weedless et 27 utilisateurs inconnus GREGORIVS | AVE,
je voudrais mettre un peu de son dans une 306 :
un poste sans fonctionnalités particulière, juste mp3 et usb, j'ai pensé au HB et un ami l'a, je le trouve bien...
HP coax ou éclaté deux voies, je pense à du Alpine ou du Focal, pourquoi pas une bonne ocaze.
Un ampli pas trop puissant mais de bonne marque, genre rockford, ocaze possible aussi.
Je voudrais savoir si vous avez des avis, je veux faire simple pour commencer, voilà pourquoi je pensais au coax mais je ne sais pas si on peut avoir un écart de qualité moindre par raport au KE.
Je pense que dans la 306 d'après mes recherches, les 16cm passent.
Budget => 500€
Merci de vos avis. |
GREGORIVS | Les Coax Eton ont l'ait pas mal aussi... |
MIKE@autobacs78 | salut ,
si tu peu avoir un ampli rockford en occase achete le car c des tres bon ampli.
de plus un KE dans les porte avan est indispensable et le diametre est bien de 16.5. tu peu trouver des bon KE a pas trop cher (150€ environ)
ex:jbl gto6507c ou encore oxygen air62 .
tu veu mettre un sub ou pas ? |
GREGORIVS | salut et merci pour ta réponse,
le sub pas dans un premier temps mais si je passe la premiere étape avec succes je ne suis pas contre apres. J'ai regardé à prendre un poste avec sortie sub.
je vais regarder du coté des JBL ! |
GREGORIVS | J'ai aussi fait une petite inspection de la 306, j'ai peur de galérer un peu pour mettre les tweet le plus simple est peut etre de les mettre dans la portiere en haut... |
MIKE@autobacs78 | PREND UN AR AVEC SORTIE SUB C MIEU ET PAS BEAUCOUP PLUS CHER.
POUR 500€ TU PEU QUAND MEME PRENDRE UNE BONNE SOURCE ET UN BON KIT ECLATE .
TOUT DEPEND COMBIEN IL TE VEND L AMPLI. |
GREGORIVS | salut,
tu veux dire oxygen audio ? le truc c'est que sur amazon c'est bien pour HB...
mais je vais regarder ! |
GREGORIVS | est-ce que c'est possible de ne pas modifier les portes avec les JBL GTO ?
merci |
MIKE@autobacs78 | OUI C POSSIBLE IL FAUT JUSTE RETIRER LE FOND DU SUPPORT DE L HP D ORIGINE. POUR LES TWEETER AUCUN PB.
POUR LES FILTRE IL FAUT LES METTRE DANS LA PORTIERE A DROITE DU WOOFER IL Y A LA PLACE |
GREGORIVS | Merci,
j'ai quand meme inspecté la voiture tout à l heure malgré le froid de canard et meme si je dois faire des suports pour les HP ca n'a pas l'air d'être la mort vu que la porte est bien plate, au pire il faudra ponser un peu le médium. J'ai aussi trouvé de bon topics pour insonoriser l'intérieur de la porte et sur la réalisation des suports pour 306... Par contre j'ai essayé de voir ou passer l'alim de l'ampli et là je suis perdu, j'ai regardé par terre coté passager mais je n'ai rien vu...
J'avoue que la je suis perdu !  |
MIKE@autobacs78 | TU PE PASSER L ALIM PAR LE FAISCEAU KI PASSE AU DESSU DES PIED DU CONDUCTEUR |
GREGORIVS | J'ai trouve un topic sur 306 spirit et il dit de percer au niveau du cable d'accelerateur, ça a l'air faisable apres examination... j'ai aussi compris comment passer ensuite sous la moquette le long des portes...
Je crois que je vais d'abord essayer de passer les cables et tout et apres j'acheterai le matos et non l'inverse que si ça me lourde j'arrete tout... au contraire si ça marche bien le tout je serai pas contre bien investir. |
GREGORIVS | Par contre le oxygen 2000 n'a pas l'air d'avoir de sortie sub... des infos ? |
GREGORIVS | Bon j'ai commandé HB clé Kingston et kit de cablage en 20 chez Cdiscount pour commencer et si ça passe je prendrai ampli et enceintes... sinon des enceintes à 50 euros et zou... |
GREGORIVS | J'ai réussi à enlever le bouchon du passe cable super innaccessible et super chiant grace au forum 306inside !
J'aime quand ça commence bien, demain je tente de démonter les portes... |
MIKE@autobacs78 | salut,
je ne connais pas bien le 2000,moi je vend le 1000 et 3000 et il n on pas de sortie sub .
par contre si tu veux avoir une bonne sono ne n'eglige pas la source, donc je te conseillerai une meilleur source ke celle ci,d'autan que chez alpine et pioneer pour moin de 200€ tu as une tres bonne source avec controle sub. |
GREGORIVS | Oui mais bon vu que je sais pas encore ce que je vais mettre j'ai pris un truc simple et que je pourrai toujours mettre sur une autre voiture pour s'amuser. J'ai débouché le passe cable pour la baterie, j'ai tombé les garnitures de porte et cet aprem je colle du bitume... |
GREGORIVS | Apres je ferai les supports en médium. |
GREGORIVS | D'ailleurs Cdiscount a expédié ma commande passée hier, ça marche bien quand on prend chronopost  |
MIKE@autobacs78 | bon courage pour ton install |
GREGORIVS | merci  |
GREGORIVS | J'ai fini les cales, commandé des 165K2P chez Sebast et normalement un Audison LRX 4.300 sur ebay. |
haupkins | pour ma part je pense qu'un sub viendrai avant un eventuel filtrage actif... enfin ce n'est que mon avis, mais le filtrage actif c pour après je pense  |
GREGORIVS | Oui c'est la réflexion que je me suis faite, je vais chercher un sub genre 33K  |
GREGORIVS | Bon hier premiers branchements, je mets la sauce et je suis plutot content du résultat même si je n'ai encore pas touché aux réglages du filtre...
Même à très fort volume la porte ne rentre pas en vibration, il faut dire qu'il y a 7cm de médium entre la porte et le HP et plusieurs couches de bitume pour la porte.
J'ai commandé un 1200Gti pour appuyer le bas. |
|
|