Bonjour à tous,
Voila la trentaine approche et ma nouvelle monture aussi. Jusqu'à maintenant je n'ai jamais vraiment eu une tuture avec un son qui me plaisait vraiment. Bien que en ce moment nous ayons une Fiat Stilo avec l'option "chai-pas quoi" et si ce n'est pas le paradis c'est bien mieux que l'option Cabasse que j'avais sur mon ancienne Megane II.
Bref mon nouveau véhicule est un fourgon (travail oblige). C'est le nouveau Hyundai H1 et comme tout véhicule venant de pays aux yeux bridés j'ai un emplacement 2 din de dispo donc c'est cool.
L'objectif c'est de laisser la cloison de séparation. Du coup la "scène" à sonoriser est peu volumineuse.
Alors allons-y pour le questionnaire :
- musiques écoutées :
Grosso modo du blues au Heavy metal (je sais c'est ringos mais j'assume). Aussi du rock Californien et aussi pas mal d'autres bricoles plus électroniques
- à quel volume :
-- [-] pas fort
-- [-] réaliste (mais parfois fort)
-- [-] fort
- aptitudes manuelles :
-- [-] aucune
-- [-] normal
-- [-] bricoleur averti
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute :
Je vais (je pense) surtout privilgier la filiaire "par correspondance". Sinon Nototo et autres
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?
-- [-] non
-- [-] oui, laquelle :
Configuration actuelle :
Fiat Stilo avec un totoradio 2 din d'origine
- véhicule à équiper :
Hyundai H1 voir le lien ici : (voir le dernier post)
http://www.trafic-amenage.com/foru [...] 616#110616
- installation sur le nouveau véhicule :
-- [-] aucune -- [-] de débutant
-- [-] de passionné
-- [-] show car
- Ø des woofers en porte avant :
Oui mais je ne sais pas encore la dimension
-- [-] Ø10cm
-- [-] Ø13cm
-- [-] Ø16,5cm
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :
-- [-] oui
-- [-] non -
présence d'emplacement pour tweeters :
PAs d'origine
-- [-] non
-- [-] oui, à quel endroit :
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio : je vise un 2din type Kenwood 5220bt, Pioneer Avic F900bt ou autres (en fonction des enchères sur un certain site bien connu...)
- amplificateur : à vous de me dire
- haut-parleurs : à vous de me dire
- autre : ???
Configuration envisagée :
- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) :
Ce que j'aime dans la musique c'est sa présence. C'est à dire la faculté à prendre tout l'espace de la scène. Un son bien centré et précis. C'est à dire que j'aime bien me dire : "p...j'avais pas entendu cela la première fois".
Lorque par exemple j'écoute Metallica S&M j'aime bien arriver à bien voir les groupes d'instrument...enfin bref revivre la scène. Mais je ne suis pas audiophile quand même.
Ce que je n'aime pas en tuture c'est que parfois tout s'embrouille j'ai l'impression d'un son très medium, pas bien défini et fatiguant...
Je pensais en gardant la cloison un KE à l'avant et un gros hp dans la cloison pour faire les basses...Enfin vref bien débutant quoi.
Je ne veux pas 12000 amplis, 3 batteries.
J'aimerai pouvoir écouter de la musique avec du réalisme (c'est subjectif quand même de décrire ces envies) san devoir monter le volume à fond les ballons.
- budget : en dehors de la source sans doute 400/500roros
- volonté de tailler dans le véhicule ?
-- [-] oui
-- [-] sûrement pas Je préfèrerai pas (sauf dans la cloison je m'en fous)
Oui et non.
- nombre d'auditeurs habituels ?
-- [-] 1
-- [-] 2 --
[-] 4
- matériel :
- implantation :
Comme je le disais HP avant et arrière servant de basse. Mais comme je n'y connais rien je reste à votre écoute. MAis je ne veux pas d'un instalation de compèt
Voili voilou merci à vous