weedless et 27 utilisateurs inconnus jack2.0 | salut tout le monde je suis nouveau je m'intéresse depuis longtemps au son mais à distance.
voici mon problème/
je viens de revoir mon install sur ma clio,j'ai des focal en 21cm derrière gamme polyglass couplé à un modeste mais trés convaincant ampli alpine mrt 242 (ou quelque chose comme ça 4x75 rms)bridgé.
à l'avant j'ai un KE focal cv2 en 13 cm
sans avoir à monter le son de mon autoradio un alpine cda 9813 (à 16 à peu prés sur une plage de 35) mon haut parleur arrière droit sature dans les grave,il est situé sous une plage accoustique et on voit clairement qu'il déplace bien plus d'air que son homologue de droite,le tissu accoustique gonfle régulièrement alors que de l'autre coté il ne bouge pratiquement pas.
à l'oreille pourtant quand j'utilise la balance je ne constate aucune différence sur le plan sonore :?: serait-ce un problème de rigidité de la membrane ou un problème de filtre?
je sais que mon alpine me permet des réglages aux petits oignons mais impossible alors de trouver le bon compromis,le fait de filtrer trop haut fait que je perd énormément en grave et le son devient trop clair et fatiguant.
en fait devant j'ai pratiquement le même problème du coté gauche cette fois ci sauf que je pense que c'est du au mauvais couplage avec les support Hp d'origine que j'ai repris (de la tole trés fine) qui font vibrer les contre portes éxagérément,si vous avez dzs conseils pour rigidifier ce point je suis preneur mais que ce soit pas trop lourd techniquement
volà, je sais que c'est un peu long mais j'ai essayer de donner le plus possible de renseignement pour cibler plus facilement le problème.
si il y a d'autre question je m'efforcerai d'y répondre dans ma mesure de mes pauv' compétence. |
ludoteck | Essaie d'inversé le cable de tes hp. C'est peut etre du au fait que t'ai mis le plus a la place du moins et inversement...
Je suis pas super calé, mais je sais que le fait d'inversé la polarité inverse aussi le sens de fonctionnement de ta membrane. Quand la membrane de ton hp gauche va se soulevé, celle du droit va descendre, et vice-versa...
Sinon, insonorise tes portes pour qu'elles ne vibrent plus, tu trouveras plusieurs topics parlant de ca... |
shark | Salut
Essaye avec le hp demonté, sans support avec la balance au centre
La polarite peut aussi joué sur le rendu, le deplacement est toujours identique mais pas la direction comme l'a explique ludoteck.
Sinon entre le hp et ta plage as tu mis quelque chose pour faire join? |
ludoteck | Est-ce que c'est ta planche d'origine? Si c'est le cas, il est fort possible que ca vienne de la aussi, car il n'y a pas d'isolation phonique, et donc tu peux chopé des court-circuits accoustiques qui te font perdre en rendu, surtout en basses d'ailleurs. De plus, les plages d'origine ne sont pas assez rigide pour accueillir des hp. Fabriques-en une nouvelle en médium si tu peux... |
jack2.0 | salut merci à vous deux,mais j'ai bien vérifié lea polarisation et tout est en ordre je l'ai même inversée des fois que mais non pas de différence.
non il n'y a pas de joint entre le haut parleur et la plage qui n'est pas d'origine mais faite d'un médium de 15mm,d'ailleur je me demande si c'est suffisant j'auria peut-être du prendre du 18 ou du 20 ,bref
en rebidouillant mon ampli et le préampli de mon alpine j'ai réussi à réduire drastiquement cette saturation ou peut-être cette résonnance (problème de rigidité) tout en conservant un bon niveau de grave.maintenant la saturation intervient bien plus haut,selon le type de musique,je crois que ces focal n'aime pas du tout les fréquence en dessous de 60hz
pour ce qui est de l'avant j'ai pensé à des plaques de bitume je sais que ça réduit les vibrations et rends le son plus clair et dynamique il n'empêche que je suis pas sur que ça résolve ce problème de vibration.je pense que la solution c'est une entretoise en medium avec des fixations solides mais je suis pas menuisier,si vous avez un moyen plus simple je suis preneur.
à+ |
shark | Deja c'est tres bien du 15 ... si tu veux passer a plus gros pourquoi pas
En faisant des reglages tu n'aurai pas simplement mis un filtre qu'il n'y avait pas avant?
Pour ta calle a l'avant, avec une scie sauteuse et un perseuse peux faire 100% du taff, mais il faut etre passient pour pas que ca ressemble a quelque chose de fait a l'arrache Ce sur quoi tu peux travaillé c'est d'empecher ou de reduire au maximum la communication entre les deux cotés de ton haut parleur.
Par exemple mets un joint entre ta plage et le hp ... |
|
|