weedless et 23 utilisateurs inconnus GoomiX | Bonjour tous le monde, donc je me présente Jérôme, 25 ans, je roule en Civic type-r de 2003, je cherche à me faire une petite sono de qualité et me faire plaisir à l'écoute. Donc voici des photos de la voiture et ensuite le questionnaire type rempli.
[Photos 100ko maxi]
http://img145.imageshack.us/img145/6815/img1886.jpg
http://img145.imageshack.us/img145/4624/img18871.jpg
http://img3.imageshack.us/img3/5029/img1889.jpg
- musiques écoutées : HipHop, techno, rock,
- à quel volume : réaliste et fort quand j'adore la chanson
- aptitudes manuelles : normal
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : Internet
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ? Non
- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) : avoir une belle installation fait proprement et une bonne qualité de son
-"type" de son envisagé? (facultatif si pas d'avis sur la question) provenant de l'avant
- nombre d'auditeurs habituels ? 2
Configuration actuelle :
- véhicule : Civic type-r de 2003
- installation : de débutant
- Ø des woofers en porte avant :
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord : non
- présence d'emplacement pour tweeters : non
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio : Alpine 9812rb, je conserve pour l'instant
- amplificateur : pas pour l'instant
- haut-parleurs : KE pionner à l'avant (je sais pas la référence) et KE focal K2 power à l'arrière (pareil j'ai pas regardé la référence)
Configuration envisagée : A vous de m'aidez, sachant que j'ai vu un sub focal 33K qui m'intéresse, ensuite je sais pas trop si je dois garder mes HP ou changé et quel ampli choisir
- budget : je sais pas trop, sa dépend des sous sur le compte au moment de l'achat
- volonté de tailler dans le véhicule ? Faut voir |
Alozion | Bonjour et bienvenue. Chouette voiture .
Citation :
-"type" de son envisagé? (facultatif si pas d'avis sur la question) provenant de l'avant
- nombre d'auditeurs habituels ? 2
- haut-parleurs : KE pionner à l'avant (je sais pas la référence) et KE focal K2 power à l'arrière (pareil j'ai pas regardé la référence)
|
Etant donné qu'il n'y a que deux auditeurs et que tu souhaites avoir un son qui provient de l'avant (c'est d'ailleurs ce que l'on recherche ) le KE arrière est peut être falcultatif non?
Essais de te définir un budget cela nous permettra quand même de mieux te conseiller. |
GoomiX | C'est que le KE à l'arrière n'est pas franchement important, mais j'ai eu la voiture comme sa, donc maintenant je vais essayer de rendre l'installation meilleur
Pour le budget, je recherche la bonne occas, le meilleur matos au meilleur prix après je ne peux pas me permettre d'acheter du très haut de gamme
je dirai qu'il me reste un ampli a avoir en priorité pour un focal 33K donc je recherche un dans les 150€ grand maximum |
belloubustou | comment veux tu que l'ont t'aide si tu ne connais même pas les références de tes hp ? 8O |
GoomiX | désolé j'ai un métier et une vie, j'ai pas forcement le temps en ce moment |
laurent-r | Focal FP5.500 chez yakarouler - prix hallucinant. |
GoomiX | Citation :
Focal FP5.500 chez yakarouler - prix hallucinant.
|
merci de l'info, |
|
|