Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

letitloveurdu44, weedless et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Se mettre au car audio ou pas?

n°6306
Ligures
Posté le 20-03-2009 à 17:53:21  profilanswer

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et j'hésite a me lancer dans le car audio. Les ''pour'' sont que j'adore la musique, et que le son dans ma caisse est vraiment pourri. Le principal ''contre'' c'est l'investissement que cela représente. Je viens donc ici pour voir combien me couterait une installation de base. Je vais donc pour cela remplir le questionnaire du forum.

- musiques écoutées : Surtout de l'électro, de la musique avec des bonnes basses souvent
- à quel volume :
-- [-] pas fort
-- [-] réaliste
-- [-] fort
- aptitudes manuelles :
-- [-] aucune
-- [-] normal
-- [-] bricoleur averti

- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : j'ai a peu près tout à proximité.

- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?
-- [-] non
-- [-] oui, laquelle :

- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) : Pouvoir profiter des musiques dans ma voiture entre amis, et s'la péter un peu j'présume quand même un peu? :D
-"type" de son envisagé? (facultatif si pas d'avis sur la question)
-- [-] provenant de l'avant
-- [-] provenant de l'arrière
-- [-] ambiophonie
-- [-] multicanaux
Peut m'importe

- nombre d'auditeurs habituels ?
-- [-] 1
-- [-] 2
-- [-] 4

Configuration actuelle :

- véhicule : Polo IV (modèle de 2005)
- installation :
-- [-] aucune
-- [-] de débutant
-- [-] de passionné
-- [-] show car
- Ø des woofers en porte avant :
-- [-] Ø10cm
-- [-] Ø13cm
-- [-] Ø16,5cm
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :
-- [-] oui
-- [-] non
- présence d'emplacement pour tweeters :
-- [-] non
-- [-] oui, à quel endroit :

Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio :
- amplificateur :
- haut-parleurs :
- autre :
Je pense que tout est a changer, mon autoradio étant vieux et non-loin de rendre l'âme

Configuration envisagée : Je me demande quoi prendre, si un subwoofer est vraiment indispensable pour du matériel débutant (même si ce qui est recherché c'est les basses), quelles marques prendre, ...

- budget : ~300€
- volonté de tailler dans le véhicule ?
-- [-] oui, seulement dans la plage arrière.
-- [-] sûrement pas
- matériel : -
- implantation : -

Voilà, en attendant vos conseils.

mood
Posté le 20-03-2009 à 17:53:21  profilanswer

n°6307
grosminet
Posté le 20-03-2009 à 18:03:36  profilanswer

Salut et bienvenue.....

Avec un mince budget +/- 300eur il a déjà de quoi se faire plaisir si tu es pas contre le matos d'occasion

le caraudio est une passion dévorante pour qui s'en donne les moyens (financier et autres)...

une fois que tu as piquer au grain....

Les VW sont en générale une bonne base...

A toi de te fixer les limites.

As tu déjà eu l'occaz d'écouter une instal audiophile :?:

n°6309
Ligures
Posté le 20-03-2009 à 18:58:30  profilanswer

Pas de l'intérieur, mais de l'extérieur, oui. Et deja de là, le rendu m'a vraiment impressionné !  8O  

Sinon il y a une occasion en ce moment chez Feu Vert, est-ce que cela vaut le coup?

Subwoofer Alpine SWE-3043ES deux pour 99.9e
Haut-parleurs Alpine SXE-1750S 24€99 pour deux ?

n°6310
lecriquet
Posté le 20-03-2009 à 19:21:16  profilanswer

salut,
qui dit sub sit amplification + cablage + réalisation d'un caisson.

Faut voir ce que tu veux en autoradio ==> mp3, lecteur USB, SD, bluetooth, etc....

Pour avoir un peu de basses, regardes du coté des caisson préamplifiés. Mais tu seras obligé de tirer une alim, et un cable RCA.

n°6311
Ligures
Posté le 20-03-2009 à 19:37:38  profilanswer

Pour l'autoradio, j'ai repéré un alpine qui gère le 4x100w, je pense que cela est suffisant (pour 100€)
Pour le caisson, pas de problème, j'ai un parent ébéniste, donc j'aurais du sur-mesure ^^

Après reste le problème du cablage et de l'ampli... Combien ça coûte et que choisir?

n°6312
lecriquet
Posté le 20-03-2009 à 19:48:31  profilanswer

Citation :

Pour l'autoradio, j'ai repéré un alpine qui gère le 4x100w, je pense que cela est suffisant (pour 100€)
Pour le caisson, pas de problème, j'ai un parent ébéniste, donc j'aurais du sur-mesure ^^

Après reste le problème du cablage et de l'ampli... Combien ça coûte et que choisir?

Référence?
ça veut rien dire "qui gère le 4*100W". C'est peut être un autoradio qui délivre 4*100w, mais j'en doute ...

Tu veux installer 2 subs, dans ta voiture, et tu sais pas (encore) comment cabler toute l'instal. Ca sent le grillage d'étape à plein nez!!

n°6313
Ligures
Posté le 20-03-2009 à 20:04:34  profilanswer

En fait, les 2 subs c'est une offre (1 acheté, un gratuit) donc j'pense en revendre un après histoire de rentrer dans mes frais!

Sinon l'autoradio c'est le 9872R de chez Alpine

n°6314
lecriquet
Posté le 20-03-2009 à 20:26:12  profilanswer

http://www.feuvert.fr/son-video-na [...] 27917.html
donc c'est 4*45W, mais bon spa bien important...
Pour faire simple, l'ampli te servirai à amplifier le sub (t'as qu'une sortie RCA sur ton alpine).
Pour brancher ton ampli, t'as besoin d'un cable d'alim, d'un porte fusible avec fusible (sinon ça sert à rien), et d'un cable RCA ==> facilement 50€ si tu tapes sur de l'occaz, sinon comptes dans les 80€.

Je pense que tu réparties mal ton budget. Tu disposes de 300€ et tu vas tout mettre dans l'amplification des graves, avec des hauts parleurs tout pourri.

Je remet pas en cause l'autoradio, mais plutot le sub.

n°6315
shazz
Posté le 20-03-2009 à 20:54:54  profilanswer

d'un autre coté pour debuter, un sub n'est pas forcement indispensable  :roll:  

un poste avec kit eclaté a l'avant et coax ou kit eclaté a l'arriere c'est aussi un bon commencement :wink:

n°6316
lecriquet
Posté le 20-03-2009 à 21:17:28  profilanswer

c'est ce que j'ai voulu dire  :wink:

n°6317
neoprene
Posté le 20-03-2009 à 21:24:40  profilanswer

Citation :

pour debuter, un sub n'est pas forcement indispensable

amha si :!:

je dirais même que LE truc pour commencer, c'est d'avoir enfin du grave, donc un sioube :!:

Commencer sans gamelle, c'est comme commencer le parachutisme en regardant des vidéos ou s'entrainer au tir sur une wii (je t'assure qu'entre le korth & la wii, il y a quand même quelques p'tites différences)

n°6318
shazz
Posté le 20-03-2009 à 22:10:24  profilanswer

moi quand j'ai commencé le tir, c'etait d'abord sur une console Vectrex puis j'ai continué avec une diane 4.5 et j'avais pas de cible, juste des boites de conserve  :D  :D  

et avant mon 1er et seul saut en parachute, je me suis tapé quelques sauts à l'elastique  :P

n°6320
thug91
Posté le 21-03-2009 à 10:19:28  profilanswer

Il a cas se prendre un KE axton dans les 100 la, un ampli 150 de meme marque ou ans les occaz il peut trouver de bon ampli pas trop cher, et il lui reste meme peut'etre un peu pour un sub !!
A mon avis faut pas qu'il voit trop gros sinon ca va vite le depasser financierement.

n°6334
Sull
người điều hành
Posté le 30-03-2009 à 04:24:21  profilanswer

et s'il prenait ça tout simplement ?  

http://www.caraudiovideo.com/index [...] w/1822/39/

n°6348
crxdelsol
Posté le 31-03-2009 à 11:22:43  profilanswer

a mon avis non!

ce kit n'est pas top & a étre sur le forum,autant profiter des conseils ,cr...

et de la section vente :idea:

Aller à :
Ajouter une réponse