Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

HP pour 406 Phase 2

n°2372
fcouma
Posté le 25-09-2007 à 13:56:29  profilanswer

Salut !

Je suis en train de remplacer les HP de ma 406 Phase 2 berline :

Pour mieux vous connaître :

- musiques écoutées
- à quel volume :  raisonnable  (avec les enfants ...)
-- [x] pas fort
-- [x] réaliste
-- [-] fort
- aptitudes manuelles :
-- [-] aucune
-- [x] normal
-- [-] bricoleur averti
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute :
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?
-- [x] non
-- [-] oui, laquelle :

Configuration actuelle :

- véhicule : 406 1.8i 16s berline phase 2
- installation : origine (cd CLARION + 6 HP Harman)
-- [-] aucune
-- [x] de débutant
-- [-] de passionné
-- [-] show car
- Ø des woofers en porte avant :
-- [-] Ø10cm
-- [-] Ø13cm
-- [x] Ø16,5cm
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :
-- [-] oui
-- [x] non
- présence d'emplacement pour tweeters :
-- [-] non
-- [x] oui, à quel endroit : tableau de bord

Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio : Clarion (conserver)
- amplificateur :  
- haut-parleurs : Harman (changer)
- autre :

Configuration envisagée :

- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) : obtenir un son de meilleure qualité avec un peu plus de grave (maitrisé)
- budget : 250
- volonté de tailler dans le véhicule ? non
-- [-] oui
-- [x] sûrement pas
- nombre d'auditeurs habituels ?
-- [x] 1
-- [-] 2
-- [x] 4
- matériel : HP de meilleure qualité et peut etre petit caisson actif  
- implantation : origine + sous le siège ?

J'ai déjà commandé des Pioneer KE série Q (Q171C) en kevlar pour l'avant sans trop savoir ce que cela va rendre ... mais c'est prévu pour pigeot ...

Pour l'arrière, il ya des HP elliptiques (J'ai un post actif sur ce point)
avec un aimant léger comme un jour sans pain ...

Je pensais mettre des Focal Access elliptiques  (99 euros) ou des Pioneer A6911 . Par contre c'est galère à monter (voir ici : http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=48856)

Donc je me posais la question de garder les elliptiques Harman et de mettre un petit caisson amplifié du genre http://www.norauto.fr/Acheter-Cais [...] 743/1.html
ou autre ...
Je n'ai pas trop envie de le mettre dans le coffre donc il serait sous le siège conducteur (pour masser ...) en plus il me faut des entrées haut-niveau car je n'ai pas envie de démonter le Clarion ...

Des idées autres ? des commentaires ?
Mon budget est limité car , je n'ai pas envie de changer le CD Clarion d'origine à cause des commandes au volant et de plus j'ai déjà une install chez moi mais les budgets ne sont plus du tout les mêmes !

mood
Posté le 25-09-2007 à 13:56:29  profilanswer

n°2373
riga
Posté le 25-09-2007 à 14:11:35  profilanswer

Garde tes HP d'origine  :wink:  

Trouve toi un petit sub avec som ampli adapté, ou un caisson déja amplifié et tu seras deja bien content  :wink:  

Je pencherais vers le caisson amplifié car il disposera deja d'entrées haut niveau.  :wink:

n°2374
fcouma
Posté le 25-09-2007 à 14:18:14  profilanswer

Citation :

Garde tes HP d'origine  :wink:  

Trouve toi un petit sub avec som ampli adapté, ou un caisson déja amplifié et tu seras deja bien content  :wink:  

Je pencherais vers le caisson amplifié car il disposera deja d'entrées haut niveau.  :wink:

Tu me conseille de garder mes elliptiques à cause du montage + difficile ?

Je peux donc repiquer le signal amplifié sur un HP pour alimenter le sub amplifié ?

Le pb est que je ne sais pas ce que peut donner un sub comme le THB200A

n°2375
riga
Posté le 25-09-2007 à 14:28:10  profilanswer

Les HP avant procurent pas mal de grave a l'origine, ceux arrière, beaucoup moins.
Tu peux donc utiliser le signal des haut parleurs arrières et les brancher sur le caisson amplifié.

As tu des HP au niveau des portes arrières ?

Car sinon ca fera un peu light pour les passagers arrieres si ils n'ont que le caisson  :?

n°2376
fcouma
Posté le 25-09-2007 à 16:01:41  profilanswer

Citation :

Les HP avant procurent pas mal de grave a l'origine, ceux arrière, beaucoup moins.
Tu peux donc utiliser le signal des haut parleurs arrières et les brancher sur le caisson amplifié.

As tu des HP au niveau des portes arrières ?

Car sinon ca fera un peu light pour les passagers arrieres si ils n'ont que le caisson  :?

Non rien dans les portières AR, ce sont les elliptiques qui servent pour l'ar

Par contre les elliptiques sortent plus de grave que mon KE à l'avant  (je dois recevoir le KE de 16.5 en kevlar demain)

Je viens d'aller voir le sub amplifié Blaupunkt THB200A chez norauto
assez esthetique et à priori, je peux le brancher en // sur un Hp AR sans perdre les elliptiques
On m'a conseillé de le fixer dans le coffre contre la banquette AR ...

Le pb c'est que je ne peux pas l'écouter avant ...

n°2377
riga
Posté le 25-09-2007 à 16:53:38  profilanswer

Ah, c'est pas pareil que sur le coupé..

Demande au vendeur de Norauto si tu peux le tester dans ta voiture...
Je pense que tu devras tirer une ligne d'alimentation avant, prévois le coup  :wink:

n°2378
fcouma
Posté le 25-09-2007 à 17:21:45  profilanswer

Citation :

Ah, c'est pas pareil que sur le coupé..

Demande au vendeur de Norauto si tu peux le tester dans ta voiture...
Je pense que tu devras tirer une ligne d'alimentation avant, prévois le coup  :wink:

apparemment, il faut tirer 2 + directement de la batterie

Mais tu penses vraiment qu'un petit sub amplifié donnera mieux que 2 nouveaux HP elliptiques comme des Focals access ??

Tu sais comment on enlève la radio (RD2) d'origine de la 406 ??

PS : il n'y a pas moyen d'etre averti par mail d'un nouveau post sur ce forum ?

n°2379
riga
Posté le 25-09-2007 à 17:36:14  profilanswer

Oui, c'est dans les options du profil. (a coté du bouton de deconnexion).

Pour enlever le poste cassette Clarion du coupé, j'ai enfoncé un tournevis dans le trou et j'ai tiré, c'est venu tout seul.

Je pense que le mini caisson sera plus efficace que les elliptiques, enfin faut voir.
Deja les eliptiques seront alimentés par le poste, alors que le caisson bénéficiera de son propre ampli.
De plus il y'a de fortes chances que le caisson descende plus bas en fréquences.

Tu as toujours la possibilité d'installer un sub + un ampli dans le coffre.
Y'a un PC275 très puissant par rapport à sa taille (20*25cm) en vente sur le forum.
Tu te trouves un Alitante 10" et tu branches dessus en coupant assez bas.
T'auras de l'infra maîtrisé et l'impact viendra de tes autres HP  :wink:  
Comptes 400euros d'occase maximum

n°2380
fcouma
Posté le 25-09-2007 à 17:53:44  profilanswer

Citation :

Oui, c'est dans les options du profil. (a coté du bouton de deconnexion).

Il n'y a rien ...

Citation :

Pour enlever le poste cassette Clarion du coupé, j'ai enfoncé un tournevis dans le trou et j'ai tiré, c'est venu tout seul.

il y a deux trous sur le Clarion mais que dalle ...

Citation :

Je pense que le mini caisson sera plus efficace que les elliptiques, enfin faut voir.
Deja les eliptiques seront alimentés par le poste, alors que le caisson bénéficiera de son propre ampli.
De plus il y'a de fortes chances que le caisson descende plus bas en fréquences.

la BP du caisson est 40hz-120hz et les Focal decendent à 50 hz mais tout ça dépend à quel niveau !! si c'est 40hz à -18db ...

Citation :

Y'a un PC275 très puissant par rapport à sa taille (20*25cm) en vente sur le forum.

J'ai un ampli Pioneer (GM600 de 2*35 w) qui traine chez moi mais le connecteur est spécifique à Pioneer (il allait avec un Pio DEH 700)

Je pourrais alimenter les HP arrières avec ça ?

n°2386
Rmb
Posté le 26-09-2007 à 10:08:21  profilanswer

Je viens polluer ton autre topic  :D ... A tous les deux on va peut-être réussir à monter des installs correct dans nos 406...

Citation :

il y a deux trous sur le Clarion mais que dalle ...

Tu rentres un petit tournevis dans chaque trou et t'essaye de jouer vers la droite et la gauche pour débloquer les ergots et simultanément tu tires le poste vers toi, normalement ça vient tout seul.

Citation :

+1 , les Access ça doit pas être top en basses

Citation :

Moi j'ai fait deux caisses sur mesure (largeur banquette) en medium pour mettre le bordel qui traine dans la coffre  :D . Pas très sono mais utile...  

Citation :

J'ai un ampli Pioneer (GM600 de 2*35 w) qui traine chez moi mais le connecteur est spécifique à Pioneer (il allait avec un Pio DEH 700)

Tu risques de t'amuser pour le brancher sur le poste d'origine si t'as pas les entrée hautes sur l'ampli...

Citation :

Je pourrais alimenter les HP arrières avec ça ?

Ce sera toujours mieux que le poste d'origine, pour ma part j'ai mis un Blaupunkt MP74 à la place, j'ai perdu les commandes au volant (mais récupérable apparement), mais c'est le jour et la nuit...

Concernant le petit sub amplifié Blaupunkt, je suis curieux de savoir ce que ça donne

n°2387
fcouma
Posté le 26-09-2007 à 16:40:26  profilanswer

Citation :

Tu rentres un petit tournevis dans chaque trou et t'essaye de jouer vers la droite et la gauche pour débloquer les ergots et simultanément tu tires le poste vers toi, normalement ça vient tout seul.

C'est ce que j'ai fait mais que dalle
D'habitude un extracteur est livré avec la radio

Citation :

+1 , les Access ça doit pas être top en basses

je ne sais pas ... ils sont donnés pour 50hz-20khz

Citation :

Moi j'ai fait deux caisses sur mesure (largeur banquette) en medium pour mettre le bordel qui traine dans la coffre  :D . Pas très sono mais utile...  

Oui mais il n'y a pas de bazar dans ma 406 :lol:

Citation :

Tu risques de t'amuser pour le brancher sur le poste d'origine si t'as pas les entrée hautes sur l'ampli...

C'est pour ça que je veux démonter le Clarion pour voir si il y a une sortie RCA preamplfiée

Citation :

Ce sera toujours mieux que le poste d'origine, pour ma part j'ai mis un Blaupunkt MP74 à la place, j'ai perdu les commandes au volant (mais récupérable apparement), mais c'est le jour et la nuit...

Oui mais s'il faut payer 100 euros pour récupérer les commandes au volant, ça ne m'interesse pas !

Citation :

Concernant le petit sub amplifié Blaupunkt, je suis curieux de savoir ce que ça donne

Je viens de recevoir mes Pioneer série Q en kevlar : c'est un peu mieux (descend plus bas) mais sans changer le poste ...

Je pense que je vais finalement faire comme toi en changeant les elliptiques (ce sont des HP à cône ). Quand je me  mets à l'AR, le son est trop grave et plutot "boomy" ce qui ne s'entend pas )à l'avant. De plus les aigus sont très faibles pour ne pas dire  moins ...en plus ça vibre !

En procédant comme tu m'as indiqué, je devrais pouvoir m'en sortir !

Combien valent tes JBL ??

n°2388
fcouma
Posté le 26-09-2007 à 17:42:42  profilanswer

Je viens de retirer le Clarion (PU 2184A) et il n'y a aucun connecteur RCA ...

Donc pas d'amplification possible de l'AR

Un autoradio de bonne qualité avec commande au volant et affichage déporté ça vaut combien ??  
 :roll:

n°2389
riga
Posté le 26-09-2007 à 18:07:18  profilanswer

La commande au volant, tu l'as via boitier optionnel.
D'un coté, les touches sont juste à coté du levier de vitesse, donc en 1ere, 3eme et 5eme t'y as acces facilement, à moins que tu sois en boitoto  :lol:  

Par contre changer le poste d'origine, ca casse le "design" de la partie centrale  :?

n°2390
fcouma
Posté le 26-09-2007 à 18:21:06  profilanswer

Citation :

La commande au volant, tu l'as via boitier optionnel.
D'un coté, les touches sont juste à coté du levier de vitesse, donc en 1ere, 3eme et 5eme t'y as acces facilement, à moins que tu sois en boitoto  :lol:  

N'empeche que c'est bien pratique, de meme que l'affichage déporté

Citation :

Par contre changer le poste d'origine, ca casse le "design" de la partie centrale  :?

Il y a bien des caches ?

c'est si moche que ça ?

n°2391
riga
Posté le 26-09-2007 à 19:07:00  profilanswer

L'autoradio d'origine est "plat".
Les entretoises pour changer de postes sont "enfoncées" dans le tableau de bord, c'est plus moche...

Trace le poste de MICH, on voit son emplacement autoradio  :wink:

n°2395
Rmb
Posté le 27-09-2007 à 09:55:39  profilanswer

Citation :

Combien valent tes JBL ??

199 € Chez Sebastoautoradio en ce moment

Citation :

Par contre changer le poste d'origine, ca casse le "design" de la partie centrale

C'est vrai mais on s'habitue vite et c'est pas si vilain que ça avec le cache Peugeot dans la même teinte que les plastiques d'origine...

http://img529.imageshack.us/img529/1997/imgp0240gp0.jpg

Citation :

N'empeche que c'est bien pratique, de meme que l'affichage déporté

Les commandes au volant sont pratique, même si comme le dit riga en 1ère, 3ème et 5ème on a accès facilement aux boutons. Concernant l'affichage déporté je préfère les trois lignes de mon Blaupunkt  ainsi que la douceur de ses touches :D . Les touches du Clarion d'origine  8O ...

Pour la récupération des commandes au volant : http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 377994.htm , bon courage...

n°2396
fcouma
Posté le 27-09-2007 à 10:48:54  profilanswer

Ok je vois ...

Par contre j'ai monté les HP Pioneer Q171C dans les portières et le son est moins bon qu'avec mes Harman d'origine ...

En fait quand je met le fader sur avant, le son est bon, il y a plus de grave qu'avec les Harman mais quand je remet l'AR, de ma position d'assise,  il doit y avoir une annulation de fréquence entre l'avant et l'AR ! car il suffit que je me penche pour etrouver le grave ... pas pratique pour conduire  :lol:

Que faire ? à part remettre l'origine ?

n°2397
riga
Posté le 27-09-2007 à 11:07:30  profilanswer

Essaie de brancher tes HP à l'envers  :wink:

n°2398
fcouma
Posté le 27-09-2007 à 11:20:08  profilanswer

Citation :

Essaie de brancher tes HP à l'envers  :wink:

Je vais essayer mais sans conviction ...   :roll:  

en plus les HP sont livrés avec le connecteur d'origine + 2 fils avec une taille de pin différente ... pas facile à inverser

n°2399
riga
Posté le 27-09-2007 à 11:28:04  profilanswer

Ah ok, c'est donc pas ca...

En gros :
T'as du grave quand le fader est a l'avant
T'as du grave quand le fader est a l'arrière
T'as pas de grave quand le fader est à 0

?

n°2400
fcouma
Posté le 27-09-2007 à 11:42:34  profilanswer

Citation :

Ah ok, c'est donc pas ca...

En gros :
T'as du grave quand le fader est a l'avant
T'as du grave quand le fader est a l'arrière
T'as pas de grave quand le fader est à 0

?

Ok sur les 2 premiers points  

Quand le fader est à 0, de ma position d'assise, je perçois un manque de grave qui disparait quand je me penche vers l'avant par exemple ...

pour moi, c'est bien une annulation de fréquence et on peut jouer sur la phase quand c'est réglable mais là ...

n°2401
riga
Posté le 27-09-2007 à 11:53:43  profilanswer

Ah ué, 'ffectivement

Beh je sais pas...  :lol:

n°2402
fcouma
Posté le 27-09-2007 à 11:56:46  profilanswer

Citation :

Ah ué, 'ffectivement

Beh je sais pas...  :lol:

J'ai un pb similaire dans ma salle ciné : la fréquence de 38hz est atténuée de 15db à ma position d'assise !!
Généralement c'est un probleme structurel ou de phase, on peut déplacer les enceintes mais dans la 406 ça va etre dur !

n°2403
Rmb
Posté le 27-09-2007 à 12:18:13  profilanswer

T'as monté tes HP correctement ?

n°2404
Rmb
Posté le 27-09-2007 à 12:47:55  profilanswer

Concernant les cas d'installation d'origine plus performante que des HP de secondes monte, j'avoue que le sujet me laisse perplexe, mon KE (Hertz HSK 165 Hi-Energy) est toujours dans la boite mais je vais bientôt pouvoir testé.  

Pour répondre à ta question sur l'insonorisation je  pense m'inspirer de ça : http://narbi.free.fr/sono/Bafflage.htm , c'est du boulot...

n°2405
fcouma
Posté le 27-09-2007 à 12:48:47  profilanswer

Citation :

T'as monté tes HP correctement ?

Comme je le disais avant, difficile de se tromper puisque justement il ya des détrompeurs

Par contre, c'est vrai que quand je l'es ai montés , le fil viloet sortant de la portière (+ ?) allait sur la petite borne et il me semble que normalement c'est le contraire
le fil blanc sortant de la portière est bien le - ?

je vais revérifier ...

n°2408
fcouma
Posté le 28-09-2007 à 22:57:07  profilanswer

Je viens d'inverser les fils des HP avant : je note une différence importante dans l'impact du grave mais en contrepartie, je perds un peu d'aigus ...
Le niveau sonore est plus important qu'avant ce qui conforte l'annulation de fréquences dont je parlais auparavant

Après avoir installé mes Focal elliptiques à l'AR, j'ai finalement remis en branchement origine les HP avant et déphasés les Focal, ce qui me convient
pour le moment

Reste plus qu'à faire comme Rmb et isoler correctement la plage AR  

:P

n°2409
fcouma
Posté le 28-09-2007 à 22:57:07  profilanswer

Je viens d'inverser les fils des HP avant : je note une différence importante dans l'impact du grave mais en contrepartie, je perds un peu d'aigus ...
Le niveau sonore est plus important qu'avant ce qui conforte l'annulation de fréquences dont je parlais auparavant

Après avoir installé mes Focal elliptiques à l'AR, j'ai finalement remis en branchement origine les HP avant et déphasés les Focal, ce qui me convient
pour le moment

Reste plus qu'à faire comme Rmb et isoler correctement la plage AR  

:P

n°2442
Rmb
Posté le 04-10-2007 à 17:00:25  profilanswer

Content pour toi que ça fonctionne et que tu en sois satisfait, rien de plus rageant que d'avoir le sentiment d'avoir bossé pour rien...

Pour ma part isolation de la plage arrière terminée  ce week-end 8) , mais pressé par le temps pas eu le temps de prendre des photos  :cry: . Peut-être une session de rattrapage car il reste quelques vibrations parasites, surement la plage en tissu qui vibre... On verra après la montage du kit éclaté à l'avant...

n°2449
fcouma
Posté le 05-10-2007 à 17:54:37  profilanswer

Citation :

Content pour toi que ça fonctionne et que tu en sois satisfait, rien de plus rageant que d'avoir le sentiment d'avoir bossé pour rien...

Pour ma part isolation de la plage arrière terminée  ce week-end 8) , mais pressé par le temps pas eu le temps de prendre des photos  :cry: . Peut-être une session de rattrapage car il reste quelques vibrations parasites, surement la plage en tissu qui vibre... On verra après la montage du kit éclaté à l'avant...

J'ai finalement pris une dalle isolante de 60*60*1,5 et du medium 10mm

je vais voir ça ce WE

j'attends tes photos !

n°2555
Rmb
Posté le 26-10-2007 à 16:34:18  profilanswer

Quelques nouvelles de ma voiture...  

L'instalation audio d'origine a été remplacée par :  

- Autoradio : Blaupunkt Seattle MP74
- Ampli : Alpine Flex 4
- HP avants : Kit éclaté Hertz HSK 165 Hi-Energy  
- HP arrières : JBL GTI T595 Limited

Améliorations apportées : Isolation (paxaflex + paxalu) des portières et  garnitures ainsi que de la plage arrière. Cablage complet de l'installation.

Ca fonctionne plutôt pas mal  :roi: . Restera peut-être à modifier l'installation des tweeters qui sont pour l'instant sous la grille de l'emplacement d'origine.  

Désolé pour les trop rares photos mais je manque vraiment de temps libre pour jouer au reporter...

http://img103.imageshack.us/img103/1087/dsc0171cm5.jpg

http://img103.imageshack.us/img103/818/dsc0173pn0.jpg

http://img511.imageshack.us/img511/7445/dsc01732vk2.jpg

Au programme des prochains travaux, installation du support Brodit pour le PDA GPS...

++

Rmb

n°5767
fcouma
Posté le 28-11-2008 à 18:11:54  profilanswer

Des nouvelles de ton install ?

Aller à :
Ajouter une réponse