cypt16 et 24 utilisateurs inconnus pedzi | Salut à tous...
Je viens d acquérir une golf 3 break pour aller au boulot... Malheureusement pour moi cette derniere ne se trouve équipée que de deux pauvres enceintes (d' origine...) qui crachent un son digne de celui d' un radio reveil de derniere qualité... Etant fana de musique , j ai donc décidé de me faire (progressivement, faute de moyens..) une "bonne" installation...
Etant plus que débutant en matiere de matos audio je m en remet à vous après avoir écumé les pages de ce site...
Pour mieux me connaître :
- musiques écoutées : electro,ds le sens large: electro-techno, drum , dub , downtempo , trip hop) , hip hop , jazz (il me faut donc un son assez chaud pour les cuivres...)
- à quel volume : réaliste (de quoi s' en mettre plein les esgourdes sans faire chier son monde...)
- aptitudes manuelles : normal
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : feu bleu , rorauto
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ? : un systéme cabasse dans une clio (ce qui ne doit pas etre si exceptionnel que ça mais qui m a enchanté!!!
Configuration actuelle :
- véhicule : golf 3 break (je sais c' est moche , mais pratique...)
- installation : de merde : 2 enceintes de 10cm ds le tableau de bord associé à un post blaukpunt des années 90
- Ø des woofers en porte avant : Ø16,5cm - présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord : -- [-] oui - présence d'emplacement pour tweeters : non mais je compte en disposer quand meme...
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?) JE VIRE TOUT!!!!
Configuration envisagée : - objectif (réponse obligatoire & fondamentale) : aquérir un son de très bonne qualité sans avoir à faire éclater mon portefeuille (et mes vitres...)
- budget : 500 - 600 euros mais injectés progressivement , donc par quoi faut il commencer?
- nombre d'auditeurs habituels :2
-matériel : - un autoradio cd mp3 avec prise usb (voir une connexion bluetooth) ?
- un kit éclaté 3 voies (voire 2 voies si vous trouvez ça plus judicieux...)?
- voire par la suite un ampli...?
- implantation: un hp de 10cm ds le tableau de bord , +/- un tweeter sur le tableau de bord , un hp de 16cm ds les portieres...
D avance merci pour vos réponses |
miaouw67 | Pour 500 euros, je verrai un poste avec prise USb en facade( JVC ou autre) pour 150 euros
un KE 165 CK Davis par ex => 220 euros environ
insonorisation des portes=> 150 euros
ce qui nous fait 520 euros pour l'instant
tu pourras déjà essayer comme ca, et voir si tu trouves l'utilité d'un ampli externe |
pedzi | merci pour ta réponse miaouw67...
Pour l insonorisation je compte le faire moi meme avec des feuilles de goudron , du goudron liquide , de la mousse et de la colle neoprene (technique trouvée sur internet).De plus je compte rigidifier le plastique qui supporte le hp de 16.5cm...
Que pense tu de cette technique?
Aussi que penses tu de ces marques:
-pour l'autoradio: sony, pionneer et alpine (si tu avais à classer ces 3 marques )
-pour les hp que valent les kit éclatés focals (conseillés par le vendeur du centre auto)
 |
miaouw67 | concernant les autoradios, tout depend du modele
si tu prends le Pionner 88RS tu as le top
maintenant si tu as le premier prix en autoradio pioneer, focal tout depend du KE, ils ont tendance a etre agressif en tweet |
pedzi | me suis finalement equipé d un alpine 9881R; si qqun à d autres idees pour le KE , qu il me le fasse savoir ....
On me propose d occaz des des DAVIS KIT 165 ou HSK 165 ou infinity 60s.cs... Qu en pensez vous? |
SurPriseS | J'ai un HSK 165 et je peut en dire que du bien je les aime mes petits hertz
Mais bon je suis pas objectif je connais pas les autres  |
pedzi | merci à toi surprise...
En passant chez feu rouge , le vendeur m a proposé un kiteclaté fusion à 129 euros et un autre à 89.... Quelqun saurait t il me dire si ça vaut le coup ou pas? |
pedzi | Bon et bien je me suis fais finalement plaisir avec des Hertz Space K6L associé à un petit sub hertz hx 200... Forcement je suis desormais à la recherche d un petit ampli adapté à l ensemble... Pour cela je fais de nouveau appel à vos lumières! |
lordzub | Salut Pedzi!
Tu as fait le bon choix pr le kit eclate, hertz c du bon matos!
Soit plus precis par contre pr l'ampli stp,si tu veux qu'on t'aide.
Nbre de canaux, budget,..
Est ce que tu compte faire l'install toi meme?Es tu 1 bricoleur averti?
Moi j'te conseille 1 p'tit phoenix gold, c d'la boulette!
D'ailleurs y'en a 1 a vendre sur le forum:http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=51106
mdr |
Sull người điều hành | bah oui mdr parce que pour brancher le kit éclaté sur mon phoenix gold, va falloir se lever de bonne heure, block mono, bande passante jusqu'à 300 Hz ...
mais si il veut un ampli pour le KE et un autre sur le sub , alors pas de soucis !
 |
|
|