/Manual-TA3404.pdf
|
donc on est d'accord, il pourra plus branché le kit éclaté dessus en même temps dans cette configue .
je sais pas si c'est clair pour notre nouveau copain, donc je préfère reformulé  |
lecriquet | Salut,
je vois que tu veux installer une sono dans une AX. Et j'ai envie de te dire, ATTENTION!!!
J'ai eu une AX sur laquelle j'ai voulu monter une sono. Avec du matos entrée de gamme, tout allait bien, mais dès lors que j'ai mis du meilleur matériel, l'horreur: parasites monstrueux.
Le montage était bien sur soigné donc ça venait vraiment de la voiture.
Et ce n'est pas un cas isolé, j'ai discuté avec plusieurs possesseurs d'AX qui ont eu les mêmes soucis. |
lecriquet | j'ai attendu 6 mois sans instal' et j'ai acheté une saxo
dans les liens que tu mets, il y a 2 subs (un simple et un double bobine)
. D'apres les amplis que tu linkes (les 3 derniers, parceque les autres c'est des mono ou des 2 canaux), tu peux pas ponter sous 2 ohm. Prends donc plutot le simple bobine, tu t'embêteras pas avec les cablages (d"ailleurs, ya un mec qui en vends je crois, cherches ici ou sur FA). De toute façon pour soritr 2*200 avec le double bobine ou 1*400 avec le simple, c'est du pareil au même
Citation :
donc on est d'accord, il pourra plus branché le kit éclaté dessus en même temps dans cette configue .
je sais pas si c'est clair pour notre nouveau copain, donc je préfère reformulé
|
ça c'est si tu bridges TOUS les canaux sous 2 ohm. Il n'y a aucun intérêt.
Si c'est ce matériel que tu veux, tu peux y aller. Tu prends le sub simple bobine que tu branches sur 2 canaux bridgés, et le KE les 2 autres.
et tu te casses la tête pour savoir d'ou viennent les parasites (sifflements, sub qui tappe à chaque fois que tu enlèves le contact, etc...) |
mike23 | Ok merci pour ces précisions. Tient toi qui a eu un ax c est dur de faire rentrer du 16 a la place des 13 a l avant ?
tu me fait peur avec tes histoires de parasites  |
lecriquet | AX 3 portes ==> pas d'emplacement HP devant Je les ais fais moi même à la place du vide poche.
Je veux pas te démoraliser, mais j'ai été super déçu du résultat. T'investis une somme d'argent conséquente et le résultat était vraiment à caguer, assez rageant non? |
mike23 | rahh la haine tu devais etre vert.
Moi j ai une ax 5 porte avec hp de 13 a la avant mais j hesite beaucoup a prendre du 16 ou du 13. De bas j ai 13cm et 4.5 cm de prof de dispo mais je me dit qu avec une bonne entretoise peut etre que.
Mais ça m ennuie ce que tu me dit a propos des soucis que tu a eu. Tu pense que je devrait meme pas tenter ? D un coté si j ai 1000e de matos qui dort a la maison ça va me gonflé légèrement. |
lecriquet | Si tu as l'occasion de tester du matériel dans ta voiture (un pote à toi), fais le tu seras fixé.
Personnellement, j'ai jamais pu m'en débarrasser. |
mike23 | Salut,
Dans ma quete du rookie de base j ai un petit doute qui perdure. En faite je partais pour cet ampli mais pour faire fonctionner ce sub au mieux est il assez balaize ?
ou vaut il mieux prendre quelque chose dans ce genre : ici ou la ?
Vue le prix de ces amplis comparer a la même puissance chez mtx c est assez bon marcher sont ils pourri ou c' est mtx qui abuse sur les prix ?
Je pense 300wrms de sub me suffira mais c est plus pour la membrane que je hésitais a prendre plus puissant qu est ce que vous en pensez ?
merci pour votre aide  |
neoprene | up
à l'instant T, le chantier en est où & le matos physiquement en stock, c'est quoi :?:
|
typeR183 | de sur un D7152 tout neuf  |
mike23 | Yep pour l'instant j ai que le d7, je vais passé en mode achat dans peut de temps.  |
lecriquet | rookie ya 3 mois et il a déja un D7: zêtes trop fort les mecs !!
T'as déja testé un ampli dans ta caisse pour pas faire face à une terrible désillusion??? |
mike23 | Terrible désillusion en partant d'un poste a 5E en brocante et une paire de hp en papier j y crois pas trop  |
lecriquet | ya le D7 quand même  |
Dezerth | Ben je pense qu'il parlait des 500€ de ton ampli :?, si t'es déçu, c'est ce qu'on peut appeler "Terrible désillusion" .
Cordialement,
Dezerth |
mike23 | Ou pas. C est sur les d7 c'est réputé pour marché moins bien que l'ampli interne des poste blaupunkt de 1850.  |
haupkins | et puis plus c'est vieux plus ça coute chère => tu le revendras 600€ et il partira  |
|
|