weedless et 19 utilisateurs inconnus jooles | Bonjour,
j'ai en projet d'acheter une golf 5. Résidant à l'étranger, j'ai la possibilité de l'acheter sans aucun équipement audio. Je suis donc très tenté pour faire faire une installation audio de qualité à la place de l'option autoradio + VW sound qui, à priori, est plutôt bien, sans casser des briques. Je me retrouve donc avec les données suivantes :
- musiques écoutées
Folk et Post Rock principalement, plus rarement de la musique électronique (mais jamais du truc boum boum qui tache) ou de la musique classique. Parfois un peu de Dub, de ska. J'adore les voix féminines, la musique qui fait passer des émotions. Ce que j'écoute n'est pas basé sur des basses, mais peut parfois avoir des passages de basses très marqués, mais c'est généralement du gras et lourd... - à quel volume :
réaliste à fort, très rarement bas. - aptitudes manuelles :
On va dire aucune. Je n'ai pas de matériel à disposition. Je ferai faire l'installation par un pro, mais ne tenez pas compte de la MO dans le budget... Pas assez cher ici pour que ça ait une importance
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute :
Un peu de tout je dirais. N'hésitez pas à taper dans l'exotique, je devrais pouvoir trouver, et j'adore ça!!!
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?
jamais... Le mieux que j'ai écouté c'est le système Bose d'une Mercedes Classe C... Dans mon véhicule français, source Clarion "haut de gamme" qui a 10 ans, avec des HPs sous pare brise d'origine et des JBL GTO en 20cm en plage... Rookie des bois inside
Configuration actuelle :
- véhicule :
- installation :
aucune
- Ø des woofers en porte avant :
Ø16,5cm
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :
en portière
- présence d'emplacement pour tweeters :
à priori, oui, mais je ne sais pas où...
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
J'ai rien, je garde rien
Configuration envisagée : Une source 1DIN ou 2DIN, ampli, KE 3 voies à l'avant, Un sub démontable ou, encore mieux, sous sièges, ou, encore mieux de mieux, à la place de la roue de secours, ou, encore mieux de mieux de mieux, dans la roue de secours (17"mini, 18" possible) (je veux pouvoir mettre un vélo ou deux DANS le coffre). J'ai l'habitude d'une écoute enveloppante. Donc il est possible qu'à terme je rajoute des HPs de rappel dans les portes arr
- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) : Avoir une installation de qualité supérieure à l'option VW Sound pour un prix inférieur. De préférence avec du matériel proche audiophile, sans avoir à trop m'embêter avec des réglages. - budget : Le prix de l'option : 1500€
- volonté de tailler dans le véhicule ?
surtout pas!!!
- nombre d'auditeurs habituels ?
2
J'aurais donc voulu savoir :
- si c'est possible (je pense qui oui, mais je préfère toujours demander ), voir même s'il est possible de faire ça pour moins cher (je pense aussi)
- si c'est possible sans trop alourdir la voiture (j'achète cette voiture d'abord pour m'amuser, ensuite pour profiter de la musique, pas pour faire un auditorium roulant )
- si j'entendrai la différence entre une installation très bien (disons 1000€) et très très bien (1500€) dans une Golf GTI, qui sera sans doute un peu bruyante (pas encore essayé, pas facile ici...), ou simplement entre l'installation d'origine et une installation seconde monte à prix équivalent dans ces conditions (sachant que même si je n'ai pas du matos hifi à la maison ou en voiture, je sais faire la différence "au calme", et j'essaie justement d'améliorer les choses...)
Je ne connais rien au matériel... Je recherche du simple, efficace, qui lit CD et MP3. Le reste je m'en moque (commandes au volant éventuellement, mais je ne pense pas pouvoir les avoir sans prendre d'autoradio avec ma voiture...). Une bonne intégration visuelle de l'autoradio serait tout de même un plus...
Je pense avoir fait le tour (c'est sans doutes un peu long d'ailleurs.. )...
Merci d'avance pour vos indications!
Jooles |
haupkins | je te conseillerais bien quelques truc ouai :
Poste : eclipse 8445
Alpine CDA9887
becker grand prix (plus sobre, sa pete plus dans une gti jtrouve )
Ampli : D7056 ? (dans la section vente y en avait un !)
un bon 6canaux, ou un 4cnx + bloc mono
HPs : pour les HPs, a voir dans les occasions (dls,macrom,mbq,focal...)
Sub: perso je suis pamal fan de JL Audio mais sa se trouve pas trop, alors MTX font d sub correct de ce que j'ai entendu et sinon je sais pas !
PS : ne crois pas que les hps,source,sub seront tes seuls dépensent => cablage, porte fusible, RCA and co sont des choses relativement chère et a ne pas négliger !
PS² : tu as déja monté une install audio ? si oui tant mieu, si non il va te falloir de l'aide ! |
jooles | Merci beaucoup pour les réponses! Jolies install messieurs au passage!!! Je n'ai jamais fait d'installation, c'est pour ça que je vais sans doutes tout faire installer... D'autant qu'ici la MO est vraiment pas chère!!! Autant en profiter D'autant que ce sera sans doute mieux fait que si c'était moi (quoique...)
J'aime beaucoup beaucoup le matos que vous me proposez. Oui oui!!! Par contre j'ai peur que ce soit un peu cher... Je n'ai pas envie de partir sur du matériel d'occasion (pas envie que le matériel lache, plus le fait de faire tout installer...), donc je vais sans doutes partir sur plus simple. Par contre, les sources me plaisent bien!
Je pense partir sur la source Becker. Discrète, performante, avec des fonctions utiles. En gros, parfaite. J'aime pas le design de l'Eclipse, et j'ai peur que l'Alpine soit trop compliquée... Et sincèrement, l'idée d'avoir un truc siglé Becker dans ma voiture me plait beaucoup (rookie des villes inside )
Pour les HPs, j'avais vu plus raisonnable... Pour de l'exotique : Hertz Space K6L (prenne pas trop de place et à priori un son chaud comme j'aime!)
Pour du plus facile à trouver : Infinity Kappa1.7 CS
Pour le sub, j'ai trouvé trois choses... N'oubliez pas, je veux garder un coffre avec pleeeeeein de place! Donc :
- Infinity Basslink 2 (j'aime bien parce que sans doutes facile à démonter... Mais j'ai peur que les performances ne soient pas au RDV... Qu'en pensez-vous?)
- Pioneer TS-SW841D dans un tout pitit caisson dans la roue de secours ou contre l'aile
- Hertz HX200 (caisson de 7L, yabon!)
MTX me semble trop gros par rapport à mes besoins, et je pense effectivement que je vais avoir du mal à trouver du JL...
Pour les amplis, je n'en sais strictement rien, si ce n'est que 1500€ me semble bcp... Un 4 voies avec 2 voies pontées pour le Sub devrait être suffisant non? Pourquoi un 6 canaux? Avec le recul, j'ai l'impression d'associer une source audiophile avec des composants qui ne le sont pas Rookie des villes Est-ce que ce ne serait pas intéressant de mettre un bon budget dans la source, un ampli 2 voies et un KE et de laisser le Sub de côté pour un départ? Je n'ai pas un besoin irrépressible de basses, et le résultat serait peut-être plus probant que d'économiser (hum...) sur les HPs et l'ampli...
Mici d'avance!
Jooles, alias Rookie des bois
Edit : les amplis sous les sièges avant... Idée débile ou pas? Mici! |
jooles | Vu à l'instant : Davis Car System System D (en gros 400€)
Ajouter la source Becker (400€)
Un ampli (Nakamichi PA2100
Et voila le budget blindé avec la pose et les accessoires...
Cohérent pour un début ou pas?
Edit : et en version avec Sub, un ampli Nakamichi PA4100 avec un des Subs cités plus haut... Cohérent encore ou pas? |
haupkins | ouai, juste les ampli nak je sais pas ce que sa vaut, mais je te conseille aussi, si tu veux vraiment quelque chose de bien de peut etre partir que sur un KE + AMPLI + SOURCE, au moins tu laisse pas en retrait quelque chose.
pour un bon ampli je sais pas trop ce qu'il y a à conseiller.
peut etre un HELIX A2 ? ou un GENESIS stéréo 100 pour 450€ ... (neuf)
EDIT : sinon tu peux toujours prendre un 4canaux sans sub => le jour ou tu veux rajouter un sub tu pourras passer en actif sur tes avant et te prendre un block mono pour le sub, ou prendre juste le sub, ou pouvoir mettre des HPs a l'arrière. Enfin sa laisse + de possibilité |
jooles | C'est vrai que le A4 est grosso modo au prix du A2... Autant ne pas se priver
Donc bonne config :
Becker grand prix (400€)
Brax Helix A4 (600€)
KE Davis System D (400€)
Connectique et installation
(Prix sur un site internet)
Et normalement je rentre dans mon budget. Si je trouve les basses limites dans la durée, je rajoute un Sub et roule. J'ai bon?
Je reviens sur une idée : le montage de l'ampli sous les sièges, bonne ou mauvaise idée? Normalement, ça rapproche l'ampli de la source, ça devrait pas être trop mal non?
Que valent les HPs Davis Car Audio? (Normalement pas mal vu leur réputation en matériel de salnon non?)
Merci encore! |
haupkins | ouai davis, normalement c'est du bon.
et go A4, c'est clair que çà ne peut qu'être mieu.
pour moi tu as bon, il n'y a que les HPs que je ne connais pas.
faut voir si les autres forumeurs pensent pareil. |
jooles | Merci beaucoup pour les avis! Si d'autres personnes ont des idées, je suis preneur quand même Sinon je viens de faire une erreur : j'ai regardé les annonces... Et je suis tombé sur ça : http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] 776#594776
Un vieil ensemble becker tout beau et à priori presque neuf... Du coup l'ampli serait ponté et n'alimenterait que les Davis... Et il me resterait évetuellement des sous pour un sub de très bonne qualité!
Pour le prix, je pense que c'est intéressant, et que ça vaut vraiment le coup... Par contre, quels sont les risques à l'achat de matériel d'occasion? Merci encore!
Jooles
Edit : ou encore taper un cran au dessus pour les HPs, mais là ça devient de la surenchère... |
haupkins | bah sérieusement, je n'aurais pas ma source, l'ensemble becker m'intéresserait.
selon moi personne ne le prend, pke tout le monde a un peu peur de l'inconnu, cependant becker sa reste becker, si tu as l'envie de tenter ça, fonce.
De plus il me semble (mais a confirmer) que tu peu foutre cet ampli sur n'importe quel becker (ils ont une prise chelou propre à eux même), donc au pire si tu veux upgrade ton becker avec un mieu plus tard, tu peux sans problème.
http://ampguts.realmofexcursion.com/Becker_Energy_400/
sérieusement quand je vois ça, je me dis qu'il faut pas hesiter...
damping >1000, reponse 20hz - 60Khz
Bon xtr ne vend que le 300 mais j'ose espérer que c'est du meme genre !
Peut être que tu devrais tenter, je doute que tu sois déçu.
le choix t'appartient, c'est tes ronds xD |
jooles | Je vais partir là dessus... J'ai envoyé un mp à XTR, on va voir ce que ça donne. Par contre, l'ampli ne peut pas être branché sur n'importe quel Becker... Seuls les Becker D2B peuvent l'accepter. J'attends et je verrai. Je commencerai par installer l'ensemble et un KE, et je verrai pour ajouter un sub plus tard. Je veux essayer sans avant...
En tous cas merci pour les avis Je dirai comment tout ça fonctionne, mais va falloir être patient : je n'ai ni matériel, ni voiture pour le moment
Jooles |
jooles | Encore des questions...
Ramch, quand tu parles de profondeur faible pour le 10cm, c'est quoi? Les Davis font 58 à priori. C'est trop ou ça peut passer?
Ensuite, autre question... Quelle est la raison de prendre du trois voies plutôt que 2 (eje sens que ça va être parce que les woofers de la golf sont trop en arrière)?
Mici!
Jooles
edit : après avoir cherché sur le forum, j'ai une des réponses : vaut mieux trois voies, mais c'est plus chiant à régler... Donc en gros, je suis parti pour avoir une config imbranlable : DSP ET 3 voies Yaboooon! Je vais vraiment avoir besoin d'aide  |
haupkins | ouai déja 2voies actif sa me fais peur, alors 3voies ... mais comme tu seras en passif, au final tu auras ce que tu auras, mais tu pourras pas y changer grand chose ! |
jooles | C'est bien possible, je vais te faire confiance Par contre j'aurai toujours la possibilité de déplacer mes tweeters (je sais pas encore où est l'emplacement dans la golf, je saurai ça demain) et de faire mumuse avec le DSP... Et si j'ai vraiment envie de faire le maso (un jour donc), je pourrai toujours mettre un filtre actif sur le KE... Mais ça c'est pour quand je serai grand!!! |
jooles | Bon, je continue dans mes questions existentielles de rookie qui essaie de sortir des bois... J'ai bien compris que la puissance RMS d'un ampli est ce qu'il peut sortir, et que la puissance RMS d'un HP est ce qu'il peut encaisser. Mais je suppose que pour bouger, un HP, et à fortiori un sub a besoin d'un minimum de patate pour bouger correctement... A côté de ça, il y a la sensibilité des dits HPs/sub. La encore, j'ai normalement tout bien compris, pour une sensibilité de 91dB/1W/m (comme les Davis), à 2W, on aura 94dB, et à 64W, ça devrait faire 109dB, ce qui commence à faire un peu de bruit... en tous cas plus que ce que j'encaisse en concert sans mettre de bouchons...
Donc si je mets un KE de 91dB/W/m de sensibilité sur deux voies d'un ampli 4*60W, je devrais me retrouver avec quasiment deux fois ce niveau, soit en gros 112dB. Donc de ce côté là ça devrait le faire...
Et là j'arrive à la partie qui me préoccuppe déjà un peu plus... le sub! D'un point de vue purement pifesque, je me dis qu'il faut que le sub sorte en gros le même niveau que le reste de l'installation, soit 112dB (voir même un peu plus : il faut passer la plage arrière et un peu plus de distance. Bref on va simplifier...). Sachant qu'il ne me reste que 100W à disposition, il va me falloir un sub à la sensibilité exacerbée si je veux arriver à qqchose Après un rapide calcul ça fait un petit 94dB/W/m, pour un résultat final de 115dB, ce qui est grosso modo ce qu'il y a dans une salle de concert aux normes (je parle pas de classique là ).
J'en arrive à mon souci final : le choix d'un sub! Parce que déjà, trouver un sub avec une sensibilité de 94dB/W/m, c'est pas de la tarte. Ensuite, généralement, ce sont de relativements gros diamètres (genre 30cm, chez Hertz par exemple). Ca m'ennuie parce que je n'ai pas trop trop de place, mais bon, on peut toujours se débrouiller... Par contre, j'ai l'impression que pour qu'un sub soit audiophile, il faut qu'il soit baraqué de l'aimant... Et qui dit baraqué de l'aimant, dit dur à bouger, donc grosse puissance à l'ampli. Conclusion je sèche (normal, chuis rookie )
D'où quelques questions : - déjà, mon raisonnement, il vaut quoi? Débile, pas bon ou idiot?
- ensuite, de ce que j'en voie, quelques subs pourraient me faire très plaisir :
- aliante A8, mais dur à bouger à priori
- Hertz HX200, rendement presque bon (90dB), à priori bonne musicalité
- Hertz HX250, rendement OK, mais est-ce que l'ampli pourra le bouger?
- Focal 21WX, mais il faut un gros caisson (BR conseillé là dessus), et pis c'est un peu cher, même si c'est pas rédhibitoire...
- d'autres idées de subs audiophiles qui pourraient fonctionner avec 100W???
Ensuite, j'ai aussi vu qu'il existait des subs à double bobines (Hertz HX250D par exemple). D'après ce que j'ai compris, ces subs sont branchés soit en série (pour faire un sub normal), soit en parallèle (pour tirer tout le parti d'un ampli 1Ohm). J'ai pensé à un autre branchement peut-être débile... Est-ce que l'on peut alimenter chaque bobine par une voie d'un ampli, à partir du moment où les entrées sont identiques? Cela permettrait par exemple d'utiliser un ampli 4 voies pour alimenter un sub en pontant les voies deux par deux et de garder la sensibilité de ces HPs multibobines...
Merci d'avance pour vos réponses (et merci pour les réponses passées, si je ne l'ai pas fait...)
Jooles
Edit : et deux Focaux 13WS en seat? Je sais que ce ne sont pas tout à fait des Subs, mais bon... PS : le sub, ce serait surtout pour de la batterie, de l'orgue, du violoncelle, et quand même un peu de musique électronique... |
SurPriseS | J'ai pas tout lu (méaculpa) mais j'ai un HX300 (sa tombe bien vu que tu parle de Hertz ^^) et il faut un bon ampli pour le faire bouger... sur mon xetec avec 120wrms il voulais pas faire un truc propre (sa bavais a mort :\) mais un fois bridger sur l'ampli (390wrms) c'étais autre chose... donc il faut lui donner du bon manger pour en faire quelques chose, je sais pas se que donne réellement les HX200 et 250 mais vu que c'est la même série je pense qu'il faut leur en donner un peu aussi... Par contre niveau encombrement, les HX demandent des volumes faible en clos (25L pour le Hx300)
Pour les puissance "équilibrer" avant/sub on peut les réglé via entre autre le gain..
Voilou, réponse d'un autre rookie  |
thibault | Pour etre simple ta theorie est bonne mais à l air libre.
Dans la pratique, le coffre "booste" la reponse du sub s y trouvant. |
jooles | Merci pour les réponses!
@Surprises : pas de souci de pas avoir tout lu, mon post est super long Donc si je comprends, quel que soit le sub, j'aurai du mal à le faire bouger "hifi" avec 100WRMS... Diantre...
@ Thibault : ce que tu veux dire en fait, c'est que la caisse de résonnance du coffre augmente le niveau généré par le sub plutôt que de le diminuer? Donc en gros, si je veux avoir un niveau potable avec un sub potable, il va falloir que je rajoute un ampli dans le bazar... Problème : le système que je suis en train d'essayer d'acheter n'a pas de sortie RCA... Est-ce que le fait d'utiliser une entrée haut niveau va vraiment "pourrir" le son d'un sub? Et mon idée débile de brancher une voie par bobine d'un sub deux bobines, ça peut marcher? C'est la solution qui me conviendrait le mieux, me permettant d'avoir 200WRMS avec un ampli fibre optique...
Merci d'avance!
Jooles |
thibault | Citation :
Merci pour les réponses!
@ Thibault : ce que tu veux dire en fait, c'est que la caisse de résonnance du coffre augmente le niveau généré par le sub plutôt que de le diminuer? Et mon idée débile de brancher une voie par bobine d'un sub deux bobines, ça peut marcher? C'est la solution qui me conviendrait le mieux, me permettant d'avoir 200WRMS avec un ampli fibre optique...
Merci d'avance!
Jooles
|
oui aux deux questions  |
SurPriseS | Citation :
@Surprises : pas de souci de pas avoir tout lu, mon post est super long Donc si je comprends, quel que soit le sub, j'aurai du mal à le faire bouger "hifi" avec 100WRMS... Diantre...
|
Euh, c'est pas tout a fait se que j'ai dit! les HX (du moins les 300) demande un peu de watt pour que sa fonctionne correctement ! d'autre marque on surement des sub capable de bouger avec 100wrms après j'ai que mon expérience du hx300 donc se n'est que supposition pour les 200 et 250  |
jooles | C'est vrai, j'ai pas mal simplifié...
J'ai regardé un peu les specs du 300. Il fait 600WRMS, tu l'alimentes avec 390. Une règle de 3 donne du coup en gros 200W pour le HX200, et 300 pour le 250. Avec 100WRMS, je me retrouverai avec le même ratio que toi avec le HX30 avec 125W.
Mais c'est vrai que ça n'empêche pas que d'autres marques fassent des subs drivables par 100W. J'en ai trouvé chez Pioneer, JL Audio, et il y en a sans doutes d'autres. Mais Pioneer ne m'inspire pas super confiance, et le JL Audio semble être un bas de gamme de chez eux (8W3).
D'ailleurs, certains savent ce que vaut le 8W3? Par ailleurs, j'ai vu ça : http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] sc&start=0 Des McIntosh 175WRMS, c'est très tentant... drivable par 100WRMS à votre avis (ce serait à peu près dans les mêmes ratios que le HX300 de Surprises)? Du coup je n'en montrais qu'un, l'autre irait en vente ou dans une autre voiture (mais prendrait trop de place je pense...)
En double bobines, j'en suis à :
- Hertz HX250D (encore trop gourmand je pense, 450W)
- JL Audio 10W6 (doit passer, 300W)
- Kicker S8L7 (trop gourmand à mon avis, 450W)
- Kicker S8L5 (mon préféré avec le McIntosh pour le moment, descend bien, et donné à 155WRMS en clos de 20L, donc essayable avec 120W (une bobine à chaque canal 60W de l'ampli )!!! 300WRMS)
Quels sont vos avis sur ces subs? Si vous avez d'autres idées
Merci d'avance!
Jooles |
haupkins | Moi j'ai un petit sub MBQ en 25cm qui fonctionne dans son caisson clos, il demande 250 (ou 300 je sais plus ) et il a 2bobines de 2ohms !
avant d'avoir mon 10W6, j'alimenté le MB avec mon ampli MB exactement comme tu compte le faire, soit 1x100 (bon vu que c'est du 2ohms sa fait plutot 1x200/bobine) sur chaque bobine (avec mon 4x100 mbq).
En tout cas c'était satisfaisant (sauf si tu cherche un moment de folie furieuse sur de la grosse techno, mais la ton ampli aura du mal autant que le mien en avais je pense !)
Si tu veux photo et prix, MP !
Sinon pour le 10W6, j'en suis vraiment content, mais je lui envoie 500 bon watts RMS alors jpeu pas te dire si 200 suffiront, mais c'est un super sub. |
jooles | Merci Haupkins, mais le souci c'est que l'ampli n'acceptera pas 2Ohms... Il est en 4*60WRMS ou 2*100WRMS ponté, donc 4Ohms. C'aurait marché s'il avait eu deux bobines de 4Ohms... Par contre, je vais regarder chez MBQ du coup
Autre question, j'y ai pensé aujourd'hui... Comme je vais avoir l'ensemble Becker, je ne vais pas pouvoir faire ce que je veux avec les entrées, comme c'est une fibre optique... Ce qui veut dire que je ne pourrai pas mettre le même signal sur les deux bobines, mais un signal stéréo (à moins que l'ampli ne permette de sélectionner ce que l'on envoie à quelle sortie, mais je serais étonné...). Est-ce que ça marche toujours ou est-ce que je risque de casser qqchose? J'aurais tendance à penser que oui, vu qu'un mouvement dans une bobine génère un courant : la bobine menée aurait tendance à alimenter l'ampli par sa sortie, sans doutes pas terrible...
Et je réitère : le petit McIntosh de 175WRMS, vous pensez que je pourrai l'emmener avec 100?
Merci d'avance
Jooles |
haupkins | mais si tu compte ponté et lui envoyé les 2x100, avec quoi tu compte amplifier l'avant ? |
jooles | Bah je comptais éventuellement racheter un energy350... Pas forcément facile à trouver, mais je suis pas super pressé... Donc ce serait un energy 350 ponté pour le KE avant, et un energy 350 ponté pour le sub... C'est la meilleure solution qui m'est venue... Par contre je pense que je vais être obligé d'envoyer deux signaux différents à chaque bobine du Sub...
La solution de secours, c'est d'utiliser un bon ampli qui tache et le brancher par la sortie haut niveau sur la source... Mais j'ai peur de perdre 'hachement en qualité...
Dernière solution, un p'tit sub pas trop lourd comme le McIntosh sur deux voies pontées. Les trois sont faisables techniquement je pense, mais ça reste un peu bricolo, pas totalement satisfaisant. J'aurais bien aimé qu'il existe un ampli mono ou deux voies pontable D2B qui fasse un peu plus que 200W... Qu'en pensez-vous?
Jooles |
haupkins | ouai, mais je crois que sur son poste il y a une sortie "traditionelle" => 2rca nan ?
si oui, tu peu lui foutre le becker pour les avt + un ampli quelconque pour le sub ! |
jooles | Ce serait l'idéal. Mais d'après le vendeur, ce n'est pas possible... Il faut choisir entre optique et RCA (le RCA est obtenu par un adaptateur à acheter à part...). D'après la photo de l'arrière de la bête, il n'est effectivement pas possible de brancher de RCA en plus de l'optique. J'attendrai d'avoir la source sous les yeux pour être fixé... Il existe peut-être un adaptateur qui peut se mettre dans la boucle du bus optique? De toute façon j'en saurai plus quand j'aurai le matériel sous les yeux (mais va falloir attendre la fin avril )
Sinon, j'ai trouvé qqun qui a fait une install full infinity avec cet ensemble, dont un sub infinity Reference REF850W. A priori, ça sonne mieux qu'un système Bose de Mazda 626 (le topic date de 2003). Etonnant ça En attendant, il me plait bien ce sub : 88dB/W/m, 200WRMS, volume de 10L, descend en dessous de 30Hz (donné pour 30Hz, mais le graffe donne l'impression qu'il descend en dessous...) Yabon!
Donc au final, je sens que je vais rester mono ampli, avec au choix un McIntosh ou l'Infinity Que du bonheur! Et si je veux passer à plus gros, bah je m'offre un nampli avec entrée haut niveau, un Aliante, et youplaboum!
C'est pas du bonheur ça???
Jooles, content parce que j'avance dans mes recherches...
Edit : je suis retourné voir la photal de l'arrière de la source, ainsi que celle du cable. J'ai l'impression que l'on doit pouvoir bricoler un RCA en plus. A confirmer avec la source sous les yeux. Mais ce sera dans un second temps : je vais commencer avec un p'tit sub, je verrai pour plus sérieux plus tard... |
jooles | Un truc technique me chiffonne par rapport au Becker (plusieurs en fait...)
- la réponse en fréquence va de 16Hz à 20kHz. L'oreille humaine n'entend pas jusqu'à 22kHz? Ca risque quoi? Je vais pas entendre tous les aigus?
- Tous les amplis que j'ai vu pour le moment avaient une puissance supérieure en 2Ohm qu'un 4. Sauf celui-là... Connerie encore ou pas? Régulation en courant plutôt qu'en tension (ou l'inverse, la flemme de réfléchir)? Ou erreur (ça ferait beaucoup pour une boite comme Becker...)
Mici d'avance!
Jooles
PS pour Haupkins : c'est pas un energy 400 du tout : réponse en fréquence 'hachement plus limite, et damping de 150 Mais ça devrait quand même être très très bien je pense (enfin largement assez pour mes noreilles...)! |
haupkins | ouai pour la réponse en fréquence t'inquiète pas, sa dépend si c'est mesuré a -3db ou quoi =) et puis tu sais, ce qu'ils écrivent ...
pour le 2 et 4ohms j'avou que sa m'interesse !  |
haupkins | je sais pas mais j'ai vu un KE dynaudio dans la section vente, le woof fait 17cm => ça rentre ça dans une golf non ?
par contre le tweet c pas un tweet énorme.
mais dynaudio on en dit pamal de bien ! |
jooles | Bah oui, c'est très très bien Dynaudio d'après ce que j'ai compris, et puis c'est le même vendeur que le Becker par contre, j'ai peur pour la scène, vraiment, les portes de la golf sont bizarrement foutues (t'as les 16 presque derrière les fesses :s) et ça va pas être super rentable de transformer ça en 3 voies (mediums : 160€ pièce, filtre je sais pas, ou alors un energy 350 en plus pour passer en actif. Argh 8O )
J'ai aussi vu des MBQ QSD 216 dans la même zone de prix Mais ils sont réputés ne pas trop tolérer d'erreur dans l'installation et le réglage...
Mais bon, je suis peut-être difficile... Je débute, j'ai pas trop de notion à l'écoute, et je veux peut-être aller trop vite.
En tous cas merci! C'est très agréable d'avoir un (bon) coup de main dans mes réflexions  |
haupkins | tu sais moi j'ai un QSD, et à la base, j'ai pas vraiment de réglage (ma source me permet très peu de chose) et je peu vraiment rien faire ou presque avec mes amplis et tout => je suis stock et je suis déjà bien content de ce que j'ai.
je pense que ça devient vraiment énorme avec de bon réglages mais ça vien avec le tps. Quand on dit qu'un QSD c'est moyen sans réglage, c'est surtout pke AVEC ça devient superbe.
enfin je parle mais ce ne sont que des suppositions je te dis sa dans quelques moi, une fois que je me serais mis aux réglages  |
nã©oprene Invité | ben alors les filles, on rève à voix haute ?  |
jooles | Wé Je rêve d'avoir l'install parfaite dès le premier jet... Comme d'habitude, je change pas... Conclusion j'arrête de me prendre la tête, et je pars sur les Davis... Si ça me convient pas, il sera toujours temps de les revendre et de trouver autre chose après...
personne aurait un KE 3 voies Dynaudio à vendre?
Jooles |
haupkins | on a le droit nan ?
sinon j'aime bien le commentaire sur les cochons :]
tu es d'où encore ?
si tu as un 3voies dynaudio j'aimerais bien voir sa  |
jooles | Bon, en fait je repars en live (en 30 min, balèze hein ). Ca va peut-être être du Morel http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=51060 Par contre, pour écouter, va falloir faire des bornes :? Je suis de Nantes à la base, mais en ce moment je suis en Bulgarie, pour 3 ans... Donc la Golf va être là-bas (c'est pour ça que je peux l'avoir sans système audio), équipée full matos qui a 10 ans (si tout se passe bien ) Au moins, tout sera homogène, et devrait bien rendre, puisqu'il n'y aura que du bon (je dis plus hdg maintenant, j'ai compris , même si en l'occurence, je pense que je pourrais me permettre ). Et normalement, quand je rentre, dans 3 ans, je passe tout mon matériel sur ma voiture française (Saab 900 de 92), ce qui devrait être très très homogène (emplacement en 16 à créer sur les portes, tweeters à implanter dans les montants, emplacements 10cm dans le tdb), et je refais l'installation de la Golf (ou je la vends, on verra, j'ai le temps )
Voila pour le programme!
Jooles
PS : les woofers en rab du Morel finiront (si encore dispo) en enceintes de salon... |
Nitroboomracer We have the power | tu vera, les morel marche tres bien
pi guigui est tres sympa, je l' ai croiser lors d' une rencontre car audio  |
jooles | C'est ce que j'ai cru comprendre!!! J'aimerais vraiment que ça le fasse, une autre personne est intéressée sur un autre forum :? On verra
Merci en tous cas, ça me conforte
JOoles |
|
|