Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

weedless et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

instal 2din multimédia. quid des antennes gps et tnt?

n°5959
tontonjib
Posté le 04-01-2009 à 19:22:14  profilanswer

bonjour,
je suis ultra novice en installation auto donc ne m'en voulez pas si je pose des question un peu stupid :p

Voila j'ai un brera spider avec l'emplacement 2din, donc j'ai acheté ça: http://fvpower.fr/product_info.php [...] 1622463c01
 un beau petit 2din pas cher qui fait tout.

Mais par contre comment faire pour avoir une bonne réception tnt et gps sans avoir a tirer un fil qui sort par la fenêtre avec une antenne aimanté sur le toi (lol)

Sinon j'ai vu ça: http://fvpower.fr/product_info.php [...] ucts_id=82

Ça à l'air pas mal, mais j'ai peur que faire l'installation sur mon brera spider relève de l'impossible pour moi...
(déjà fixer l'antenne impose de percer la carosserie ouillle! et passé les fils de l'antenne jusque derrière le post? ouile ouille!)

merci de toute les réponse éclairé que vous pourrez m'apporter.

mood
Posté le 04-01-2009 à 19:22:14  profilanswer

n°5960
rvhifi
Posté le 04-01-2009 à 20:07:07  profilanswer

Si tu n'es pas du tout bricoleur, c'est pas gagné en effet.

La seule solution est de demander la pose à un professionnel, mais avec du matériel pas acheté chez lui ce sera le tarif fort.

Tu n'a pas pensé à ces "détails" avant d'acheter ton poste ?

n°5961
tontonjib
Posté le 04-01-2009 à 20:29:00  profilanswer

ba je pensais qu'a l'instar d'un tomtom, l'antenne était contenu dans l'appareil...

Mais je comptais de toute façon le faire posé par un pro que je connais, que je fais souvent travailler, et ce ne sera pas le tarif "fort".
Mais pour les antennes, je voulais savoir si il n'y a pas des version qui marche à l'intérieur de la voiture (ba oui, vu que tomtom marche dans la voiture lui..) auquel cas il est easy de la monter seule.

Donc l'antenne exterieur que j'ai mis en lien est la seule soluce valable?  
Si il n'y a pas d'autre solution, je la commande et la fais poser chez mon pro...

Ps: même en tarif fort de pose, je pense qu'il n'y a pas photo entre mon 2din à 400€ et un pionner posé à 1200€. Même en payant la pose, je rentre dans mes frais. C'est ma connaissance "pro" en question qui me l'a même conseillé...

n°5963
rvhifi
Posté le 04-01-2009 à 21:36:49  profilanswer

Il existe des antennes amplifiées à coller en haut du pare-brise à l'intérieur du véhicule, je crois même en avoir vu une sur le site où tu as fait ton achat. Je sais que boss audio en fait aussi.

Cette solution évite la pose d'une antenne extérieure avec le perçage de la carrosserie que cela implique.

Mais au cas où, si tu ne t'en sors pas, je peux te rendre service : j'ai une excellente perceuse et j'adore trouer les tôles de voitures.

n°5965
tontonjib
Posté le 04-01-2009 à 22:31:52  profilanswer

lol!
en soi la pose d'une antenne externe avec perçage n'a rien d'extraordinaire mais le fait de faire un trou dans la carrosserie moi ça me traumatise.

J'ai peur des notions d'étanchéité du dit perçage à l'avenir.
En fait, faire un truc irréversible me chagrine.

Je vais chercher ce de quoi tu parle, merci.

n°5968
tontonjib
Posté le 05-01-2009 à 15:22:28  profilanswer

je poursuis dans mes recherche:
les antenne amplifié d'intérieur tnt ont telle un qualité de réception correct (capable de capter en roulant).
Ou il y a de meilleur résult avec un aileron externe.

J'ai peur que mon pro ne soit pas très objectif à ce sujet, car pour ça, je n'aurais pas besoin de lui.

n°5969
rvhifi
Posté le 05-01-2009 à 19:24:05  profilanswer

C'est certain que les conseils sont moins objectifs quand une relation d'argent entre en jeu.
Une antenne externe aura certainement une meilleure réception mais une antenne interne de qualité et amplifiée sera à peine moins efficace.

Tu comptes vraiment beaucoup regarder la tnt en roulant, et dans des zones de réception délicate ou pas?

n°5970
tontonjib
Posté le 05-01-2009 à 20:24:26  profilanswer

je suis souvent dans les bouchons (mouvement pendulaire) de ma ville (troyes) et je me rend souvent à paris.. Ces deux zone sont bien couvert ^^. Donc dans les ralentissement / bouchon c'est un peu mon rêve de pouvoir mater la télé tranquil...
Sur quel critère juge ton une antenne amplifié de qualité? A partir de quelle valeur d'amplification ça devient correct? Y a t il d'autre critère qui rentre en compte?

Merci pour tes réponse en tous cas, par ce que mon sujet n'a pas l'air d'intéressé grand monde lol

n°5971
escargot f​legmatique
Posté le 06-01-2009 à 10:23:39  profilanswer

[quote="tontonjib"Donc dans les ralentissement / bouchon c'est un peu mon rêve de pouvoir mater la télé tranquil...
[/quote]

Achètes une 125  :!:

n°5972
tontonjib
Posté le 06-01-2009 à 10:58:09  profilanswer

ouiiiiiii!
surtout quand il fait -10 comme en ce moment!!

n°5980
rvhifi
Posté le 06-01-2009 à 23:36:45  profilanswer

En ce qui concerne la valeur de gain de l'amplification d'antenne, essaie d'avoir 25 db mini, la ref dont je te parlais chez boss ausio est ANT-8.

n°6072
pascaltd
Posté le 29-01-2009 à 14:34:54  profilanswer

Salut,
Juste une petite question : ton mastos est installée ? Tu en es content car je comptais m'acheter le même autoradio. Merci d'avance de ta réponse.

Aller à :
Ajouter une réponse