27 utilisateurs inconnus miaouw67 | Bonjour,
j'aimerai avoir vos avis sur cette installation
- musiques écoutées : de tout, sauf RNB
- à quel volume : -- [-] réaliste -- [-] fort - aptitudes manuelles : -- bricoleur averti - liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : a part à Feu vert a 30 min - avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ? -- [-] non Configuration actuelle : - véhicule : Clio Williams
- installation : -- [-] aucune , pour l'instant vraiment rien de bien, un Coxial en 10 sony - Ø des woofers en porte avant : -- [-] Ø16,5cm dans les portières et 10cm dans le tableau de bord
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord : -- [-] oui - présence d'emplacement pour tweeters : -- [-] oui, enfin je vais les mettre soit dans le montant du pare brise, soit sur les caches rétros
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?) - autoradio : P88RS - amplificateur : PPI 4x50 w RMS
- haut-parleurs : Davis 165 CK XL et sub JL AUdio ou focal pas encore définis
- autre : Capa 1F
Configuration envisagée : - objectif (réponse obligatoire & fondamentale) : un son très clair, très musical, pas de gros boum boum, etsurtout aucune vibration, je déteste ca
- budget : 1500-2000 euros dans le temps
- volonté de tailler dans le véhicule ? -- [-] le moins possible, je voudrais garder la williams telle qu'elle est, que tout soit amovible et le plus caché
- nombre d'auditeurs habituels ? -- [-] 1 |
miaouw67 | petites précisions:
- le tout sera en passif
- je compte faire une bonne scène sonore grace au décalage tempo
il me faut un sub en clos qui accepte peu de volume closdu fait que je vais faire un rack pour l'ampli et et le sub, de manière à ce que je puisse charger encore des choses dans les coffre ( un cache percé et moquetté viendra prendre place au dessu du rack) |
miaouw67 | quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense, et ce qu'il préconise en sub :?:  |
bouss | le setup a l'air correct, ensuite tu sais toi meme que c'est le montage qui va te permettre de combattre les vibrations
concernant les subs, il y'a tellement de choix!
et il y'a eu un sujet y'a pas longtemps sur les "subs en petit volume"
et pour completer, il y'a les articles CAV http://www.caraudiovideo.com/index [...] w/1157/39/
et le guide d'achat! |
michael2 | bonne config !! le montage des HP est primodial. utilise la fonction recherche ou fouine dans la partie installation du forum.
pour les vibrations, il faudra prévoir une insono de qualité... dans ce cas c'est un bon 200€ de budget pour paxa + R99 en masse !
tout les plastiques vibrant devront etre localisé et traité, ainsi que tout ce qui est tringlerie et truc "libres" !!
insonorise portes, contre portes, garnitures AR, coffre, plastiques de console centrale (souvent le bas !), ailes AR. voire meme le plancher !
pour le sub, les modèle en 30 cm marchant en clos sont légions, et y'a de tout, et beaucoup de bon ( infinity perfect, Davis, focal, JL, JBL, aliante etc...)
prend peut etre un modele ou 2 d'occasion histoire de comparer par toi meme, ou essaie de voir qui est dans tes parages et qui aurait une installation à te faire ecouter (67 spa du coin à narbi ça ? essaie de le contacter, il est pas avare en ecoute !). |
gilloo | focal est une valeur sure bien entendu, ceci étant Davis est tres connu , leur membrane sont vraiment bien ! |
miaouw67 | donc l'install en projet à changer du fait du KE Davis que j'aurai du avoir nickel et qui étais défoncé de partout
config avant:
- woofer 6W1 de chez Focal
- Médiums 10P de chez MB quart
- Tweet Nofarro 900
Woofer en actif avec coupure BPF à 400 Hz
Med et Tweet en passif ( Filtre MB série Référence) le tout sur ampli PPI 450
viendra ensuite tout l'install du caisson de basse avec son ampli dédié ( je table sur 250-300 w sous 4ohms) |
jb59 | Citation :
focal est une valeur sure bien entendu, ceci étant Davis est tres connu , leur membrane sont vraiment bien !
|
 |
Serval | Ce qui veut dire que les saladiers et leurs moteurs sont a ieche ?
Yé l'butyl , lé comment leurs butyls ?
Ca couine bien au touché ou faut talcquer ? |
miaouw67 | encore une question
est ce interessant de mettre les mediums en kick panel? |
fd14 | Citation :
encore une question
est ce interessant de mettre les mediums en kick panel?
|
Intérêts :
- diminuer la différence de distance entre la droite et la gauche (intéressant si pas d'alignement temporel),
- possibilité de faire travailler le HP dans un volume de charge contrôlé,
- possibilité d'avoir une position face conducteur sans être "collé" aux HPs,
- la place disponible peut permettre l'utilisation de HPs de plus grand diamètre.
Inconvénients :
- impose une certaine "gymnastique" des pieds,
- certaines voitures ne favorisent pas une "remontée" du son des HPs vers le haut ce qui peut donner une scène basse.
C'est comme tout, il y a les partisans et les antis, je fais plutôt partie des premiers.
fd14 <¤> |
coxy-ben | :?: donc, on peut installer les woofers en bas de portière, les médiums en kick panel, et les tweeter en montant de pare-brise ??
merci
Benoît |
sammo | dans cette config, je ne prendrai pas le temps pour faire des kick panels.
avec un 16 en porte coupé a 200htz et le 10 en tdb qui attaque a cette meme frequence, je ne voit pas de problemes de scene sonore, d autant plus qu il n y a qu 1 seul auditeur et que le monsieur dispose de decalage temporel.
dans tout ce que j ai pu entendre dans ma vie, il y a toujours eut quelques frequences qui tiraient vers les hp en bas de porte, notamment sur les effets sonores a l extreme gauche et droite. comme la tres grande majorité des freq sont en haut, sur le tdb, ben c est deja un tres bon resultat... |
belloubustou | pas de regle pas de généralité sur tel ou tel montage.
comme le dit si bien notre FD 14 national sur certaine voiture auto ca fonctionne sur d'autre moins.
effectivement avec des mediums en haut ya pas de son en haut (theoriquemen) MAIS ca bouffe autre chose bref compromis
ps: les med en dash c'est generalement pas bon niveau timbre et en front ca béz la largeur, en porte c'est pas top non plus et en kick bof. moi je feriait un 2V passif dans le plus pur tradition [/b] |
miaouw67 | l'install est finalisé au niveau des composants
au niveau des basses:
Caisson MTX Sledge Hummer 4512
AMpli MTX thunder 8302
Capa 1F |
|
|