30 utilisateurs inconnus marv-in93 | salut a tous ,
voila je souhaite refaire un peu la sono de ma peugeot 106 3 portes.
je n'arrive pas a voir un son bien rond et bien sympa avec ma sono actuelle !
a l'avant le son ne sort pas et ca sature... j'ai deja grillé 2 paires d'enceintes. pour l'arriere je sais pas si c le kit oxygen mais c'est pas le bonheur..
tout le cablage est ancien (6ans), si je change la source je vais changer tout le cablage egalement .
je compte changer la source soit par le pioneer DEH-P5900MP ou l'alpine cda 9883 ( que je possede) le changement des enceintes avant est aussi envisagable...
sinon , j'ecoute des musiques electroniques 8)
ma sono du moment :
source pioneer keh 8400r ( ancien)
AMPLI signat ram1 markII 6 cannaux (ancien)
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=25365
enceintes avant caliber CSE5 (neuves)
http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=6724
plage arriere phonocar (ancien lol)
kit arriere 3 voies OXYGEN AIR283 (neuf)
Puissance admissible nominale (WRMS) 180
Puissance admissible en pointe (WRMS) 250
http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=2389
SUB rockford p2 20cm (neuf)
200w rms caisson clos
j'ai mis du goudron dans les portes avant et aussi dans le hayon arriere
de petit conseils de votre part sur le matos a garder ou a changer ? des petits details ou reglages pour parfaire le tout ??
merci et a bientot . |
ludoteck | Bonjour, essaie de passé ton ke a l'avant, ce serais déja un début je penses... Pi essaie dlui balancé un peu plus de puissance en bridgeant 2cx de ton ampli, tu verras ce qu'il vaut ton kit. Quitte a laissé de coté les hp arrieres qqs temps, je penses que tu seras gagnant a faire ca. Si le nouveau montage te plait, tant mieux, sinon ré-investie dans un autre ke qui serais plus approprié a ce que tu attends de lui. Essaie d'aller faire des écoutes en centre autos a ce moment la... |
marv-in93 | slt , le kit eclaté a l'avant ? ca me semble difficile :| |
ludoteck | Bah tu les a mis ou exactement tes 3 voies du ke ? Si t'as des emplacement pour médium sur ton tableau de bord, tu met tes 10cm dedans. Si ta des emplacement (dans les portes par ex??) tu met tes tweeters, et pi te reste les woof de 20cm... Soit tu taille, soit tu les changes par des 13cm. |
polkovak | Salut, alors tout d'abord je pense que y'a quelque problème dans ton instal, pourquoi avoir acheté ses enceintes??? CALIBER moi je fais pas tout à fait confiance perso surtout a ce prix la ben je pense très mauvais choix et encore plus sur se site... Le KE met le en avant et si tu sais pas comment parce que sa a l'aire d'etre le cas ben va sur www.hifimobile.fr et tu verras que quand on veut on peut...et que rien n'est impossible. ensuite ben faudrait l'amplifié. a l'arrière met des coaxiaux en 20 ou 25 et après tu sera pleinement satisfait. sinon tu devrais laisser ton KE a larrière tant pis le mal est déja fait lol et puis acheté un KE pour l'avant en 16,5 ou le meme sa donnerait pas mal je pense mais il faudrait surtout l'alimenté se KE...que du bonheur t'attend alors fonce |
bouss | à mon avis rien à changer à la base, juste du gros réglage!
le KE, laisse le ou il est, si on monte un KE à l'avant faut pouvoir le faire dans les règles de l'art, sinon il vaut mieux ne rien faire et faire une vraie plage AR bien rigide. |
shark | Le 20 en seat, ca devrai passer dans une 106 vu que y a de la place sous le siege, par contre y a du taf ...
Le 10 ou 13 en porte dans les emplacement d'origine
Et le tweet sois sur le tableau de bord sois en montant |
nini | si tes pas sure de toi ne charcutte surtout pas ta caisse tu vas le regreter
apres bouss a raisson rigidifi ta plage arriere a fond |
polkovak | c'est claire une bonne plage fera l'affaire mais moi je dis qu'il manque une bonne amplifiction pour le KE et devant c'est bofbof moi je pense qu'un KE de 16,5 ou au pire 13,5 serait tip top non??? maintenant moi je pense pas que c'est trop diffcile a faire l'adatation... |
polkovak | et moi je viens de me faire tout piqué dans ma voiture m sono sa me fou les boules... je cherche quoi acheté comme alarme parce que la j'ai vu une cobra mais je voudrais sans le kit anti car jacking parce que je trouvee sa inutile pour ma 306 c'est surtout une voluétrique et périmétrique que j'aimerais quequ'un sait qu'est ce qui ya a moin de 120 euros et aussi estce que quelqu'un connais lui meme ou forum ou il parle de la beepper Xray??? merci a tous...
[Modéré. merci de ne pas persister dans cette voie] |
marv-in93 | 8) salut merci pour vos reponses ! actuellement j'ai preparer le terrain j'ai enlever le poste et les enceintes avant . le caisson et la plage reste eux amovible ..
ce que je souhaite c'est refaire le cablage de la source a l'ampli . ensuite mettre des 130 cv1 focal a l'avant .
par contre les bon monteur car audio se font rare et je ne sais pas ou aller .je suis du 93 .
a bientot les gars |
marv-in93 | salut ! je reprend un peu le post . ca avance tout doucement , merci a liwo93 pour ses conseils !
pour le moment j'ai le cable du changeur et un caisson en commande et j'ai refait la plage arriere.
je met deux trois photos du montage d'origine.
quand le gars m'a monter tout ça il m'a dis "tu n'aura pas la balance avant arriere" . je me demande pourquoi ...le fait que le cable d'enceintes soit raccordé sur la fiche d'origine ne gene en rien ? je vais le changer pour amenner le cable directement aux haut parleur . est ce correct?
je souhaite mettre un condo , faut il que je change la section du cable d'alimentation? ( a savoir que l'ampli n'accepte pas plus gros que ce qui y'a deja .
donnez vos avis !
http://www.hiboox.com/lang-fr/imag [...] 15zkid.jpg
http://www.hiboox.com/lang-fr/imag [...] x4m350.jpg
http://www.hiboox.com/lang-fr/imag [...] sv7brt.jpg |
dada57 | tu compte rebrancher ton autoradio en passant par les fiches ISO ou tu compte refaire tout le cablage ?
si tu garde les fiches ISO tu n'as cas les rebrancher sur ton nouveau poste tout simplement, par contre certain fils ont l'air coupés donc a refaire
Apres tu as encore les RCA a mettre sur l'autoradio avec le remote, l'antenne, la prise du chargeur .... |
marv-in93 | salut , ba en fait c'est la que je bloque !
j'utilise les fiches iso ou pas !
tout est deja branché au niveau de l'ampli.
ce qui me gene ce sont les fils d'enceintes avant qui sont "re piqué" su les fils (d'enceintes avant bien sur)de la fiche iso....
je souhaite debrancher ses fils et les ammenner directement aux enceintes dans les portes avant !
mais est ce le bon montage a faire? si c'est ça le monteur a été feignant non?
si j'ai un doute c'est que de nos jours tout passe par ses fils/fiches iso.... |
marv-in93 | les fils d'enceintes couplés aux fils iso je peut les amenner aux enceintes directement . a ce moment la la fiche iso avec les cables hp je ne la branche pas sur le faisceau , je met juste celle pour l'alim...
est ce correct :? |
marv-in93 | re salut , alors j'ai fait deux cales avec du medium de 10mm .
c'est la premiere fois que je fabrique ça et a mon avis le rendu dois etre meilleur !
le seul probleme que je rencontre actuellement c'est la fixation de la cale sur la porte , j'ai penser a la colle ou pate fiixe tout , ou bien coller des boulons auto serrant a l'interieur de la porte et vissé le tout...
un avis la dessus? |
belloubustou | boulonne la cale sur la tole.
tant qu'a faire tu aurai pu couper un peu la tole pour faire passer un 16  |
marv-in93 | ba en fait oui , je vais boulonner la cale mais je dois boulonner l'enceinte avec ! ( je vais mettre un peu de patefixtout pour faire joint)
et pour mettre les ecrous , a part les coller a la superglue3 derriere la tole, je vois pas comment je vais pouvoir boulonner avec l'enceinte ..
les ecrous indesserable ( que je colle) ca peut m'aider?
pour les 16 , il faut modifier le panneau de porte .. :? ps , j'ai fini de tout remonter , j'ai placer les filtres , tout est cablé me manque plus que les cales  |
marv-in93 | mon ancien poste avait deux rca , un pour le sub l'autre pour l'avant ou arriere , mon nouveau poste a tjr deux rca .
le mec qui m'a posé l'ampli et mon premier poste m'a dis que j'aurai pas une "vrai" balance avant arriere (fader) aussi je me pose une question sur le branchement des rca sur l'ampli ...
a quoi sert le raccord rca que l'on peut voir sur la photo ?
il remplace la troisieme sortie rca du poste que je n'ai pas ?
merci pour vos reponses
 |
marv-in93 | pti up pour savoir a quoi sert le raccord rca sur mon ampli? 8)
il y a un fil remote sur chaque rca . apparement je peu n'en brancher qu'un derriere le poste ? c'est celui du sub qui sert , ca n'a pas d'importance ? |
|
|