weedless et 21 utilisateurs inconnus dash | bonjour,
alors voila, aujourdui un tres bon ami a moi me propose un ampli tout neuf mbquart... deja connait pas cette marque :? ensuite, il me dit que c'est ce qui se fait de mieux, que je trouverai pas d'ampli plus performant pour le prix ou il me le vend, c'est a dire 120euros. les references exactes sont "RAA 2400".
J'ai des infinity 2ohms a lavant (c'est tout ce que je sais, et je sais aussi que c'est un kit eclaté) et j'ai pas d'ampli... il s'est foutu de moi quand j'ai dit ça en me disant que les 2ohms etaient inutiles si j'avais pas d'ampli... bref
comme vous pouvez le voir je ne connais strictement rien en sono de caisses donc j'appelle votre aide pour savoir si c'est vraiment une affaire... |
lguedin Art-rache | mets MBQ dans la fonction recherche et tu verras que c est tres connu et aussi une tres bonne marque
je parle surtout des hp , en amplis je connais pas
Citation :
L’amplification est un MB Quart RAA 2400 de la série Reference. Ce deux canaux développe 2x200 Watts RMS. Il n’est plus produit, mais on en trouve encore facilement. Cet ampli a d’ailleurs été primé au CES de Vegas en 2004.
|
http://www.caraudiovideo.com/index [...] w&id=131&I
 |
dash | ah oui merci, sinon je me suis un peu renseigné ailleurs, 2x400watts sur mes infinity 2ohms je vais plus les reconnaitre y'a pas de risque a envoyer autant de puissance dans un kit de 13cm ?
et aussi, dans le cas d'un Kit Eclaté comme le mien, tweeters + les HP aux pieds ca fait 2 ou 4 canneaux ? |
haupkins | vu que tu dois avoir un filtre, c'est 1 coté = 1 canal.
Mais le 2x400RMS sa va leur faire mal faudra baisser le gain et te renseigner sur leur puissance |
dash | General
Power Handling, RMS 75 watts Power Handling, Peak 225 watts Sensitivity (2.83V @ 1m) 92dB Frequency Response 67Hz - 21kHz Impedance 2 ohms Mounting Depth 2-1/4"
ca risque de faire leger pour supporter 400watts :?
Sinon qui d'autre propose du 2ohms susceptible de supporter une telle puissance ? je trouverai dommage de pas profiter des 2x400watts si je change de HP... a moins que je mette tout simpelment un autre ampli qui sort dans les 200watts en 2 ohms... Et sinon c'est quoi le plus haut de gamme chez infinity entre les reference et kappa ?
SPECIFICATIONS General
Power Handling, RMS 85 Watts Power Handling, Peak 255 Watts Sensitivity 94dB Frequency Response 55Hz - 25kHz Mounting Depth 2-1/16" Impedance 2 Ohms
les deux stats viennent de 13cm... |
haupkins | sinon tu pren l'ampli et tu pren des enceintes en 4ohms. sa cour les rues des kit éclatée, alors que l'ampli comme le dis ton collègue c'est quand meme une bonne affaire (enfin si il a rien cramé dessus ) |
dash | Je veux un son de haut niveau (je parle plus en qualité qu'en puissance) alors j'hésite un peu entre des davis et des mbquart, mais j'ai lu sur ce même site que en HP MBquart fallait pas leur demander autre chose que de la pop... moi j'ecoute beaucoup d'electro/house, la pop c'est rare, donc je me demandais ce qui est préférable entre ces deux installations ? Jamais entendu de davis, on m'a juste dit que c'etait enorme... |
|
|