Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

weedless et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Néophyte] Nouvel AR dans une Twingo

n°860
wagonr
Posté le 11-04-2007 à 16:39:17  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de trouver votre forum en effectuant des recherches sur les autoradios.

Tout d'abord, je plante un peu le contexte :
Je n'y connais strictement rien du tout en audio embarquée dans une voiture. J'ai une Twingo avec le lecteur cassette d'origine et je souhaiterai le remplacer par un modèle un peu plus récent qui me permettrait de connecter mon ipod, donc a priori un modèle avec une entrée line in devant (histoire de brancher autre chose qu'un ipod éventuellement).
Je suis tombé également sur des modèles qui se disent compatible avec les ipod. Je ne comprends pas à quoi çà correspond ? On choisit sa musique directement depuis l'écran de l'autoradio avec les touches de l'autoradio ?
D'autre part, j'aimerai bien conserver les commandes au volant de la Twingo, bien pratiques et bien positionnées pour mes gros doights :D

Je ne souhaite pas spécialement changer les enceintes actuelles (comprendre, je ne recherche pas un gros gros son qui fasse trembler les vitres). Je les changerai peut-être plus tard (j'ai l'impression d'en avoir une qui grésille un peu lorsque le volume est élevé) mais ce n'est pas le problème actuel.

Donc pour résumer, je recherche un autoradio simple (premier prix d'une marque correcte) qui me permette de brancher un ipod. L'idéal serait de pouvoir naviguer dans l'ipod directement depuis l'autoradio et tout en conservant les commandes au volant fonctionnelles pour des fonctions basiques (changer de station, volume,...). Quel autoradio me conseillez-vous ? Info prix, je compte pas mettre plus de 150€ (vraiment du bas de gamme en gros mais bon...)

Et enfin, quelques questions spécifiques Twingo :
- l'autoradio se change t'il facilement ? (pour qnn qui n'y connait rien ds ce domaine mais qui a priori n'est pas plus con qu'un autre ;-))
suffit-il de sortir l'AR actuel, de débrancher et de rebrancher sur le nouveau ?
- si un jour je souhaite changer les HP, même topo ? je déclipse le cache, je tire l'ancien, je débranche, je rebranche le nouveau et je reclipse le cache ?  

Voilà, merci d'avance de vos éléments !

Bonne journée à tous.

mood
Posté le 11-04-2007 à 16:39:17  profilanswer

n°861
belloubust​ou
Posté le 11-04-2007 à 19:21:48  profilanswer

je sait que dans une twingo il y a un parametre un peu embettant.

c'est l'angle enorme du rack de l'autoradio  

et pas tout les lecteurs cd fonctionne dans cette position quasi vertical  

à l'epoque pioneer s'en sortait bien.

n°868
wagonr
Posté le 12-04-2007 à 09:13:23  profilanswer

oui effectivement, j'ai lu que l'angle dans une Twingo est de 60°.
Apparemment tous les AR ne le supportent pas. Du moins dixit leurs caractéristiques techniques, mais j'ai lu qu'en pratique tous fonctionnait plutot bien. Peut-être pas pendant 10 ans mais c'est un autre problème çà !

Merci pour ces 1ers éléments  :!:

n°924
wagonr
Posté le 16-04-2007 à 13:45:53  profilanswer

Bonjour,

Personne peut me donner un petit coup de main ? Ou bien j'ai manqué une étape dans la présentation de mon cas ?
Je n'avais pas rempli le questionnaire, çà ne me semblait pas trop pertinent dans mon cas mais si c'est le truc qui coince et qui vous empeche d'apporter 1 élément ou 2, je vais le faire ;-)
Bonne journée ! 8)

n°925
bouss
Posté le 16-04-2007 à 17:24:56  profilanswer

Alors y'a 3 "races" de "compatibles iPod":
- Ceux avec une entrée jack 3.5 qui permet de raccorder n'importe quelle source "mobile" par sa sortie casque.
Inconvéniant il faut tripoter son balladeur pour sélectionner les morceaux tout ça.
- Ceux qui nécessitent une interface en option, qui se branche à l'arrière, et sur laquelle on peut brancher l'iPod par sa prise "numérique". On peut alors piloter le produit à partir des boutons de l'autoradio.
- Ceux qui ont une prise "numérique" spécial iPod directement derrière la source, et qui ne necessitent donc pas d'interface supplémentaire pour pouvoir naviguer comme on veut dans les playlists de la bete ;)

Et dans tout ça, il faut voir le catalogue du constructeur pour savoir si le module (optionnel) pour les commandes au volant de ton véhicule existe :D

Pour 150€, tu risques de ne trouver que des "type 1", et sans l'interface de commande au volant :?

Le point de départ: http://www.caraudiovideo.com/guide

n°933
wagonr
Posté le 17-04-2007 à 16:53:01  profilanswer

super, merci pour toutes tes infos !

Je pense que je vais me diriger vers un Réparateur Renault pour l'autoradio.
Quant aux enceintes, je me débrouillerai, mais çà ne semble pas trop compliqué de les changer.

Merci !

n°935
foxdif
Posté le 17-04-2007 à 18:46:13  profilanswer

il me semble que les autoradios alpine supportent une forte inclinaison (corrigez moi si je me trompe) et il y a des models qui gerent l'Ipod (totalement ou via line in)

Aller à :
Ajouter une réponse