letitloveurdu44, weedless et 26 utilisateurs inconnus jeje-77 | Bonjour tous le monde !
Petite présentation de moi : je m'apelle jérémy, j'ai 20ans, j'ai une renault mégane Je débute en ceux qui est du caraudio et j'essaye d'apprendre à faire un bon choix de matériels ! J'ai déjà l'autoradio (PEEKTON PKM1000) et j'aimerai changé les HP de ma voiture et rajouté un sub. ainsi qu'un ampli ..
Je suis étudiant donc mon budget reste limité à 300€ pour les Hp le sub et l'ampli ..
J'ai parcouru pas mal de site pour apprendre la base du caraudio mais j'aimerai avoir des avis de personne confirmé Je pense prendre un ampli 4canaux ... 2voies pour les HP avant et voies bridgés en mono pour le sub ..
Matériels qui me semble intéressant :
Citation :
MAC AUDIO MPX 4500 (AMPLI 4 CANAUX - 240Watt) :
# Puissance RMS :
- 2 x 240w / 4 Ohms
- 4 x 80w / 4 Ohms.
- 4 x 120w / 2 Ohms
# Réponse en fréquence : 5 hz - 50Khz ( -3db)
# Impédance : 20 Kohms
# Passe-BAS : 40-300 HZ (12 dB/octave)
# Passe-HAUT : 40 - 300 HZ (12 dB/octave)
# BASS-BOOST : 0/12 dB à 45HZ
# Système électronique de protection anti court-circuit et pic de chaleur
# Transistors de puissance vissés au radiateur
|
Citation :
KENWOOD KFC-M6942A (HP elliptiques 4 voies - 450W max) :
Caractéristiques Générales :
# Puissance Peak Power : 450Watts
# Puissance Maximale : 160Watts
# Puissance Nominale : 80Watts
# Woofer de 153 x 229mm elliptique Cône en P.P (Polypropylène)
# Médium de 70mm résistante à l'eau
# Nouvelle Technologie Angle Direct Sound
Caractéristiques du Tweeter :
# Tweeter à dôme balancé P.E.I de 20mm
Caractéristiques des "Super Tweeter" :
# Super tweeter à dôme Céramique de 20mm
Caractéristiques Techniques :
# Sensibilité : 93dB/W/1m
# Réponse en fréquence : 28Hz-30kHz
# Impédance : 4 Ohms
|
Citation :
BLAUPUNKT GTB 1200 (Système Subwoofer caisson fermé - 750 Watts max) :
# Subwoofer avec un diamètre de 300 mm / 12"
# Puissance très élevée: 750 watts max.
# Rendement élevé(91 dB)
# Caisson très solide en MDF de 19 mm
# Bande passante : 35 – 500 Hz
# Stabilité : 4 ohms
|
Voilà .... merci d'avance pour tous vos conseil en ésperant qu'ils seront nombreux ! je compte sur vous !  |
jooles | Bon, déjà je connais pas ton matériel (noob itou...).
Par contre, vu ton budget, je pense qu'il serait pas plus mal que tu parte sur de l'occasion, et que tu fasses ton caisson toi même...
Accessoirement, il faudrait que tu dises ce que tu aimes (en musique) et ce que tu cherches dans ton installation : va faire un tour dans les topics épinglés au début de la rubrique des débutants...
Ju |
jeje-77 |
Oui ... désolé de n'avoir pas précisé !
Je voudrais avoir de la bonne qualité sonore pour environ tous types de musique ... j'aime bien varier les musiques Entre amis je pense que sa sera de la techno donc un truc qui boom pas mal sa m'interresse aussi Tous les équipement que j'ai citez provienne d'un magazin dont j'ai 30% de remise ... et pour le caisson fait maison je me suis dit que sa me servait en rien car le prix que je paye pour le caisson+sub me revient aussi cher qu'un sub tous seul  |
jooles | oki
Autre question : tes elliptiques, tu les mets en plage je suppose? Ca fera pas bon ménage avec un sub dans le coffre tout ça... C'est ton sub plus que l'ampli qui va faire bouger les elliptiques
Si tu veux changer de HPs, dégage ceux d'origine, et mets en de meilleurs à la place. Commence par l'avant (en coupant l'arrière), et si tu veux vraiment être entouré par le son, change tout. Si tu veux pas changer de HPs, à mon avis le plus économique sera d'amplifier tes HPs d'origine par le poste, et de mettre un caisson de grave amplifié...
Tu as l'intention de te donner beaucoup dans l'installation ou pas? Portes correctes ou jetage du matériel dans la voiture? Du temps de dispo ou pas?
Tiens, c'est marrant, si t'avais rempli le questionnaire, on aurait déjà les reponses à ces dernières questions...  |
jeje-77 | ok désolé je n'avais pas compris - musiques écoutées
- à quel volume :
-- [-] pas fort
-- [x] réaliste
-- [-] fort
- aptitudes manuelles :
-- [-] aucune
-- [-] normal
-- [x] bricoleur averti
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?
-- [x] non
-- [-] oui, laquelle :
Configuration actuelle :
- véhicule :
- installation :
-- [-] aucune
-- [x] de débutant
-- [-] de passionné
-- [-] show car
- Ø des woofers en porte avant :
-- [-] Ø10cm
-- [-] Ø13cm
-- [-] Ø16,5cm
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :
-- [-] oui
-- [x] non
- présence d'emplacement pour tweeters :
-- [x] non
-- [-] oui, à quel endroit :
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio :x
- amplificateur : x
- haut-parleurs : x
- autre : x
Configuration envisagée :
- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) :
- budget : 300€
- volonté de tailler dans le véhicule ?
-- [x] oui
-- [-] sûrement pas
- nombre d'auditeurs habituels ?
-- [-] 1
-- [x] 2
-- [-] 4 |
jeje-77 | Je change tous le matériels de la voiture !! ... ma voiture est assez vieille et sa crachotte trop Je compte me donné au maximum qu'il le faudra pour faire l'installation ! .. j'adore me donnez à fond dans ceux que je fait et je suis très attiré pas le caraudio ! |
jooles | Ah bah voila!!!
Donc, en gros, si j'ai bien lu (bah oui, pas encore eu l'occasion d'écouter quoi que ce soit...) :
- choisis entre des elliptiques et un sub, mais pas les deux. Un sub sera mieux, surtout pour les périodes arrachage sur de la tech.
- si tu acceptes de te passer de HP arrière, c'est pas plus mal, ça permettra de concentrer tes finances sur le reste de l'install. Tu pourras toujours mettre des HPs dans les portes arrières plus tard qui seront amplifiés par le poste...
- pour faire les choses bien, KE 2 voies devant, avec fabrication des emplacements de tweets, et portes correctes. - fais attention au prix de la connectique (porte fusible, cables), ça chiffre vite ces bêbêtes là...
Ensuite, c'est à toi de voir jusqu'où tu veux aller, et jusqu'où ça vaut le coup d'aller. Je ne connais pas peekton, mais ça sent pas le matos hifi ça Pour le matériel, je laisse à ceux qui savent (pareil pour le reste d'ailleurs, j'ai pu raconter des conneries...). Ju |
jeje-77 | peekton je ne sais pas si se n'est pas du hifi mais pour le moment j'en suis plutôt satisfait ... merci pour tes conseils !! |
Sull người điều hành | Citation :
à moins de le menacer avec un CD de Barbara Streisand
|
t'es violant la quand même !! faut pas s'étonner qu'il passe en mode furtif après ... (chez les Apaches ils appelent ça faire le mort, c'est une ruse pour tromper l'ennemi ... ) |
jeje-77 |
moi mon pkm1000 marche nickel depuis près de 4mois ... j'espère qu'il va encore tenir le coup j'ai une garantie de 8mois encore au pire 8) |
Citriks | Ca c'est vraiment l'ultime injonction de faire pour l'autoradio ...
C'est plus le mort chez moi c'est le mort-vivant, je me demande si il se réveille pas la nuit pour comploter avec ma clim 
|
|
|