deadman8, Clemouth29 et 21 utilisateurs inconnus FouPou | Bonjour a tous,
Pour passer de bonnes vacances en musique, j'aimerais mettre a jour mon instalation (enfin je sais pas si instalation est le bon terme tellement l'existant est basique) En effet je possede actuelement 1 autoradio pioneer qui a quelque années et donc qui ne gere meme aps les mp3...ainsi que 2 malheureux haut parleurs d'origine dans les porte avant mais qui ma foi font leur boulot.
Donc voila en gros je voudrais changer d'autoradio et eventuelement mettre des haut parleurs a l'arriere pour le bonheur de mes passager, mon vehicule etant assez volumineux les passager arriere ne peuvent pour le moment pas tellement profiter de la musique.
Commencons par l'autoradio. Mon budget est d'environ 150€ et je recherche un autoradio compatible mp3 evidement ^^, comportant une entré auxiliaire classique (en minijack) pour pouvoir brancher tout types de lecteur mp3 et egalement une interface permetant de brancher un ipod pour a la fois le recharger et profiter de son contenu.
Pour ce qui est de la qualité sonore, je ne suis pas specialement audiophile, donc je pense que n'importe quel modele de marque me conviendrait a ce niveau. De meme pour ce qui est des reglage, je pense que je n'y toucherai jamais donc peut m'importe de regler les basses au khz pret.
Pour ce qui est des haut parleurs arriere, mon vehicule possede 2 emplacement elliptique 9.5x15 mais les cables ne sont pas tirés . Donc voila, j'aimerais bien m'equiper en hp arriere mais faut que ca reste dans mes competences. Tirer le cable de l'arriere jusqu'a l'autoradio ne me fait pas peur, c'est plutot au niveau des connectique que je me pause des question. Deja du coté du haut parleurs (ya un connecteur ou il suffit de denuder le cable ?) et coté du connecteur iso je ne vois pas trop comment faire.
Enfin si vous pensez cette instalation possible quels haut parleurs me conseillez vous sachant que mon but est juste de diffuser un peu de son a l'arriere et donc je ne compte pas y mettre une fortune.
Je remerci d'avance toutes les personnes qui prendront un peu de temps a essayer de me repondre.
Cordialement. |
nini | pour le conecteur iso il suffit juste de respecté les couleur aprés si tu veut un poste qui a tous les critere que tu demande prend le temps de regarder sur la section vente tu peut y trouver ton bonheur aprés les marques a evité ont eté deja cité dans un autre topic fait toi une tite recherche sur le forum |
siluro | Citation :
donc peut m'importe de regler les basses au khz pret.
|
Ca va être élaguer comme réglage! boah ca va je taquine! Bon, déjà, un petit tour sur le guide d'achat :
http://www.caraudiovideo.com/guide [...] oryId=1000
Ensuite, repérer les modèles qui peuvent t'intéresser, ou ceux dont tu n'as pas réussi à obtenir les informations que tu veux.
Ensuite, pout tes hp arrières, cite nous la marque et le modèle du véhicule, et si il y a déjà une prise iso aux normes.
Ensuite pour le branchement, y'a des hp ou tu peux dénuder le cable et le visser et d'autres ou une soudure est nécessaire (ou alors, soude une cosse à ton cable et hop, sur le bornier), donc tu verras plus tard Pareil, consulte le guide d'achat (désolé, les éliptiques jconnais po pr t'en parler) : Lien
Puis ben meme démarche que pour le totoradio.
++ |
fiesta | Saluuut, pour ton poste regarde du coté de panasonic la ref cq-c3303n
il fait mp3 entré aux minijak en facade et niveau reglage tu n'aura pas a avoir peur car ya juste les bass et aigu, treeble, balance c'est tout tu le trouve a 100€ neuf a nortoto
ou ya le meme mais avec le "srs tru-bass" ref cq-c5303n c'est exactement le meme sauf que tu peut choisir entre 2 ou 3 couleur pour l'affichage en +
et le fameux srs tru-bass c'est un peut comme le "loudnees" mais en
mieux celui la est a ~150€ a nortoto
daccord c'est pas le meilleur endroit pour achetter du matos mais pour un
simple poste sa suffit
moi perso j'ai le premier que j'ai cité mais si tu peut prendre le 2eme cité
se serai mieux apres ya d'autres marques va faire un tour sur le net pour
épluché tous ca ps: Ah oui et dans les deux cas pas de controle ipod voili voilou @+ |
FouPou | Merci a vous pour ces reponses.
Tout d'abord pour l'autoradio j'ai remarqué qu'en effet dans mon budget il etait difficile de trouver ce qu'il me fallait, mais bon en ajoutant juste quelques euros ca passe, j'ai reperé quelque models:
-Alpine CDE-9870R: On le trouve vers 140€, le cable pour relier l'Ipod est vers 20€ et le cable pour le jack est vers 10€. Seulement j'ai un leger doute, je me demande si ces 2 cables ne se brancherai au meme endroit sur l'autoradio, et donc on ne pourrait pas brancher les 2 en meme temps, ce qui est vraiment genant vu que la prise se trouve a l'arriere de l'autoradio. Donc voila si vous avez une info a ce propos ca m'interesse.
Sinon 2 autres qui corresponde exactement a ce que je veux avec en plus une telecommande :
- JVC KD-PDR51 ou PDR31
et
- Pioneer DEH-P4900IB
Si vous avez un avis ou une preference pour l'un des deux n'hesitez pas.
Ces 2 la presentent l'avantage d'avoir le cable pour l'ipod fourni d'origine, donc aucun probleme pour le trouver. Et puis de toute facon je ne pense pas que j'apprecierez les difference de qualité sonore avec l'Alpine.
Pour ce qui est des Hps, ma voiture est une Skoda Fabia Combi de 2004, donc matos VAG je pense que c'est au norme.
Enfin j'ai vu que Feu Vert propose des forfaits pour l'instalation de Hp meme sur les vehicules non cablés, mais je n'ai aucune idée de combien cela peut couter.
Voila, et encore merci |
FouPou | Bon, je me dirige vers le JVC PDR31, fais-je une erreur monumentale ??
Sinon pour les HPs arriere, vu que ce sera les seuls a l'arriere je dois prendre du coaxial, c'est bien ca ? 3 voies ou bien est ce que 2 voies peuvent suffire ?? Merci d'avance |
FouPou | up  |
|
|