weedless et 20 utilisateurs inconnus pcNOSby_mir | Salutations à tous,
Je me présente, pcNOSby_mir, petit nouveau sur le forum, grand amateur de musique et de son en général, qui en a un peu marre de ses enceintes et son autoradio d'origine sur sa 206, mais qui en revanche possède peu de moyens... le grand dilemme...
Voici donc le traditionnel petit questionnaire:
Pour mieux vous connaître :
- musiques écoutées: pop/rock/metal principalement, mais très écléctique à côté (techno, classique, reggae, ragga, electro...)
- à quel volume :
-- [-] fort à 80%
-- [-] réaliste le reste du temps
- aptitudes manuelles :
-- [-] normal, du moins je pense...
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : Feu Vert, Planete-Saturn, Pro Style Auto... en écoute c'est du grand classique il me semble: JBL, Caliber, Alpine (pas sur), Oxygene et le reste je sais plus exactement.
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?
-- [-] non, du moins je ne pense pas que l'on puisse la qualifier d'exeptionnelle malgrès qu'elle soit très bonne, mais c'est au niveau qualité ce qu'il me semble avoir écouté de mieux, une install JBL d'origine dans une 607.
Configuration actuelle :
- véhicule : 206 3 portes société
- installation :
-- [-] aucune
- Ø des woofers en porte avant :
-- [-] Ø16,5cm d'après ce que j'ai pu lire (je n'ai pas encore démonté la porte)
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :
-- [-] non
- présence d'emplacement pour tweeters :
-- [-] oui, à quel endroit : dans la porte au niveau des rétroviseurs
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio : origine, à terme non
- haut-parleurs : origine, non
Configuration envisagée :
Un KE 2 voies pour commencer dans un budget d'environ 150€
Le 165V1 de chez Focal à l'air pas mal, à voir...
Pour l'autoradio je verrai après, mais sinon le AVX33 chez JVC me plait beacoup sur le papier
Sub, ampli et autres ce sera pour plus tard je pense...
- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) :
Une qualité de son bien meilleur qu'actuellement avant tout et avec un minimum de son tout de même^^
- budget : 150-200€ pour le KE (le reste à voir)
- volonté de tailler dans le véhicule ?
-- [-] euh ben, vaut mieux éviter pour commencer ^^
- nombre d'auditeurs habituels ?
-- [-] 1 90% du temps
-- [-] 2
Voila je pense que c'est pas mal complet...
Donc voila j'ai ma config d'origine et j'aimerai avant tout avoir une meilleur qualité de son. J'aime quand les basses sont présentes.
A l'origine je voulais en priorité changer l'autoradio, mais compte tenu de ce que je recherche, c'est un peu cher pour moi en ce moment...
Donc voila je ne connais pas énormément le milieu des sono automobile donc j'aimerai quelques conseils de personnes qui touchent un minimum dans le domaine
Que vaut le KE 165 V1 chez Focal ? Quels sont les modèles dans ses prix ?
Est-il aisé de se rebrancher sur un autoradio d'origine ?
Enfin tout ça quoi...
Merci d'avance  |
mattzix | Le 165V1 est un très bon petit kit pour commencer, au rapport qualité/prix très bon.
par contre rester sur un autoradio d'origine :? tu as un test sur CAV de ce petit kit.  |
pcNOSby_mir | Effectivement je viens de voir le petit test, il a pas l'air trop dégueu...
Ben oui mais pour le moment c'est soit des enceintes de meilleur qualité soit un autoradio moyen, et vu le son que j'ai je préfère investir dans de meilleurs enceintes pour après prendre un bon autoradio. |
pcNOSby_mir | Oui j'ai regardé un peu ce que je devais faire.
Je pensais procéder avec des cales en CP pour fixer les woofer, mais y a-t-il un façon particulière de les faire ?
En revanche pour les tweet je ne sais pas du tout pour le moment, tu connais peut-être les dimensions de l'origine ? Y a-t-il des modifs à faire en général pour les mettre ?
Par contre je n'ai même pas pensé au câblage ^^ Je suppose que celui d'origine laisse à désirer ? Les KE sont livrés sans cable ? |
pcNOSby_mir | Mmh... bon je suis allé faire un petit tour chez feu vert tout à l'heure, rien de bien exceptionnel dans les coaxiaux en écoute, mais j'ai vu un autre KE mais chez JBL cette fois-ci, le GTO 6507C si je me souvient bien.
Que vaut-il par rapport au V1 ? |
fiesta | Salut,
NON ne prend surtout pas les gto !!!! je les ai ( gto 535 )
les focal sont bien meilleur une tenue de grave "assez controlé" pour ce prix et puit les tweeters sont reglable a partir du filtre ils sont un peut criard mais détaillé alors que les gto c'est juste criard et les bass idem le choix est vite fait... ps: j'ai fait un tio "comparo" avec mes gto mais c'est sur TOUT les GTO :!: @+  |
|
|