30 utilisateurs inconnus Mouchtaou | Bonjour à tous,
Suite à mes différents posts, il me prend une envie subite de tout remettre à plat et de reprendre du matériel un peu plus haut de gamme histoire d'être sûr (si on peu vraiment l'être) d'avoir une install qui répondent à mes envies.
Ce que je recherche, c'est le meilleur mariage HP/ampli compte tenu de mes goûts. C'est pour ça que j'ai aussi rajouté des marques qui me plaisent mais dont je ne connais pas ou peu le matériel.
Voici les différents éléments sur lesquels j'hésite :
Ampli :
PPI DCX300.2
RF P3002
autres marques qui m'intéressent : MTX, Kicker, Soundstream.
HPs :
DLS UP6
DLS UR6S
MB Quart QSC-216
MB Quart QSD-216
Focal 165 KF
Infinity Kappa perfect 6.1
autres marques : JBL (série GTI), JL Audio.
Ce que j'aime c'est un son chaleureux, détaillé et percutant (medium basse qui se ressent). Mes goûts musicaux sont pop/rock principalement, dance/techno, rap et r'n'b et le reste de façon épisodique.
Merci d'avance pour vos lumières. |
Mouchtaou | Au fait, j'ai déjà un ampli rockwood MP4060 qui alimente un sub Infinity Kappa Perfect 12.1 |
Mouchtaou | Si quelqu'un a l'une des combinaisons possibles avec les marques et/ou modèles que j'ai cité, peut-il me donner ses impressions ?
Pour détailler un peu mieux ce que je recherche, j'avais écouté à l'époque une installation composée de :
La source était l'Alpine 7893R
Un kit éclaté Phaselinear 165.25 à l'avant
Un ampli Alpine V12 Mrvt-407 pour l'alimenter
Un sub Aliante 12si
Un ampli Alpine V12 mrvt-757 pour l'alimenter
J'étais tombé amoureux de cette instal au niveau des basses et des médiums. Les aigus était un peu trop présents à mon goût.
Je cherche donc à retrouver cette sensation que j'ai éprouvée à cette écoute si possible à l'améliorant pour qu'elle me corresponde mieux.
Si quelqu'un sait comment m'aider, qu'il n'hésite pas Merci d'avance |
Mouchtaou | Sniff , personne n'a d'idée ?
Je n'ai pas été suffisament clair ? Si vous avez des questions n'hésitez pas. |
TiTi65 | Vu le budget,le D7 me semble exclu d'emblée...
Je pense aussi que c'est pas parce que tout le monde en parle que c'est l'arme absolue,ni meme que ca fera ce que tu souhaite...
Si l'ocase le tente,un bon vieux PPi PC/PCX peux commencer a faire un bon job...
Les MBQ,c'est bien,mais pas facile a mettre en oeuvre,et niveau grave,c'est pas ca...
L'A12 est bien en decente,mais niveau frappe seche,c'est mort aussi . . .
L'infinity de ce coté est mieu batis...
A voir peux etre juste un autre ampli dessus .. .
D'autres reglages peuvent tout faire aussi . . . |
Mouchtaou | Citation :
Si tu a été très clair et comme tu a pu t'en appercevoir le mieux est l'écoute du matériel ce qui peut donner réelement des idée s .
|
C'est sûr, mais écouter tout le matériel dans les différentes configs c'est mission impossible C'est pour ça que je fais ce post d'ailleurs. Tous les matériels que j'ai cité, je les ai écouté mais pas forcément dans la meilleure config. C'est pour ça que je veux vos avis sur le meilleur mariage
Citation :
Pour te repondre honnetement avec le Mbq série QSD 216 tu va trouver ton bonheur je pense crois moi
|
J'avoue que c'est un ke qui me fait peur parce que je ne suis pas sûr d'avoir les capacités requises pour le faire fonctionner correctement. Si je peux avoir un résultat proche avec un peu moins de prise de tête ... ben je préfèrerai
Citation :
Pour ceux qui est des bas médium insonorise bien tes portières pour commencer et tu trouvera ton bonheur
|
Merci du conseil, c'est noté
Citation :
Vu le budget,le D7 me semble exclu d'emblée...
|
Euh ... ben .... vi mais je vais jouer au loto dredi donc avec un peu de chance ...
Citation :
Si l'ocase le tente,un bon vieux PPi PC/PCX peux commencer a faire un bon job...
|
Pourquoi pas l'occase ... Par contre, ça veut dire que les séries DCX sont moins bonnes ?
Citation :
Les MBQ,c'est bien,mais pas facile a mettre en oeuvre,et niveau grave,c'est pas ca...
|
Ben vi :? En tout cas, merci à tout les 2 pour ces réponses ... et pour les prochaines  |
coolguy | MB Q faut mieux éviter du PPI
pourquoi çà????? |
Les modérateurs | Citation :
DLS UP6
DLS UR6S
|
Citation :
Ce que j'aime c'est un son chaleureux, détaillé et percutant (medium basse qui se ressent).
|
pour les autres HP de ton choix, je ne saurais dire, mais entre ces 2 là, oublie l'UR6s pour les basses et le bas-medium : l'UP6 est bien meilleur à ce jeu là
par contre l'aigü des UR6s est un cran au dessus niveau détail.
après, si tu as le budget, il y a l'IR6 qui apporte les avantages des 2 ... |
Mouchtaou | Citation :
pour les autres HP de ton choix, je ne saurais dire, mais entre ces 2 là, oublie l'UR6s pour les basses et le bas-medium : l'UP6 est bien meilleur à ce jeu là
|
OK, merci beaucoup. Tu aurais un conseil pour le choix de l'ampli à mettre avec ces HP ? |
Les modérateurs | bah j'ai été longtemps satisfait du mariage HP DLS / amplification Rockford Fosgate
puis je suis passé en amplification DLS et j'ai été encore plus séduit (mais le budget n'est pas le même) |
Damien | Citation :
j'avais écouté à l'époque une installation composée de
|
l'instal de jerems en clio 2 non :?: |
Mouchtaou | oui exactement J'ai l'impression de ressortir cette instal d'une autre époque. Tu l'as déjà écoutée ? |
Gellang | Citation :
oui exactement J'ai l'impression de ressortir cette instal d'une autre époque. Tu l'as déjà écoutée ?
|
les vieux matos est le meilleur  |
Mouchtaou | Je ne sais pas mais sans aller jusqu'à dire que c'est la meilleure instal que j'ai écoutée, si je pouvais avoir ça .... je serais aux anges 8)
Citation :
bah j'ai été longtemps satisfait du mariage HP DLS / amplification Rockford Fosgate puis je suis passé en amplification DLS et j'ai été encore plus séduit (mais le budget n'est pas le même)
|
Donc le couple RF/UP6 devrait bien marcher. J'ai vu le RF 6002 qui conviendrait en terme de puissance. Serait-ce mieux qu'avec le DCX500.2 ? |
Les modérateurs | Citation :
J'ai vu le RF 6002 qui conviendrait en terme de puissance. Serait-ce mieux qu'avec le DCX500.2 ?
|
désolé, mais je en connais pas assez le DCX... |
Mouchtaou | C'est vrai que je ne vois pas grand chose sur cet ampli. Est-ce que quelqu'un le connait et pourrait me dire ce qu'il en pense ? |
Mouchtaou | Après différents mails et quelques écoutes supplémentaires, voici la config presque définitive :
Source : CDA-9853R
ke avant : DLS UP6
Ampli pour ke : PPI DCX500.2 ou RF P6002
Sub : Infinity Kappa Perfect 12.1
Ampli : Rockwood MP4060
Donc j'ai juste besoin de vos avis sur l'ampli PPI ou RF qui serait le plus judicieux compte tenu de la source et du ke.
Merci d'avance |
sudji | Pour avoir un DCX800.5 je peux te dire qu'ils sont vraiment très bien.
Mais qu'écoute tu principalement comme music? |
sudji | J'avais pas vue que tu avais mis ton style de musique.Pour des aigue bien détaillé, je choisirais le ppi pour la dynamisme c'est kiff kiff. |
Mouchtaou | Autour de 500 à 600 euros mais sauf retournement de situation, j'aime bien les 2 que j'ai cité ... m'enfin si t'as d'autres idées, je suis à l'écoute.
Citation :
J'avais pas vue que tu avais mis ton style de musique.Pour des aigue bien détaillé, je choisirais le ppi pour la dynamisme c'est kiff kiff.
|
OK, je pense passer ma commande dimanche soir donc si pas d'avis contraire sur le site ni lors de la rencontre à Vélizy, c'est tout bon pour le PPI. |
sudji | Moi pour le prix je foncerais pour le pcx ou le pc. |
grosminet | Citation :
Moi pour le prix je foncerais pour le pcx ou le pc.
|
Un PCX 5800? |
sudji | Il est a plus de 600 non? |
Mouchtaou | Le PCX5800 serait mieux que le DCX500.2 ? |
grosminet | Le DCX est un 2canaux
le PCX 5800 est un 5Cnx
|
sudji | C'est un 2 ou 5 canneaux que tu veux? |
Mouchtaou | 2 canaux, juste pour le ke avant |
Mouchtaou | J'en profite aussi pour proposer le A800/2. En jetant un oeil sur le forum j'ai vu que c'est la nouvelle gamme .... du coup, qu'est-ce qui est mieux ??? Difficile à dire, je sais mais si quelqu'un a une piste, qu'il n'hésite pas !  |
grosminet | Citation :
2 canaux, juste pour le ke avant
|
J'ai aussi un PC2200.2 |
|
|