letitloveurdu44, weedless et 18 utilisateurs inconnus ben44369 | Bonjour à tous. Voilà je souhaite revoir entièrement mon installation. En effet, je voudrais mettre un KE DLS 16 cm dans les portières avant avec un tweeter en montant de pare brise. Je possède un ampli Helix 400 et un Subwoofer amplifié Infinity Basslink T dans le coffre.
Source Alpine 9886 + PXA H100 Je voudrais obtenir des conseils pour l'installation de mes HPs en portières avant, du fait que je n'ai pas d'emplacement prévu par le concessionnaire. Evidement ma voiture est une Mercedes w124 300DA de 1992. Donc si vous pouviez me donner des conseils pour l'endroit précis pour poser mes 16cm et comment bien préparer la voiture pour que le rendu sonore soit présent. Je vous remercie de m'avoir lu et j'attends vos commentaires. Bien à vous tous Benoit
|
ALF 33 | slt,tu peux mettre des photos qu'on se rende compte de la forme des garnitures !!!!!!
pas trop connu apparement cet(ancien)modéle....
A+... |
parfaitelumiere | Oui,ptêtre voir comment la tôle est fichue dessous aussi. |
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | |
ben44369 | La dépose de la contre porte mise à part l'isolation va me servire à quoi ?
Il faut que je regarde si beaucoup de choses sont prisent dessus.
Par contre la deuxième solutions faire travailler le HP dans le vide poche condamné cela veut dire quoi exactement je ne vois pas bien ?
Cette solution ne me dérange pas car j'y mets jamais rien.
Merci Benoit. |
ben44369 |
Bon derriere le contre porte j'ai un vide donc ne serait il pas possible de jouer de la meuleuse ou de la scie pour faire un passage ? Ensuite je pourrais isoler avec du r99 la porte et la tâche la plus difficile ce serait de faire des cales.
Est ce que c'est une possibilité envisageable ? |
ALF 33 | pardi que c'est possible !!!!
si tu sais un peu bricoler et surtout te servir un peu de mastic,résine etc...ça va le faire !!!!
ensuite,un peu de simili pour revenir à l'état d'origine....et le tour est joué !!! |
parfaitelumiere | Si tu n'as rien dans la partie "pleine" en tôle,tu peux percer,insonoriser,et modifier le vide poche,pour loger le hp,on condamnant une partie,dans le bas vers la charnière.
Tu fais une cale qui va jusqu'au niveau de l'avant du vide-poche. |
parfaitelumiere | Soluc 1:
Soluc 2:
La soluc 1 est plus facile pour l'aspect visuel et finition:un trou une grille.
Mais j'ai peur de la découpe,avec sûrment des élements vitaux derrière...
La solution 2 est plus délicate avec le problème du vide-poche à modifier,par contre elle ne fait aucun doute pour l'intégration physique:profendeur d'encastrement moindre du fait d'une cale épaisse,et emplacement loin des éléments vitaux de la portière.
La grosse dificulté sera de faire quelque hose de propre avec l'ensemble hp-vide-poche.
|
parfaitelumiere | Remarque,avec VRAIMENT du bol,tu n'as pas besoin de retoucher la forme du vide poche,le hp passe ptêtre juste...
Juste faire une cale et un trou et peindre la cale en noir.
Ca donnera un look"origine,avec juste une grille dans le bas du vide poche.
Tu peux même faire un grille avec une forme qui suit celle du vide poche à cet endroit.
 Message édité par parfaitelumiere le 21-07-2010 à 21:23:57
|
ben44369 | merci tes shémas sont super là franchement cela me donne une idée bien plus précise.
Je pense que la dernière solution doit être proche du réalisme donc je vais essayer de prendre les mesures et voir si ça passe vraiment.
|
focaleon | Trop facile a faire
Pas grand boulot |
focaleon | plus serieusement si tu as besoin de conseil et d un coup de main , n hesite pas 44 est ton dept
je suis. a 80 bornes de nantes direction vannes |
ben44369 | Bonsoir ou bonjour.
Je viens de tirer un train comme on dit dans le jargon ferroviaire Pontivy-Le Mans me voici calé sur mon lit à l'hôtel. Pour ton aide je ne voudrais pas en abuser mais effectivement ce serait avec grand plaisir car la je t'avoue je ne sais pas trop par quel bout commencer????
Pour ma part j'habite Cordemais donc 20 km après Nantes donc on se rapproche. Écoute si effectivement on peut se fixer un rdv soit chez toi ou chez moi se sera à ta préférence bien évidement on restera discret pour les mals intentionnés.
Je t'avoue que ta proposition me fait plaisir car je pense qu'avec des conseils d'une personne confirmé le boulot sera sans comparaison avec ce que je pourrais faire seul.
Demain matin je vais déjà acheter le médium en 19 et du R99 pour l'isolation.
Amicalement Benoit. |
ben44369 | Merci Alf toujours sur les bons plans toi. Je vais finalement peut être aller te remercier chez toi, je vais en vacances après le 15 aout dans tes quartiers. |
parfaitelumiere | Super cool!
Ca se fait pas dans l'est aussi vos rencontres?
Quoique je dis,ça,mais le seul autre haut-savoyard est super sympa,il m'aproposé l'écoute de son sub(lemême que je veux!)et le prêt de matos pour mes cales...
Alors,ça passe les dernière soluc? |
ben44369 | Bien pour l'instant j'espère pouvoir faire une rencontre fructueuse de façon à mettre les bons moyens aux bons endroits.
|
parfaitelumiere | Tu n'as pas mesuré?
Focaleon,il a tout ce qu'il faut pour te faire des super cales en alu plug and play,faut juste prévoir le budget.
C'est un peu plus cher que du home made en contreplaqué à la défonceuse(quoique ça dépend du prix de la défonceuse) |
ben44369 | Ca c'est pas faux de toute façon je vais voir avec lui comment on peut faire.
Ensuite évidement récompense oblige. |
ben44369 | parfaitelumiere a écrit :
Tu n'as pas mesuré?
Focaleon,il a tout ce qu'il faut pour te faire des super cales en alu plug and play,faut juste prévoir le budget.
C'est un peu plus cher que du home made en contreplaqué à la défonceuse(quoique ça dépend du prix de la défonceuse)
|
Pour les cotes on ne doit pas être loin de la vérité tien je te joins ce que l'on m'a trouvé.
Honnetement beaucoup d'implication dans ces forums c'est très interressant.
http://www.hifimobile.fr/installat [...] nst28.html
Avec ça je suis un peu rassuré. |
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | la de toute manière tu va taper dans la main d'un expert tu verra surement ça futur instal et surement aussi l'ancienne ---------------
/////Alpine CDA-7949jg --> PRA-H400 x2 --> CHA-S624
Audison VRx.6.420.2 Champagne --> Focal TN51 et 6W2 Audison VRx.4.300.1 Champagne --> Focal 5WS et 27WX
|
focaleon | pas pret de voir la nouvelle
pas encore commencer debut prevu mi aout
|
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | Oui je c'est mais il la verra sur papier et en carton et l'ancienne sera surement encore en route ---------------
Audison VRx.6.420.2 Champagne --> Focal TN51 et 6W2 Audison VRx.4.300.1 Champagne --> Focal 5WS et 27WX
|
ALF 33 | ben44369 a écrit :
Merci Alf toujours sur les bons plans toi. Je vais finalement peut être aller te remercier chez toi, je vais en vacances après le 15 aout dans tes quartiers.
|
salut,c'est cool,ça !!
tu sera ou exactement ??
si tu as bien avancé ou méme fini,on pourra ce voir pour comparer !!! à bientot |
focaleon | je crois qu'il a bien aimé notre petite rencontre et il est reparti avec plein d'images en tete
un gros potentiel la merco
on va s"amuser et laisser libre nos idées respectives dans l'auto
personne tres sympa |
ben44369 | Pour alf et les vacances je te dirais la semaine prochaine car maman est partie en vacances 8 jourS en NOrmandie et je ne sais plus très bien où?
Vers la Rochelle je crois.
Par contre la voiture ne sera pas là je la prête à quelqu'un qui je suis sûre va la bichonner hein Focaleon
Ce n'est pas tous les jours que je fais des rencontres aussi sympa et qui je dirais même m'a laissé sur le C...l parce que dans certaine auto comme dirait la chanson quand y en a pu y en à encore.
Encore merci à toi et à bientôt
|
ALF 33 | ok,tiens moi au courant !!!
donc à ton retour,tu aura ta caisson de faite ou presque ??!!!!!...... |
ben44369 | Bien je pense que si ce n'est pas fini il en sera pas loin faut pas pousser mémé dans les horties ça pic.
On verra ne demandons pas l'impossible. |
ben44369 | Ensuite à toi de monter si tu veux la voir mais je t'enverrais des photos. |
focaleon | si tu viens dans le coin julien passe par la maison |
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | passe à la mienne avant ---------------
|
focaleon | l installation va etre de tres bon niveaux et des plus sympas
n hesite pas a poster des photos en section installation le moment venu |
|
|