efneuf, MELOMAN1 et 21 utilisateurs inconnus desmoflo | Bonjour a tous,
Petit question j'envisage de changer mon dehP6100 R vieillissant et commencer a me lancer dans une ptite installation Bientot nouvelle voiture et investissement niveau son
voiture IBIZA 6J d'origine ke 16.5 a l'avant et 13 a l'arriere
concernant la source le pionneer dehp7000ub ou dehp5100UB me branchent bien ce qui me chagrine c'est l'unique bouton de controle j'ai peur que dans le tps il veillisse mal (des retours al decu ?)
je commence a zieuter du coté d'alpine CDA-9886R mais qu'en est 'il niveau son comparé au pionneer car pas d'equa parametrique pas de reglage de medium ... ce qui estg pour moi assez important au vu du type de musique que j'ecoute
j'ecoute principalement du metal du jazz du rock si je peux avoir vos avis eclairés ensuite j'investirai dans un ke pour l'avant vous me conseillez quoi dans une budget raisonnable Environ 200 euros ?
Ensuite je ne sais pas quoi faire concernant l'arriere j'ai pas envie de m'encombrer de sub ou autres, les basses ne m'interessent guere mais j'aime bien me prendre de tps en tps des coups de pied au derche sur des blast de double grosse caisse vaut il mieux Sacrifier la plage arriere avec des coax en 3 voies alimentes par un ampli ou que vallent les sub amplifies"slims" ?
je ne fait pas la course a la puissance mais recherche uen bonne ecoute audiophile, a la maison je suis equipé en triangle et onkyo
Merci pour vos avis éclairés |
neoprene | Citation :
zieuter du coté d'alpine ... mais qu'en est 'il niveau son comparé au pionneer car pas d'equa parametrique pas de reglage de medium ... ce qui est pour moi assez important au vu du type de musique que j'ecoute
|
C'est ce que je me disais aussi ya quelques années, & c'est pour ça que je suis resté longtemps chez pio; D'un autre point de vue, pitèt' bien que les Alpine bruts sonnent plus écoutable que les pio réglés.
Mais ça, il n'y a que ton oreille personnelle à toi même qui pourra le valider (ou pas) en allant écouter chez ton dealer préféré, avec tes musiques préférées que tu connais déjà par coeur. |
belloubustou | je rêve ou tu as fait un post gentil et pedago ? 8O |
xs911s | L'éternel dilème Alpine ou pioneer, Mac ou windows, Nvidia ou ATI, gros seins ou petits.
A mon avis c'est ton oreille qui fera la différence. Mais surtout je crois que tu devrais plutôt te poser la question sur un changement d'haut-parleurs. |
desmoflo | Finalement j'ai craqué pour un pionner P88rs auquel je vais adjoindre un axton 5 canaux et mettre un KE Focal à avant la je me tatte si je passe a l'actif direct ou pas, ce ne me parait pas insurmontable mais risque de prendre du temps
|
xs911s | Les amplis 5 canaux personnellement je les évite comme la peste. Mais bon... si tu comptes faire un caison sous la boite à gants avec un bon petit 25cm, je te dis fonce tête baissée. Si non dans quelques mois je te vois reparti pour un changement d'ampli. Bonne chance et bon courage à toi. |
Ricardix | desmoflo a écrit :
Finalement j'ai craqué pour un pionner P88rs auquel je vais adjoindre un axton 5 canaux et mettre un KE Focal à avant la je me tatte si je passe a l'actif direct ou pas, ce ne me parait pas insurmontable mais risque de prendre du temps
|
ton poste te permet de gérer l'actif, alors au pire des cas, tu cable ta caisse en prévoyant l'actif... |
|
|