Bonjour à tous. J'ai 18 ans, je suis étudiant en DUT GEII et j'ai pour le moment une Lancia Dedra SW de 1995. J'adore cette voiture, même si je voudrais bien la remplacer par une Honda Prelude 3ème génération un de ces jours. A la rigueur on s'en fiche, sauf que je voudrais pas tout changer pour ça.
Niveau son, je n'y connais rien (ou pas grand chose mais je préfère partir du principe que je ne sais rien pour ne pas avoir de fausses convictions). Mon truc c'est l'électronique, l'automobile, mais je connais mal ce qui ce passe entre les deux. J'en profite pour signaler que je voudrais plus tard travailler dans l'électronique embarquée en automobile (plus du côté gestion moteur, ECU, etc...)
On arrive enfin au vif du sujet : l'installation. J'ai actuellement un autoradio (je ne suis pas sûr qu'il mérite cette appellation) 4x15W (sisi ça existe) en CD MP3 tout de même. OK, on me l'a donné, c'est déjà ça. Mais bon. J'ai, à l'avant (sur le tableau de bord, juste sous le pare-brise) des HP Pioneer vieux et de base (10 cm). A l'arrière, au niveau du toit, des 16 cm, je ne connais pas la marque m'enfin ça vaut pas grand chose. C'est tout de la récup'.
Sauf que du nouveau arrive : j'ai acheté en occase le subwoofer avec ampli des Lancia Lybra en Bose (ça doit avoir des points communs avec les Bose d'Alfa 156). Ca devrait s'intégrer sans trop de mal dans mon coffre sur un côté. J'avoue que je n'ai pas encore reçu le matériel en question. Je précise que c'est pas pour la gloire de la marque que j'ai choisi ça, mais on m'en a vanté les mérites. Vous me voyez donc venir avec mes grands sabots : je ne vais quand même pas garder mes 4 HP inconnus et mon 4x15W avec un ampli Bose !!!
Pour la source, je voudrais une prise USB en façade, la possibilité d'installer une commande au volant, et le top serait qu'elle éclaire vert (la source). Pour le reste, le budget décidera. Je n'ai aucune contrainte sur le HP, sinon taille et budget.
Histoire de partir sur de bonnes bases :