Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

cypt16 et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Passer un cable hp dans la porte d'une 206

n°2326
Huiter
Posté le 12-09-2007 à 13:13:20  profilanswer

Bonjour.

Je suis actuellement en train d'effectuer ma première installation sono sur ma 206 et je bute sur les cable hp venant de mon ampli pour aller aux hp.

Je ne trouve pas de passage pour faire passer le cable de l'habitacle a la portière. J'aimerai si possible démonter le moin de chose possible. Et je n'ai pas acces a l'entrée de la gaine en caoutchou qui relie l'habitacle a la portière.

Des photo seraient la bienvenue.

Mon installe:

- autoradio : JVC KD PDR-51
- amplificateur : Focal FP 2-75
- haut-parleurs : KE Focal 165 V1 à l'avant et caisson préamplifié Focal Bomba 27 V1

Merci.

mood
Posté le 12-09-2007 à 13:13:20  profilanswer

n°2342
snooped
Posté le 14-09-2007 à 23:09:30  profilanswer

Salut si tu veux pas t'emmerder tu récupères tes cables d'origines et tu te repique dessu avec un domino. Moi sur mon ancienne voiture j'avais mis mon  
filtre à l'intérieur des portières et j'utilisais le fil de mon hp d'origine pour aller à l'entrée de mon filtre.Mon tweeter était dans mon cache rétro donc j'avais juste à passer un fils à l'intérieur des garnitures pour aller au tweeter et un autre pour aller au medium. Mon ancienne voiture était une 306 donc à mon avis tu dois pouvoir le faire sur ta 206. Ca évite de tirer un autre fil.

n°2347
Huiter
Posté le 15-09-2007 à 11:50:52  profilanswer

C'est ce que je voulais faire au début mais le cable d'origine est vraiment fin.

J'ai réussis à passer le cable dans la portière droite mais pour la gauche je suis obligé de passer à côté du cable alim.

J'ai lu partout que ca engendre des parasites.

Y a t'il un moyen de bien protéger électriquement le cable hp sur une courte distance (20-30cm)?

n°2354
snooped
Posté le 16-09-2007 à 19:24:39  profilanswer

Je pense que tu peux, essaye de faire un blindage autour avec de l'alu et du scotch par dessu (enfin je pense), après je sais pas si ça va le faire!

n°2356
nã©oprene
Invité
Posté le 16-09-2007 à 19:36:41  answer

1-  
La proximité du câble d'alim & des ficelles de HP n'est pas génante. ce sont éventuellement les RCA qui posent problème.

2-
Pour faciliter l'accés au foureau coté gauche, déposer le cache latéral triangulaire, le couvercle de boite à fusibles, rabattre la moquette ayant préalablement viré le joint de portière. Virer le soufflet coté carrosserie. Envoyer un furet (fil de fer, cintre...) & travailler en 2 temps
- intérieur habitacle => extérieur habitacle, donc entre la portière & la coque
- puis passer dans le fourreau plastique

Ne pas hésiter à lubrifier les câbles (silicone ou graisse blanche)

Il est techniquement possible d'y envoyer 2 paires de 2.5mm². spa facile, ça fait mal au doigts, mais ça passe.

http://neoprene.onk-adn.org/images/chrono/060129%20075.jpg

http://neoprene.onk-adn.org/images/chrono/060212%20027.jpg

http://neoprene.onk-adn.org/images/chrono/060212%20062.jpg

n°2360
Huiter
Posté le 17-09-2007 à 18:46:24  profilanswer

Je te remercie pour toutes ces photos. Ca m'a été utile.

Effectivement ca fais mal au doigt mais au moins j'ai un bon cable sur mes hp.

Aller à :
Ajouter une réponse