efneuf, MELOMAN1 et 19 utilisateurs inconnus cortinoux | Bonjour , ma femme vient de m'offrir un autoradio Kenwood KDC-BT50u http://www.kenwood-electronics.fr/ [...] U/details/ et des HP Pioneer TS-A2503i http://www.pioneer.eu/fr/products/ [...] specs.html . La question que je me pose , c'est : faut il mettre un ampli pour alimenter des gros HP comme ça ? Et quelle puissance choisir ? J'ai lu à plusieurs reprises que lorsque l'autoradio alimentait des gros HP , ça ne lui fait pas du bien . Merci d'avance
|
nicoto | l'achat d'un ampli te donnera toujours plus de dynamique, de précision....que l'ampli interne d'un autoradio.
tu vas placer où ces hp de 25cm de diamètre ? |
cortinoux | Merci pour la réponse .
Je vais mettre ces HP sur ma plage arriere , mais quelle puissance d'ampli faut il prendre ? |
Sull người điều hành | ça encaisse 80w RMS d'après le site de pioneer, donc trouve un ampli de 2x75w RMS par exemple, d'une marque connue ... ça sera toujours mieux qu'un 2x200w d'une bouze no-name (qui sort 2x200w avec autant de facilité que je cours le 100m plus vite qu'Usain Bolt ... ) ---------------
|
cortinoux | Je veux pas y mettre une fortune , 150 euros grand max . J'ai vu cet ampli JBL qui est une bonne marque sachant que je ne mettrais pas de HP à l'avant , je laisse juste les 2 pioneer sur la plage arrière . http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] TO752.html |
nicoto | salut,
tu as pas mal de choix d'ampli dans la section annonce de ce forum qui pourrait t'intéresser. |
Sull người điều hành | +1.
en plus le kenwood est un 4 canaux à la base, bon il peut s'utiliser en 2 canaux m'enfin ... ---------------
|
cortinoux | Salut , je ne connaissais pas la marque dls mais il parait que c'est connu dans le monde de l'audio auto ; on m'a conseillé le dls ca 22 ou ca 23 un peu plus cher , je vais y réfléchir . |
Sull người điều hành | oui DLS c'est des bons produits en général, bon en même temps dans ton budget tu auras leur entrée de gamme y'a pas de mystère mais bon. ---------------
|
cortinoux | Alors selon toi Sull , il vaut mieux que je prenne un JBL très connu ou un DLS entrée de gamme ? |
Sull người điều hành | bof, les deux se valent à mon avis, je vois bien le JBL plus péchu, surtout pour une paire de 25cm, mais peut-être que je me trompe, surement d'ailleurs, vu que je n'ai testé aucun des deux ! c'est toujours le même problème, comment on peut savoir ce qui te conviendra à toi, sachant qu'un ampli c'est comme une copine, on choisit pas à ta place , et qu'en plus, beh si tu teste l'ampli et que tu le revend pour prendre l'autre parce que t'aime pas, ben ça coute des ronds (spo forcement le cas avec une copine ) mais bon plus sérieusement ce sont deux amplis sans histoire à mon avis, pour débuter, l'un ou l'autre tu seras déjà content, après c'est histoire de couper les poils de founette en quatre pour chercher la ptite bête ! (tu peux tester avec ta copine, si tu veux ) Message édité par Sull le 26-01-2011 à 21:52:14 ---------------
|
cortinoux | Salut , je crois que je vais me décider pour le JBL ; si je le revend , ça me coutera moins cher que si j'essaye une autre femme , les divorces avec deux enfants ça coute cher , et puis ma ptite femme est pas prêteuse ( sâle caractère ) . Je monterais tout ça dans le courant février et je vous tiendrais au courant . Merci pour vos réponses . |
|
|