Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

letitloveurdu44, weedless et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ébauche d'instal ( dpeuis longtemps desirer)

n°797
newbie du ​35
Posté le 26-03-2007 à 22:48:06  profilanswer

Bonjour a vous tous, ca fait quelque moi que je lis des tas d'article sur le forum et je me rends compte que le domaine est vaste et trés complexe. je voudrais me lancer mais cette fois g reviser ma copie ( instal de base avec pioneer en leader )

Pour mieux vous connaître :

- musiques écoutées : rap francais, us, musique de boite
- à quel volume :

-- [-] réaliste, je vise surtout une bonne qualité et faire mes premier pas dans le car audio

- aptitudes manuelles :

-- [-] normal, voir bricoleur avertit avec de la patience et je nai peur de pas grands chose.

- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute :  macrom, focal, pioneer, mtx. j'habite a rennes il y a auto omnia et amt.

- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée exceptionnelle ?
-- [-] non, avec regret mais j'ai eu beaucoup d'exemple de ce qu'il ne faut pas faire. lol

Configuration actuelle :

- véhicule : clio 1.4 RT

- installation :
-- [-] aucune

- Ø des woofers en porte avant :

-- [-] Ø16,5cm

- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :

-- [-] non

- présence d'emplacement pour tweeters :
serons monter sur les montant de pare brise, ( d'aprés le forum )

Configuration envisagée :

- objectif : premiere experience en caraudio, montage soignée et son de qualité avec des graves genereuse sans trop de frappe

- budget : 400  €

- volonté de tailler dans le véhicule ?
-- [-] oui

- matériel :  

POSTE => eclipse cd542SE
KE avant => Macrom m2 s61
HP arriere => Macrom M2C693  
kit alim macrom PK21 + RCA M25
Ampli blaskpunkt GTA 475

- implantation : tweeter en montant de pare brise, woofer avt en portiere,    
coax arriere en plage et ampli dans le coffre ou bien sous le siege passager.

je me demande si mon instal est homogéne ? si la qualité sera au rendez vous ?

secondo je crois mettre decider sur le ke ki est pour le prix un bon concentré de solutions techniques haut de gamme. mais je me demande s'il y a de grosse difference avec MTX?

je vous ai dis ke je pouvez ecouter ses deux marques mes le magasin a en ecoute ke des M1 ou EXT dc pas ds mon budget

merci a tous ceux ki me reponderons et ki me lirons. en esperant apporter au debutant des possibilités de marques autre ke pioneer et pas beaucoup plus cher  

a+ adrien  :wink:

mood
Posté le 26-03-2007 à 22:48:06  profilanswer

n°801
bouss
Posté le 27-03-2007 à 08:14:51  profilanswer

Salut :D
ça fait toujours plaisir de voir qu'il y a eu de la lecture et l'utilisation des outils qui aident tout le monde :D

Bonne homogénéité, mais te "fixe" pas d'emblée sur les montants de pare brise pour les tweets. Laisse toi ta propre opinion se faire. Peut etre qu'à la fin ça finira en montant, mais sois en convaincu grace à tes tests, pas parce que "on t'a dit que" ;)

Citation :

mais j'ai eu beaucoup d'exemple de ce qu'il ne faut pas faire. lol

j'adore :lol:  
C'est effectivement bien d'avoir une "balance"

n°806
newbie du ​35
Posté le 27-03-2007 à 18:15:43  profilanswer

merci pour cette reponse bien sympathique pour les montants je ferais les test peut etre pas jusqua en prendre des notes mais je verrais il y aura peut etre une version 1 en TDB et on verra. c surout sur lisolation de mes portiere que je vais travailler ca semble une base pour voir ce que valent vraiment les m2S61. est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur eclipse ca  alir jolie comme source mais est ce acceuillant pour lutilisateur ??

n°807
newbie du ​35
Posté le 27-03-2007 à 18:16:43  profilanswer

:?  a aussi quelqu'un pourrait il me dire si au niveau rendu pour les coax arriere MTX est plus chaleureux, genereux que macrom ou encore coustic.

n°809
dje22
Posté le 27-03-2007 à 20:49:33  profilanswer

Slt ! :)  ami breton !

As-tu vu qu'il y avait une rencontre se week end entre passionnés qui habitent justement sur la région ? Cela s'appelle the Breton'time sur le forum  :D  ce genre de rencontre sert justement à se perfectionner et ainsi à se donner des coups de mains .... donc si sa te di  8)  

http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=40405

A + :wink:

n°810
newbie du ​35
Posté le 27-03-2007 à 21:38:26  profilanswer

desolée je suis pas chez moi ce week end mais ca aurait etait sympa. dommage
sinon personne pour mes interogations ou sinon des gens sur rennes qui aurai un instal a me montrer. avec du macrom ou du eclipse enfin un truc dans ma selection serait le reve

Aller à :
Ajouter une réponse