Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

weedless et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Néophyte] Nouvel AR dans une Twingo

n°860
wagonr
Posté le 11-04-2007 à 16:39:17  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de trouver votre forum en effectuant des recherches sur les autoradios.

Tout d'abord, je plante un peu le contexte :
Je n'y connais strictement rien du tout en audio embarquée dans une voiture. J'ai une Twingo avec le lecteur cassette d'origine et je souhaiterai le remplacer par un modèle un peu plus récent qui me permettrait de connecter mon ipod, donc a priori un modèle avec une entrée line in devant (histoire de brancher autre chose qu'un ipod éventuellement).
Je suis tombé également sur des modèles qui se disent compatible avec les ipod. Je ne comprends pas à quoi çà correspond ? On choisit sa musique directement depuis l'écran de l'autoradio avec les touches de l'autoradio ?
D'autre part, j'aimerai bien conserver les commandes au volant de la Twingo, bien pratiques et bien positionnées pour mes gros doights :D

Je ne souhaite pas spécialement changer les enceintes actuelles (comprendre, je ne recherche pas un gros gros son qui fasse trembler les vitres). Je les changerai peut-être plus tard (j'ai l'impression d'en avoir une qui grésille un peu lorsque le volume est élevé) mais ce n'est pas le problème actuel.

Donc pour résumer, je recherche un autoradio simple (premier prix d'une marque correcte) qui me permette de brancher un ipod. L'idéal serait de pouvoir naviguer dans l'ipod directement depuis l'autoradio et tout en conservant les commandes au volant fonctionnelles pour des fonctions basiques (changer de station, volume,...). Quel autoradio me conseillez-vous ? Info prix, je compte pas mettre plus de 150€ (vraiment du bas de gamme en gros mais bon...)

Et enfin, quelques questions spécifiques Twingo :