Dextoo et 27 utilisateurs inconnus goullt | Bonjour, tout d'abord je me présente j'ai 20ans je suis étudiant.
Niveau enceintes je ne sais pas de quelles tailles elles sont(deux à l'avant, deux à l'arrière le tout dans les portières) vu que j'imagine qu'il faut démonter la portière pour accéder aux enceintes et connaître la taille(dites moi si je me trompe je n'y connais pas grand chose en fait).
J'aimerai avoir l'avis de personnes sur le matériel à utiliser, sachant que je ne souhaite pas avoir plein de décibels, juste du son de qualité satisfaisante.
Je vous remercie d'avance pour l'aide apportée.
Voici le petit questionnaire : - musiques écoutées principalement rock métal et du classic(rarement) - à quel volume :
réaliste
- aptitudes manuelles :
aucune(mais je peux me faire aider par mon père qui bricole pas mal)
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute :
achat sur internet, neuf ou occasion + tous les magasins de la région parisienne
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?
non
Configuration actuelle :
- véhicule : ford focus ghia diesel 2001 - installation : autoradio pionner DEH-2820MP + enceintes d'origines
- Ø des woofers en porte avant :
aucune idée
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :
non
- présence d'emplacement pour tweeters :
non
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio : oui
- haut-parleurs :non
Configuration envisagée :
- objectif - budget : 300-400€
- volonté de tailler dans le véhicule ?
sûrement pas
- nombre d'auditeurs habituels ?
1 ou 2 |
haupkins | plusieurs solutions.
Mais je suis sur qu'une bonne solution serait de prendre un nakamichi CD400 seul. déjà ça jouerai de la musique
et si tu trouve une bonne occasion pour un nak, tu peux même te prendre un petit KE a bon rendement et la c'est l'extase.
PS : Citation :
- présence d'emplacement pour tweeters :
c'est quoi?
|
BELLE CELLE LA http://fr.wikipedia.org/wiki/Tweeter |
goullt | Pour les tweeters oui j'ai regardé après avoir posté sur internet ce que c'était, j'aurais peut-être du le faire avant
Et juste en changeant l'autoradio pour celui que tu m'a conseillé il y aurait une différence de son, même si les enceintes sont pas d'excellente qualité? |
haupkins | Franchement oui.
De toute manière avec un budget comme ça tu pourras difficilement faire autre chose que changer ton poste et tes enceintes avant.
C'est un peu trop juste pour acheter un ampli le câblage et tout ce qui est nécessaire a une amplification externe au poste.
maintenant il faut voir si y a une bonne occasion dans le coin pour un nakamichi et tu te prends un petit KE tout en restant dans ton budget, y a un KE hertz HSK 165 en vente sur ce forum je crois, avec un rendement de 92db c'est correct... si tu peux trouvé un nak pas trop chère + ce KE, je pense que tu seras vraiment content de ce que tu auras. |
goullt | un ampli c'est juste pour avoir plus de décibel, non? si c'est le cas ça ne m'intéresse pas.
A vrai dire je pensais plus devoir changer enceintes avant et arrière pour 300-400€ et rien d'autres, mais si tu dis que changer le poste est préférable... En tout cas j'aimerais bien observer par moi même la différence avant de changer de poste. |
haupkins | où habites-tu ? bcp de personne se feront un plaisir de te montrer leurs install.
Il serait bien d'avoir plusieurs avis, mais tout ces fainéants doivent être en vacance loin de leurs PCs 8) un ampli n'apporte pas que ça mais comme je te l'ai dis avec ce budget je trouve que c'est trop short !
les enceintes arrière pas besoin de les changer, limite tu peux presque les virer !
Dans ton cas ce qui intervient c'est ton poste et tes enceintes avant.
ce qui pourrait être bénéfique c'est de recabler le + de ton poste en un peu plus gros, c'est pas super compliquer mais faudrait se lancer (et oui comme c'est ton poste qui fait ampli, sa pourrait l'aider)
ordre de priorité : prendre un bon poste, prendre des bonnes enceintes a haut rendement, recabler l'alim du toradio. |
goullt | J'habite à Antony dans le 92, c'est près de Paris. Sinon je vais régulièrement chez mes parents dans le 41, dans le centre.
J'ai pas trop envi de virer mes enceintes arrières, j'ai quand même des personne à l'arrière de temps en temps^^
Sinon, si je change d'autoradio, ça serait pour un autoradio sur lequel on puisse brancher un ipod. J'ai vu qu'il y avait des autoradio alpine qui le faisait (alpine c'est une bonne marque d'après ce que j'ai lu)
Par exemple, celui la : http://www.rueducommerce.fr/Equipe [...] #xtorAL-25
C'est juste un exemple, celui là ne fait même pas cd, je préfèrerais qu'il fasse les deux |
ninshoo | Citation :
recabler l'alim du toradio
|
ben mince jsuis sur l'iso moi :? |
neoprene | Citation :
jsuis sur l'iso moi :?
|
tu utilises ton ampli interne :?:
t'as enfin capté que ça sonnait mieux qu'un D7 :?:
 |
haupkins | tu peux brancher un popod sur tout poste ayant une entrée AUX, je le fait sur le mien d'ailleurs car sinon jpeu pas lire les mp3.
Je t'ai recommandé nakamichi car c'est tout de même une marque qui permet un réel plaisir même avec des enceintes d'origines, maintenant alpine et tout le reste sont de très bonne marque mais tu auras tout de même moins d'écart avec ton actuel poste.
Mais c'est certains que un alpine de gamme correct sera tjs mieux que ce que tu as.
c'est toi qui voit, c'est ton install ! |
ninshoo | Citation :
jsuis sur l'iso moi :?
|
tu utilises ton ampli interne :?:
t'as enfin capté que ça sonnait mieux qu'un D7 :?:
malheureusement |
goullt | Pour l'ipod justement mon autoradio actuel n'a pas d'entrée auxiliaire, ca ferait une bonne raison de le changer
Sinon nakamachi apparemment c'est assez moche... et ça ne se trouve pas beaucoup aussi sur le net.
Donc si je change ça serait plutôt pour un alpine je pense(assez joli et bonne qualité) et changer d'enceintes, mais pour les enceintes c'est quoi le mieux? les kits éclatés? et quel marque me conseillerai tu pour la qualité? focal? |
haupkins | oué nakamichi c'est moche, mais c'est bien au contraire, ça attire pas l'oeil
Enfin c'est le prix a payer pour la qualité.
Donc prend un alpine, si c'est le plaisir des yeux qui t'intéresse 8)
le 9887 si tu peux le trouver en bonne occasion, pourrait t'aider vu qu'avec l'imprint (si tu trouves quelqu'un qui a le kit pour calibrer) tu pourras avoir une scène sans trop te faire chier.
Pour le kit éclaté, il te faut un kit a bon rendement, il y a un hertz 165 HSK pour 80€ sur le forum, rendement 92 ou 93db ce qui est très correct, je n'ai jamais entendu tourner mais apparemment c'est tout de même de la bonne cam.
Le 165VR de focal a un bon rendement aussi, 94,5db.. |
goullt | je vais d'abord regarder la taille de mes enceintes à l'avant, elles sont dans la portière et pour y accéder j'imagine que ça va être assez chiant.
C'est pas forcément le plaisir des yeux qui m'intéresse, mais disons que ça compte^^. Sinon c'est pas que je 'nai pas confiance en toi, mais en plus je suis sur qu'alpine c'est une bonne marque alors que naka j'en ai pas entend parler, j'ai peur d'être déçu.
Sinon le son imprint à l'air d'être sympa, du moins quand on le lit, faudrait que je vois combien coûte ce 9887, si je peux en avoir un d'ocasion pas trop cher ça peut être sympa |
haupkins | nan mais tu as raison, je serais pareil à ta place.
Mais pour ta culture personnelle il faut que tu saches que alpine et pioneer ne sont pas les seules marques de toradio.
quelques très bonne marques (de haut de gamme jusqu'à tu peux pas test !):
Becker, Nakamichi, Mcintosh, Denon. Je ne parle que des marques peu connu du grand public car après, clarion pioneer alpine ont tous une gamme super haut de gamme tel que alpine F#1 status, pioneer ODR et les clarions DRZ9255 et HX-D2...
je te conseillais nak, car pour un tarif abordable tu as vraiment quelque chose de tip top, et pour le plaisir d'entendre a chaque fois que quelqu'un monte dans ta voiture : "c'est le poste d'origine ?" ou "tu l'as piqué a ta grand mère ??"
Enfin je suis bizarre je sais, mais c'est tellement bon Mais tu peux y allé pour alpine c'est déja du très bon ! |
ninshoo | Citation :
Mais pour ta culture personnelle il faut que tu saches que alpine et pioneer ne sont pas les seules marques de toradio.
|
Mais au moins il ont un avance rapide mon cher... et bordel ca lit tout! les platine idiophile c bien mais pour un mec qui aime ca... 300cd a trimbaler pour quelqu'un qui veut un peu de musique correcte... |
haupkins | ahah tu t'en souviens mon cokin, mais tu n'as pas torts, enfin les naks ont pas ce problème si ?
Et pour les 300cd faux faux et archi faux car tant qu'à lire du MP3, autant avoir un iPod, ce que je fais, et ça lit très bien les CD-R et RW
Enfin moi j'adhère complètement, mais chacun ces gouts (car lui n'a même eu l'occasion de voire la différence c'est pour ça que je parle de culture !) |
ninshoo | culture peinture torture  |
JPFOU si seulement......... | Citation :
|
Mais au moins il ont un avance rapide mon cher... et bordel ca lit tout! les platine idiophile c bien mais pour un mec qui aime ca... 300cd a trimbaler pour quelqu'un qui veut un peu de musique correcte...
Pour ta culture y a des naka MP3 et meme un modele dvd !! Sort de ton garage!!  |
goullt | modèle dvd mouai comme dit haupkins autant avoir un ipod^^, j'en ai un mais j'ai pas l'autoradio pour l'utiliser dans ma voiture.
Il y a des alpines 9887 à vendre sur ebay en importation des usa, j'ai pas spécialement confiance au truc(c'est un coup à avoir des emmerdes si l'autoradio marche pas j'imagine), mais ils sont à 300 et quelques $ soit environ 200€, ça me parait vraiment pas cher. |
haupkins | petit bémol sur les achats de toradio aux US, en + de ne pas profiter a notre très chère nation, la plupart des autoradio US ont le tuner qui ne fonctionne pas bien en Europe (on peut écouter que les fréquence impaire : 93.1,93.3 ... donc certaine radio ne sont pas écoutable dignement)
Ici encore avec un poste tel que le mien, on peut y échapper car ils en font tellement peu que le tuner est switchable en mode européen ! hihi Source idiophile +1 xD |
goullt | ah ok, je me disais que le prix était un peu trop beau |
|
|