Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

novice

n°6200
chaze
Posté le 28-02-2009 à 13:01:00  profilanswer

Bonjour

j'aurai quelques renseignements a vous demander

j'ai récuperer un caisson qui ressemble a ça :
http://img26.imageshack.us/img26/9011/img2674.jpg

Du coup j'ai fais un peu de frais pour acheter ce qu'il faut pour le faire marcher  

Le poste :
http://www.cdiscount.com/high-tech [...] &numpage=1

L'ampli :

et le cablage :

qu'en pensez vous ?

mood
Posté le 28-02-2009 à 13:01:00  profilanswer

n°6201
bouss
Posté le 28-02-2009 à 13:38:25  profilanswer

Salut!
Ben rien de spécial, l'ensemble est "cohérent", yaka monter tout ça (et fixer le caisson dans le coffre ;))

n°6205
shazz
Posté le 02-03-2009 à 11:03:01  profilanswer

Citation :

Salut!
Ben rien de spécial, l'ensemble est "cohérent", yaka monter tout ça (et fixer le caisson dans le coffre ;))

je plussoie l'idée de bien fixer le caisson

pour le poste, à part dés a priori, le mieux est de l'essayer

t'as pas une photo de ton caisson ??

n°6207
chaze
Posté le 03-03-2009 à 13:39:38  profilanswer

La photo du caisson est dans le premier post ?

tout sera bien fixé vous inquiétez pas  :lol:

n°6209
tony2
Posté le 03-03-2009 à 14:35:00  profilanswer

l'autoradio me semble un peu juste non ?

n°6211
chaze
Posté le 03-03-2009 à 18:33:27  profilanswer

Citation :

l'autoradio me semble un peu juste non ?

qu'est ce qui te fait dire ça ?

n°6212
tony2
Posté le 03-03-2009 à 19:11:02  profilanswer

il n'y a simplement aucun détail sur les sorties RCA (2v, 3v ou 4v), les réglages..... Ce qui ne remet pas en cause la qualité cependant. N'oublie pas que la source est très importante de plus tu as pris un très bon ampli.
Tu as commandé.  ?

n°6213
chaze
Posté le 03-03-2009 à 20:43:31  profilanswer

Oui j'ai commandé  

je veux pas faire des concours de sono, c'est juste histoire d'avoir un peu de son ... surtout que le caisson est un occase d'un ami, pas sur qu'il marche bien  :wink:

n°6214
neoprene
Posté le 03-03-2009 à 20:46:49  profilanswer

Citation :

aucun détail sur les sorties RCA (2v, 3v ou 4v)

c'est génant un toradio avec des sorties 1V :?:  

un 5V sera forcément meilleur :?:

n°6215
Sull
người điều hành
Posté le 04-03-2009 à 02:34:56  profilanswer

5x mieux   8)  
c'est mathématique  :wink:

n°6216
bouss
Posté le 04-03-2009 à 07:04:38  profilanswer

avec un toradio "4x75W", qu'est ce que tu demandes de plus dfaçon :lol:

n°6217
tony2
Posté le 04-03-2009 à 09:50:50  profilanswer

Tu avais quoi avant ?

n°6219
chaze
Posté le 05-03-2009 à 19:15:53  profilanswer

voila j'ai tout reçu !
Le poste est bien sympa :wink:  et l'ampli super lourd :roll:  

Par contre pour le branchement

vu que j'ai 2 sorties de chaque coté du caisson, je peux le mettre en 2 x 300 ? il me faut donc 2 cable rca ?

n°6220
bouss
Posté le 05-03-2009 à 19:28:14  profilanswer

Citation :

il me faut donc 2 cable rca ?

aucun rapport!
lis la notice, tu devrais trouver des schémas de cablage tout ça

n°6221
chaze
Posté le 05-03-2009 à 19:30:04  profilanswer

Citation :

il me faut donc 2 cable rca ?

aucun rapport!
lis la notice, tu devrais trouver des schémas de cablage tout ça

alors ça .... c'est pas con lol  :oops:

mais y a aucun schéma  :roll:

n°6235
chaze
Posté le 08-03-2009 à 21:11:33  profilanswer

ça marche plutot bien  :P  

largement suffisant pour faire vibrer mes rétros  :lol:

n°6236
tony2
Posté le 08-03-2009 à 23:45:02  profilanswer

Citation :

C'est bien de balancer des infos en tous genre tony², mais va falloir argumenter un peu de temps en temps, sans pour autant crier au "polémiqueur" quand on te pose des questions... :wink:  

1) en quoi le voltage de sorties RCA de cette source peut elle "brider" l'instal?

2) tu lui trouves quoi à cet ampli pour l'encenser comme ça?T'en as déjà écouté un?

Merci  

Tout d'abord on se calme pépére  :wink:  
Je ne vois pas où je balance des infos en tout genre. Tu es resté au terme "polémiqueur" dont je t'ai affublé  ? Tu en dort la nuit ?

Puisque tu m'as posé une question (voire 2 mêmes), cette fois-ci, je vais y répondre.

1) Si une source a des sorties RCA en 1 volts, la plage dynamique de fonctionnement est réduite par rapport à une source avec des sorties RCA en 4volts , c'est mathématique ou plutôt physique. L'impédance joue également , mais il est rare qu'une marque donne l'impédence de la sortie.

2) Je ne l'encense pas, je dis qu'il qu'il est très bon (bien sûr ce n'est pas un Audison VRX mais ce n'est pas non plus  un Sony x-plod). J'ai déjà eu il y a quelques années un F370 qui sonnait très bien et qui avait une dynamique impressionnante (justement branché sur des RCA 4V de mon ancien Alpine 9812RB) par rapport à un Audison que j'avais eu. Celui ci est du même niveau de gamme.
Les filtres passe-haut et passe-bas ont une pente de 18dB par décade, ce qui est honorable et permet de filtrer plus que correctement ses enceintes avant.
Il y a peu de distorsion et pour avoir eu le F370, je le confirme, la distorsion mesurée est très faible. Je n'ai pas de détail sur la capacité en courant de l'alim, mais je me rapelle que dans le F370 elle était énorme physiquement.

Bref je pense en avoir assez dit, et un petit conseil : oublie un peu que je t'es dit que tu étais  polémiqueur et dors un peu  :wink:  

En tout cas Chaze bonne écoute et tiens nous au courant  :D

n°6238
grogaz
Posté le 09-03-2009 à 07:50:29  profilanswer

Citation :

C'est bien de balancer des infos en tous genre tony², mais va falloir argumenter un peu de temps en temps, sans pour autant crier au "polémiqueur" quand on te pose des questions... :wink:  

1) en quoi le voltage de sorties RCA de cette source peut elle "brider" l'instal?

2) tu lui trouves quoi à cet ampli pour l'encenser comme ça?T'en as déjà écouté un?

Merci  

Tout d'abord on se calme pépére  :wink:  
Je ne vois pas où je balance des infos en tout genre. Tu es resté au terme "polémiqueur" dont je t'ai affublé  ? Tu en dort la nuit ?

Puisque tu m'as posé une question (voire 2 mêmes), cette fois-ci, je vais y répondre.

1) Si une source a des sorties RCA en 1 volts, la plage dynamique de fonctionnement est réduite par rapport à une source avec des sorties RCA en 4volts , c'est mathématique ou plutôt physique. L'impédance joue également , mais il est rare qu'une marque donne l'impédence de la sortie.

2) Je ne l'encense pas, je dis qu'il qu'il est très bon (bien sûr ce n'est pas un Audison VRX mais ce n'est pas non plus  un Sony x-plod). J'ai déjà eu il y a quelques années un F370 qui sonnait très bien et qui avait une dynamique impressionnante (justement branché sur des RCA 4V de mon ancien Alpine 9812RB) par rapport à un Audison que j'avais eu. Celui ci est du même niveau de gamme.
Les filtres passe-haut et passe-bas ont une pente de 18dB par décade, ce qui est honorable et permet de filtrer plus que correctement ses enceintes avant.
Il y a peu de distorsion et pour avoir eu le F370, je le confirme, la distorsion mesurée est très faible. Je n'ai pas de détail sur la capacité en courant de l'alim, mais je me rapelle que dans le F370 elle était énorme physiquement.

Bref je pense en avoir assez dit, et un petit conseil : oublie un peu que je t'es dit que tu étais  polémiqueur et dors un peu  :wink:  

En tout cas Chaze bonne écoute et tiens nous au courant  :D

C'est pas bien violent, 18dB par décade, ça doit représenter entre 4 et 5dB par octave, donc une pente très douce...

n°6240
laurent-r
Posté le 09-03-2009 à 09:54:52  profilanswer

Citation :

1) Si une source a des sorties RCA en 1 volts, la plage dynamique de fonctionnement est réduite par rapport à une source avec des sorties RCA en 4volts , c'est mathématique ou plutôt physique.

C'est quoi un plage dynamique de fonctionnement, en quoi c'est physiquement réduit par une RCA 1Volt ? et qui entendrai la différence ?

Citation :

Et, qu'est-ce qui est mieux que correctement honorable ?

Laurent.

n°6242
tony2
Posté le 09-03-2009 à 11:16:52  profilanswer

Citation :

1) Si une source a des sorties RCA en 1 volts, la plage dynamique de fonctionnement est réduite par rapport à une source avec des sorties RCA en 4volts , c'est mathématique ou plutôt physique.

C'est quoi un plage dynamique de fonctionnement, en quoi c'est physiquement réduit par une RCA 1Volt ? et qui entendrai la différence ?

Je parlais de la sensibilité. Le signal est modulé sur une amplitude de 4volts et bien sûr que si tu attaques l'ampli  avec 4volts tu n'auras pas besoin d'augmenter le gain de l'ampli autant que si tu avais des RCA 1volts. En plus d'une dynamique accrue (modulation sur 4volts et non 1volt), l'ampli sera plus loin de la saturation pour le même niveau sonore. Je te l'accorde, la différence sonore (dynamique) n'est peut être pas aussi flagrante suivant la qualité d'autoradio, car les 4volts en sortie ne font pas tout. IL faut voir le reste.

Citation :

Et, qu'est-ce qui est mieux que correctement honorable ?.

Tu peus très bien avoir du 24db en pente, ce qui est encore mieux, mais est-ce nécessaire en caraudio ?

:wink:

n°6243
shazz
Posté le 09-03-2009 à 11:23:40  profilanswer

Citation :

ça m'a instantanément rappelé les Predator de ma jeunesse).

tiens tiens, aurait on fréquenté les mêmes écoles ?? :roll:  :roll:

n°6244
tony2
Posté le 09-03-2009 à 11:28:38  profilanswer

Citation :

C'est pas bien violent, 18dB par décade, ça doit représenter entre 4 et 5dB par octave, donc une pente très douce...

Effectivement 18db/décade représente un peu plus de 5db/octave (environ 5,4) mais ce n'est pas très doux, où du moins tout dépend de la plage de fréquence filtrée. Si je filtre mes Kits éclatés en passe-haut à 70hz avec une pente à 18dB, alors j'ai une atténuation d'environ 3dB à 60hz, 5dB à 40hz.... pour finir à 18dB à 7hz.  
On a quand même -3dB dès 60hz (ne allant en décroissant), ce qui est pas mal.

n°6245
tony2
Posté le 09-03-2009 à 11:41:42  profilanswer

Citation :

Bonjour,

De un, Pépère tu t'le gardes gamin, même si tu m'fais rire, y'a des limites  :wink:  
De deux, c'est très bien de te toucher la nouille comme tant d'autres de ton âge :

Et c'est toi qui dit gamin. Pas besoin de répondre, ce genre de parole en dit long sur toi même  :lol:  

Citation :

jeune homme;:

C'est un compliment  :D  

Citation :

Quat au reste de ta prose, je maintiens sans soucis que tu racontes nawak et sur tous les fronts  :wink:

Ma prose est fondée et ne repose pas sur des souvenirs de jeunesse ou des a-prioris. Ou alors balance ton matériel HDG et achète toi un Sony X-plod et un bon ampli prédator de ton ancien temps lol  :lol: Mais bon vu la qualité de tes propos et tes attaques personnelles je doute que tu sois si âgé que çà, tu as 15ans et tu es content de pouvoir t'exprimer de la sorte derrière ton écran protecteur  :lol:  

Une fois de plus tu est hors sujet, tu t'attardes sur mes propos au lieu de parler du sujet. As-tu bien dormi ?

n°6246
laurent-r
Posté le 09-03-2009 à 12:02:11  profilanswer

Citation :

En plus d'une dynamique accrue (modulation sur 4volts et non 1volt), l'ampli sera plus loin de la saturation pour le même niveau sonore.

Ah ! C'est marrant en te lisant j'y crois encore moins !

pour deux raisons :  :arrow: je suis un bourricot que ne sais pas ce qu'est la dynamique et attend que quelqu'un me l'explique :!:
:arrow: qu'est ce que la saturation d'un ampli :?:

Citation :

Tu peus très bien avoir du 24db en pente, ce qui est encore mieux

En quoi et pourquoi ce serai mieux :?:

Mieux, moins, même ,plus , ça c'est des mots, pas des arguments, t'as le droit de citer des exemples :!:

Laurent.

n°6248
tony2
Posté le 09-03-2009 à 12:26:17  profilanswer

J'ai donné un exemple suffit de relire ou de lire tout simplement. Suivant les cas de filtrage (raccordement de HP....) et suivant ce que tu veux obtenir , tu as besoin que les pentes soient à 6db,à 12db ou à 18db. Pour ce qui est du reste, c'est les bases.

Deux possibilités:

La 1ère:  tu ne sais  réellement pas ce qu'est la dynamique ou la saturation (ou écrêtage) et là tu me fais peur car vu le nombre de posts que tu as à ton actif tu aurais pu faire en sorte que ce soit plus rentable.

La 2ème: tu le sais et tu me prends pour une truffe, ce que je ne pense pas ,ce serait encore plus ridicule (mais bon sait-on jamais  :roll: ).

Dans les 2 cas j'ai assez donné d'exemples ou d'arguments et je ne suis pas là pour perdre mon temps à débattre avec des gamins en manque d'action derrière leur écran d'ordinateur car malheureusement dans cette configuration celà peut durer longtemps.

Citation :

Ps: matte les edits au fur & mesure que tu l'accules, et tu auras cerné le "personnage".

Ton niveau est désespérément bas, :lol:  
Où m'as tu acculé ?  :lol:

Arrête de surveiller mes posts et sort un peu la tête de ton écran  :lol:  

Pour revenir à des choses plus intéressantes où en es-tu chaze ?

n°6249
laurent-r
Posté le 09-03-2009 à 12:42:24  profilanswer

Citation :

La 2ème: tu le sais et tu me prends pour une truffe, ce que je ne pense pas ,ce serait encore plus ridicule (mais bon sait-on jamais  :roll: ).

T'as tout compris Je le sais et je te prend pour une truffe.
Pour la simple et bonne raison, que j'estime que tes dires sont fausses.

Citation :

La 1ère:  tu ne sais  réellement pas ce qu'est la dynamique ou la saturation (ou écrêtage) et là tu me fais peur

Justement !!! si c'est mathématique, pourquoi il est plus facile d'écrêter avec une entrée à 1 volt qu'à 4 :?:  moi je pense le contraire  :!:

Citation :

J'ai donné un exemple suffit de relire ou de lire tout simplement. Suivant les cas de filtrage (raccordement de HP....) et suivant ce que tu veux obtenir , tu as besoin que les pentes soient à 6db,à 12db ou à 18db. Pour ce qui est du reste, c'est les bases.

AH  :?:  :?:  :?:  De plus, ce que tu explique étant complètement incompréhensif, je suppose que tu ne le comprend pas toi même .

n°6250
laurent-r
Posté le 09-03-2009 à 12:54:48  profilanswer

Citation :

bla-blah---

Si je filtre mes Kits éclatés en passe-haut à 70hz avec une pente à 18dB,---blah--

On a quand même -3dB dès 60hz (ne allant en décroissant), ce qui est pas mal.

à 70 Hz les -3dB , si mêmes les bases foutent le camp !

n°6252
Sull
người điều hành
Posté le 09-03-2009 à 14:08:09  profilanswer

n°6254
tony2
Posté le 09-03-2009 à 15:33:06  profilanswer

Citation :

je m'adresse à Laurent, qui t'a mis le nez dans ton caca avant que tu n'édites ta bétise (l'honnêteté intellectuelle veut que si tu édites suite à une remarque judicieuse, c'est pour faire acte de "repentance" suivi d'un "dont acte" de bon aloi , pas pour corriger la co.nnerie en espérant que ça passe sous silence  :wink: )

De quelle connerie tu parles ? A part les tiennes je n'en vois aucune. Dur quand on souffre de complexes aussi forts que les tiens. Tu arrives à vivre.

Citation :

Mon niveau est ce qu'il est et l'essentiel est que j'm'en satisfasse  :lol: , [berk]</i>  :P  

Alors ne dérange pas ceux qui ont une culture avec tes connaissances à trois francs six sous, et si tu veux des cours, au lieu de m'interroger, va sur wikipédia tu dois connaitre en bon informaticien que tu es planté derrière ton écran à te cacher et insulter les autres, et en plus vu ton niveau celà ne peut pas être pire  :bbb:  

Citation :

mais quand j'me gourre et ne sais manifestement pas de quoi il en retourne dans la vraie vie ), (ce qui transpire chez toi  :wink:,j'ferme mon claque <i>

Ouaouh tu connais la vraie vie toi. Tu connais quoi, dis nous un peu :lol:  :lol: Et où je me suis trompé ?????  Tu es pitoyable, autant que ton niveau culturel et intellectuel.

Citation :

J'ai des RCA en 8Volts, et rehausse jusqu'à 18 avec l'Epicenter, j'vous bouffe tous la tronche en dynamique  :P  8)

Dis moi c'est pas toi que j'ai vu dans "Vis ma vie". Tu viens bien du Pas-de-Calais et tu as de super jantes en 17 non ?
Ceci expliquerai celà  :lol:  

Allez sans rancune et la prochaine fois que de polluer les posts des autres, envoie moi un mp et je te filerai des cours en privé  :wink:

n°6255
Sull
người điều hành
Posté le 09-03-2009 à 15:38:15  profilanswer

il est trop fort ce mec  :lol:  
z'avez remarqué, tout les 6 mois y'en a un nouveau qui débarque d'on ne sait z'ou ...  8O  
la classe mondial quand même  8)

n°6256
st totophe
Posté le 09-03-2009 à 15:49:27  profilanswer

Il doit au moin mettre un fusible de 300A  :lol:

n°6258
tony2
Posté le 09-03-2009 à 16:01:08  profilanswer

T'inquiète je suis d'Arras,  :lol:

En tout cas tu m'as bien fait rire.

Ah mais je vois que tu as un fan club. Tu pètes et les autres disent AMen.

Trop fort  :lol:  :lol:

n°6260
tony2
Posté le 09-03-2009 à 16:11:03  profilanswer

ah oui au fait, ce que tu écoutes a été calculé à la base pour reproduire ce que tu entends et pas l'inverse. Je te le rappelle au cas où tu l'aurais su un jour  :lol:  
Ce n'est pas parce-que tu ne sais pas compter ,ou que tu veux rejetter et fuire  tout ce qui est fondé et  que le monde qui t'entoure (attention je n'ai pas dit que tu en es le centre hein t'chotte biloute) procède de la sorte.

Allez rboiz' en une t'chotte et arrête eud braire come eun vaque qui piche

n°6261
tony2
Posté le 09-03-2009 à 16:12:57  profilanswer

tu dis que je suis un troll, où ai-je lançé une polémique ?

Dis moi tu as une vie à part ce forum. Vu tes 3messages par jour en 2ans...
Ca se passe de commentaire lol  :lol:  :wink:

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse