Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

efneuf, MELOMAN1 et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Alpine 9886R ou Pioneer DEH P700BT?

n°5908
mec781
Posté le 22-12-2008 à 11:23:06  profilanswer

Bonsoir a tous ,

Suite à l'achat d'un Alpine 9886R , et aprés installation de celui ci , je trouves qu'il y' a très peu de réglages ( Basses, treble, fad, balance et sub le beaba quoi moin que le beaba je m'attendais a quelque chose de plus fin au niveau des réglages ( pour chaque hp ) : de plus le son semble aigu et je ne vois pas de différence avec l'autoradio d'origine de mon Ibiza ( ALANA MP3 et enceintes d'origines) mise a part + d'aigus et que ça captes moins bien la radio ) par rapport a mon ancien Sony CDX GT700D.

L'ayant reçu hier je dispose de 15 jours pour le renvoyer , et j'aimerai avoir un avis sur le Pioneer DEH P700BT qui m'intéresses aussi s'il dispose de réglages plus aboutis que l'Alpine?  car avec l'Alpine tout est options ( bluetooth, cable full speed (honteux vu le prix de la bête 300 €) Faut il obligatoirement acheté l'Imprint pour disposé des réglages similaires a mon ancien Sony CDX Gt700D ( réglages aigus ,basses , égaliseur 13 bandes, réglages hauteur du son .....)  

Merci pour vos reponses, je suis en pleine méditation sur l'éventualité de renvoyé le produit pour le remplacer par le Pioneer mais avant cela j'aimerai avoir votre avis , si c'est une bonne décision.

Alpine 9886R : http://www.rueducommerce.fr/Equipe [...] RUSB.htm#3

Pioneer DEH P700BT : http://www.rueducommerce.fr/Equipe [...] 00BT.htm#3

Sony GT700D : http://www.ldlc.com/fiche/PB00060589.html

mood
Posté le 22-12-2008 à 11:23:06  profilanswer

n°5909
mec781
Posté le 22-12-2008 à 13:35:58  profilanswer

personne peut m'aider?

n°5910
haupkins
Posté le 22-12-2008 à 14:54:34  profilanswer

Le 9886 à le bassenginepro nan ? (ou un truc du genre !)

Citation :

(honteux vu le prix de la bête 300 €)

=> le F#1 status ne gère pas le bluetooth en natif et pourtant ... 2500€ la source ;)

point de vue perso Alpine et Pioneer c'est comme Ferrari ou Lamborghini => question de gout, et je pense que les 2 sources que tu présentes ont des bons et mauvais côtés.

n°5911
Sull
người điều hành
Posté le 22-12-2008 à 14:58:24  profilanswer

t'as besoin de quoi comme fonction ?  
parce que si le mp3 te suffit, prend un p88rs II  , et la tu en aura des réglages, mais les USB et bluetooth et compagnie seront sous forme de boitier additionnels qui feront grimper le prix en fleche ...  

mais : égaliseur 16 bandes séparé gauche / droite ,  
filtrage dans tout les sens avec pente réglable,  
phase réglable pour chaque voies,  
déca temporelle pour chaque voies aussi, enfin, la total quoi ...  

mais sauras-ti t'en servir ?  :arrow:

n°5912
shazz
Posté le 22-12-2008 à 19:51:41  profilanswer

tu devrais essayer de trouver une boutique pour tester en live le pioneer, question ergonomie et commodité d'emploi, c'est assez surprenant

et pour ce qui est du 9886 et pour l'avoir teste je trouve que les reglages audio ne sont pas en reste

n°5916
mec781
Posté le 22-12-2008 à 21:34:14  profilanswer

Merci pour vos reponses il a fallut posté ça sur 3 forums pour que ça donnes des resultats ( celui ci ) . Enfaite au vue du prix d'achat je m'attendais a des reglages aussi importants que sur mon ancien Sony Gt700D , mais a part les reglages de basses... y a rien .
N'ayant pas les moyens dans l'immediat de faire une sono complete autoradio + enceintes + ampli + sub , j'investi petit a petit  
Donc on m a dit de choisir une bonne source , et on m'a dit aussi que Alpine c'est ce qui se fait de mieux . aprés je vois le concurent Pioneer tout idem avec BT integré et en plus moins cher aprés je sais pas ce que ça vaut vu que jusqu'a present je n'ai eu que du Kenwood qui est bien , Sony et la maintenant Alpine : faut dire aussi que pour l'instant je n'ai surement pas l'installation adequate pour jugé du rendu( enceintes d'origines ) ? Ce qui m'interessait chez Alpine c'été surtout le systeme Imprint ? mais vaut il le coup d'investir encore 200 € ( h100+ kit d'etalonage)
Mais je crois que je vais passé a un centre auto pour regardé le Pioneer .De toute façon j'ai jusqu'au 7 janvier pour renvoyé le produit .

n°5922
Sull
người điều hành
Posté le 23-12-2008 à 00:21:35  profilanswer

bah oui, les forum, c'est satisfait ou remboursé,  
la ou ça s'complique, c'est que vu qu'ils sont gratos ...  

bref ... :)

moi c'est avec l'ergonomie des alpine que j'ai du mal  :?  
comme quoi :arrow:

n°5926
mec781
Posté le 23-12-2008 à 22:02:34  profilanswer

j'ai pas eu le temps aujourd hui de passé mais demain je passerai testé le pioneer pour voir ce que ça donnes, j'ai testé les fonctions de l'alpine aujourd hui reglages ,et je trouves quand meme qu'il manque de bass , il favorise les mediums et aigu pour la musique classique c'est clair que du bonheur , c'est vrai que quelque fois j'ecoutes du Jazz donc a voir .
Puis d'aprés ce qu'on m'a dit , l'Imprint fait des merveilles? est ce vrai? Vaudrait il le coup d'investir encore 200 € soit un coup global de 500€ pour avoir des reglages plus fin?  
Car si je passes au Pioneer j'ai lu son manuel y a beaucoup de reglages et y a le BT en natif sympa ça donc je suis en pleine interogation , mais le pioneer je le trouves moins beau que l'alpine trés bel facade mais j'ai du mal quand il faut la posé sur l'autoradio  
Bref je vais aller voir le pioneer pour etre fixé !

n°5937
mec781
Posté le 26-12-2008 à 19:47:59  profilanswer

Aprés avoir testé le pioneer meme qualité de son mais design laid donc je garde mon alpine  
Merci pour vos conseils et bonnes fetes a tous

n°6206
tony2
Posté le 03-03-2009 à 00:02:23  profilanswer

alors quoi de neuf depuis ?

Aller à :
Ajouter une réponse