Dextoo et 27 utilisateurs inconnus pak | Pour mieux vous connaître : - musiques écoutées : Rap 90% des cas sinon un peu de rock (variété française donc pop) électro dub
- à quel volume : entre réaliste et fort - aptitudes manuelles : et bien ce sera un grand bof ma foi !
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : feu vert biensûr avec un certain "bluenote" sinon norauto.
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ? -- [-] oui, laquelle : un système 3 voie de blue note qui pour moi me semblait bien réaliste, pur agréable à entendre.
Configuration actuelle : - véhicule : 406 HDI 2L SRD
- installation : -- [-] de débutant - Ø des woofers en porte avant : -- [-] Ø16,5cm - présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord : -- [-] non - présence d'emplacement pour tweeters : -- [-] oui, à quel endroit : tableau de bord
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?) - autoradio : pioneer p88rs
- amplificateur : audisson VRX 4 ancienne génération
- haut-parleurs : tweeter MB QUART de la gamme Q et 16 focal de la gamme 165V2 de polyglass : - autre : sub 33V2 focal en caisson clos.
je pense vouloir tout changer.
Configuration envisagée : - objectif (réponse obligatoire & fondamentale) : et bien n étant pas trop déçu de mon instal même si je sais que l on peut faire 100x mieux... et à force de l écouter tous les jours, je souhaiterais avoir une sono bien plus présise dans la qualité de la voie, musicalité donc bien plus de détail se rapprochant au maximum de la rélité avec puissance dans le grave pour la dynamique, l ambiance car la basse prend aussi une place importante dans mon écoute de la musique que j adore écouter tous les jours. Une basse bien puissante, ronde et percutante sans le brouhara que l on retrouve dans l infra et qui fait tout vibrer car ça m agace à donf.
aussi, biensûr j aurais besoin de toutes vos méthodes, conseils pour la réalisation, bricolage car je suis une petite burne dans ce domaine.
tout ça pour cet été le temps de trouver l idée, comprendre pour la réalisée et cumuler de la tune.
- budget : bien je ne sais pas trop car normalement quand je veux quelque chose je me débrouille pour me le procurer.
- volonté de tailler dans le véhicule ? -- [-] oui - nombre d'auditeurs habituels ? -- [-] 1 - matériel : pour l instant je m oriente sur un pioneer P90RS avec son DEQ-P90, système 3 voies éclatées, ampli A700 pour tweet et médium, ampli A500 pour woofer et D1100M pour caisson.
- implantation : tweet sur montant rétro, médium situé sur le haut de la portière le plus proche possible du tweet orienté vers le conducteur et woofer dans le bas de porte. les ampli et autres accessoires le plus discret possible pour éloigner les voleurs par exemple...!!
voilà j attend vos nobreux conseil et vos méthodes pour la réalisations.
sachant que ce que j envisage est extrêment cher donc à voir rien de décider pour l instant ni le budget d ailleur. |
Luis (ECS) Le collectionneur | Tu as la chance d'avoir un vieux crouton comme BN à portée de main, fie toi à lui et écoute ses conseils.
Ce sera un avis largement plus eclairé, que 95% des conseils que tu vas glanés sur les forums, qui sont pour la plupart uniquement du colportage, sans aucune écoute préalable La cuisine s'apprend et s'apprécie devant le piano et pas sur le woueb  |
seb306i | salut alors toujours pas décider? c claire que pour les conseil demande a BN ça m'étonnerai qu'il te filerai pas des conseils, ou sinon quand t dispo fait moi signe on essayera de te faire écouter du 3 voies pour que tu voit ci c'est vraiment ça que tu recherche.
ci ta besoin d'aide tu c'est ou me trouver.
Bonne recherche. |
pak | merci seb.
c est que tu as des systèmes 3 voies à porté de main??? |
riga | Salut.
Si t'es dispo le weekend prochain, on pourra se voir.
Je passerai chez Seb avant de rentrer chez moi, ca sera l'occasion  |
pak | ok ça marche normalement je n aurais rien de prévu.
je surveillle ça.
@+ les gens |
pak | bon pas grand monde pour me soutenir dans mon instal. pourtant je suis motivé mais en même tps je flippe de bricoler la caisse mais bon faut bien apprendre...!!!
sinon, je me suis renseigné pour les tarifs de mon matos et ça me reviendrait pour 5000 euros minimum sans les enceintes (deq-p90 / d1100M / a700 / a500 / dex-p90rs).
donc si on peut me proposer ces produits d occas. pour pas plus de 2500 euros car il me reste les enceintes et surement quelques connectiques.
merci d avance pour vos propositions.
@+ |
riga | Si tu veux un coup de main pour le montage, tu me dis quand tu prendras tes vacances, que je les prenne en même temps  |
pak | ok ça marche je les ai les 2 premières de septembre mais je pense qu en fait je ne vais pas tarder à commencer. dès que je peux je commence par les achats, ensuite je réfléchis aux emplacements et j attaque je te tiendrais au courant.
merci de pouvoir compter sur toi. |
pak | bon pas grand monde sur ce topic.
mais juste pour dire que je suis en train de m acquerir le DEX-P90RS ainsi que le DEQ-P90 suivi de 3 ampli : le A700, A500 et D1100M normalement... et connectiques haut de gammes sélectionner sur audiophonics. donc ça promet.
ce topic va donc s arrêter là maintenant en attendant que j en ouvre un autre dans la section "vos installations" pour ce qui sera de l install, dispositions car je pense maintenant savoir un peu près comment me débrouiller. j attend mes colis...
à suivre |
|
|