Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

deadman8, Clemouth29 et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

3 voies 165 K3P seul ou ensemble Polyglass(165vr+690cvx)

n°4248
Ed'W@r
Posté le 21-05-2008 à 19:17:06  profilanswer

Bonjour, :wink:  

je tiens déja à dire que je suis nouveau sur ce forum, cela fait 4 mois que j'ai le permis, j'ai la voiture dans 1 mois environ (certainement une 206).
Etant amateur de belles sonorités, je me suis déja renseigné et fait une idée sur le monde du caraudio et ma première installation.

En vu de ce que je recherche et de mon budjet, je me suis arreté sur les deux instal' suivantes :

1)
Source : Clarion DXZ788RUSB
Ampli : Audison LRX 4.300 (4*65 wrms)
Enceintes avant : 2 voies Focal 165 VR (75wrms)
Enceintes Arrière : hélliptiques Focal 690 CVX (80wrms)

2)
Source : idem
Ampli : idem
Avant : 3 voies Focal 165K3P (200wrms)
Arrière : rien pour le moment (budjet) :?  

Comme vous pouvez le constater dans la 1) l'ensemble des enceintes est sous alimenté, mais l'arrière à l'avantage d'être équipé.
Dans le deuxième cas le kit éclaté est un poil suralimenté donc parfait, mais l'arrière est vide.

Je m'adresse à vous pour que vous me donniez votre avis et vos préférences entre ces 2 systèmes sachant que je suis pres à bricoler les portières...
Est-ce important le son à l'arriere ? etc ... :?:  

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos conseils et avis pour un débutant. :lol:

mood
Posté le 21-05-2008 à 19:17:06  profilanswer

n°4249
bouss
Posté le 21-05-2008 à 19:26:40  profilanswer

Welcome!

Je te recommande de commencer avec la config 1, sans forcement mettre de HP à l'AR pour commencer, histoire de te faire la main avec un minimum de paramètres à gérer ;)

ça te permettrait également de rajouter un petit caisson dans le coffre, pas pour faire le zazou dans le quartier mais pour donner du "coffre" à la musique.

Généralement les passagers arrières entendent quand meme très bien la musique et de manière claire, mais rien n'empeche bien sur de mettre des HP derrière savament dosés. Question de gout!
Mais pour commencer, vaut mieux faire simple!

un peu de lecture pour ne pas partir tete baissée dans le brouillard ;)
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=18196

Citation :

l'ensemble des enceintes est sous alimenté

que nenni messire, ça ira très bien comme ça, faut pas trop se baser sur les puissances ;)

n°4250
Ed'W@r
Posté le 21-05-2008 à 20:38:06  profilanswer

Merci pour le lien et la réponse.
Le caisson à l'arrière, ça ne m'interesse pas tant que ça pour une raison de place et de confort pour les passagers arrières.
Je pense prendre régulièrement des passagers, il est donc quand même important pour moi de ne pas leur envoyer un son trop différent de l'avant.
J'éspere obtenir de bonnes basses plutôt des enceintes latérales.

Pourquoi ne pas prendre le KE 3 voies 165 k3p seul ?
Pour l'instalation dans les portières je suis prêt à mettre la main à la patte pour fixer les mediums.
Pour les réglages, bah j'y connais rien alors je peux apprendre ou le faire regler car je sais que c'est une étape fastidieuse.

n°4251
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 21-05-2008 à 20:51:28  profilanswer

parss que  :lol:  

un caisson t' apportera une vrai basse, un impact bien plus corpulant que ton 3 voies

il existe des sub qui fonctionne dans moin de 20 litres  :wink:  

un 3 voies bien monté, ca marche, mais faut savoir le monter dans les regles de l' art  8)

n°4252
bouss
Posté le 21-05-2008 à 21:05:10  profilanswer

Citation :

parss que  :lol:

pareil :lol:
laisse tomber le 3 voies, très (trop) compliqué et toutes les chances de se perdre.
Crois nous, reste en 2 voies, c'est très bien :D

Et un caisson bien réglé ça n'est pas génant pour les passagers. Si tu a vraiment besoin de conserver la place, y'en a qui rentrent sous les sièges ;)

n°4253
Ed'W@r
Posté le 21-05-2008 à 21:38:35  profilanswer

Vous êtes très persuasif lol
C'est sur ça doit être la galère.
Pour le sub il me manquera le budjet car si j'opte pour l'install 1 je resterai avec les élliptiques : / mais je pourai toujours le rajouter plus tard avec un ampli :twisted:  
- J'ai entendu parlé de mauvais rapport entre des enceintes en plage et un sub dans le coffre, c'est vraiment gênant ?
- Faut-il que je modifie l'installation pour éviter les élliptiques en plage et plutôt mettre des coax en porte avec un sub ?

J'ai fais un schéma de l'install 1 :  
http://img519.imageshack.us/img519/8315/schmacblageedouarddc6.png

ça vous semble bon ?

n°4255
x-cursion
Posté le 21-05-2008 à 21:55:51  profilanswer

bonjour, ton schéma semble bon ( me suis un peut perdu dans tous ces fils lol). :wink:  

mettre des hps en plage arrière avec un caisson dans le coffre, ca donne un résultat pas super , ton caisson va créer une "pression"  qui va venir perturber les hps sur la plage arriere.

à mon avis pour arriver à ce que tu recherches (avoir un bon son pour tout les occupants si j'ai bien compris) ça serait de pouvoir monter des hps dans les portes arrieres (meme du 10 cm) et de mettre un petit caisson dans le coffre. :wink:

n°4256
bouss
Posté le 21-05-2008 à 21:56:19  profilanswer

Citation :

- Faut-il que je modifie l'installation pour éviter les élliptiques en plage et plutôt mettre des coax en porte avec un sub ?

pour les passager ar c'est "l'idéal" les HP en porte

l'influence du sub sur les HP arrière existe, mais si les membranes sont assez loin et que tu bourrines pas plus que normalement, c'est pas génant

Joli schéma, par contre pas besoin de "F2" puisque tu n'a qu'un ampli sur la ligne électrique. Le fusible à coté de la batterie suffit ;)

pis dfaçon il y'en a un d'intégré à l'ampli :lol:

n°4258
Ed'W@r
Posté le 21-05-2008 à 22:58:05  profilanswer

Ok.
Avec tous ces fusibles je pense que la sécurité est garantie ^^ mais on est jamais trop prudent, ça serait dommage de mettre le feu à la voiture.

Donc concernant l'arrière, à choisir entre élliptiques en 690CVX et Sub+coax en 13cm (206), vous choisiriez la deuxieme solution.

Je vous fais confiance, par contre il y a un nouveau problème :
Je peux acheter les coax avec sub et m'en sortir pour pas trop cher d'occase, en revanche l'amplification du sub c'est un autre problème de budjet.
Quel sub me conseillez-vous (pas trop gros non plus) pour aller avec cette configue à prix raisonnable d'occasion ?
J'écoute essentiellement électro (mais aussi metal doux, rnb, hip hop..)

n°4260
Sull
người điều hành
Posté le 21-05-2008 à 23:08:03  profilanswer

ton 4.300 en 2x65 sur l'avant + 1x200w et des brouettes sur le sub ,  
les enceintes arrière sur les sorties HP du poste, dans un premier temps, ça  
devrait faire l'affaire . :wink:

si tu devient gourmant, un lrx1.400 ou un 2 canaux bridgé sur le caisson et les coax arrière peuvent retourner sur le 4.300

n°4261
Ed'W@r
Posté le 21-05-2008 à 23:11:14  profilanswer

dsl j'ai édité, je voulais parler du sub et pas de l'ampli (mais bon ça m'interesse aussi)

Ouais ça semble logique mais bon je me sent pas chaud pour ne pas amplifier correctement mes enceintes arrieres...je vais me sentir obliger de sortir le porte feuille pour un ampli supplémentaire.

n°4262
bouss
Posté le 21-05-2008 à 23:13:51  profilanswer

Citation :

Avec tous ces fusibles je pense que la sécurité est garantie ^^ mais on est jamais trop prudent, ça serait dommage de mettre le feu à la voiture.

bonne mentalité, tu a raison vaut mieux ça que l'inverse.
Mais bon, gardes qq sous, ça craint rien je t'assures ;) ;)

Citation :

Donc concernant l'arrière, à choisir entre élliptiques en 690CVX et Sub+coax en 13cm (206), vous choisiriez la deuxieme solution.

oui plutot, mais faut me tutoyer sinon je frappe :lol:

Citation :

Quel sub me conseillez-vous (pas trop gros non plus) pour aller avec cette configue à prix raisonnable d'occasion ?

trop de choix!
vois dans les petites annonces du forum

n°4263
GEE
Posté le 21-05-2008 à 23:15:59  profilanswer

Perso je mettrais un petit sub bridgé sur les 2 canaux arrières de ton LRX sans coax ainsi tu as une install qui reproduit toute la bande passante.  

Parce que 2semaines après avoir installé tes coax derrière t'auras envie d'un sub parce qu'il manquera quelque chose (des basses).

n°4264
Sull
người điều hành
Posté le 21-05-2008 à 23:18:44  profilanswer

bah non , ça répond à ta question :  

Citation :

en revanche l'amplification du sub c'est un autre problème de budjet.

n°4265
julien-32
Posté le 21-05-2008 à 23:27:12  profilanswer

Le 165K3P c'est quand même pas mal... surtout si on veut commencer sans mettre de sub  

:D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  

Mais bon pour une première instal c'est vrai que c'est pas le top, car le montage doit être très soigné (Très rigide, porte bien insonorisée,...), pas facile ( 2 Hp de 165 assez lourds) et c'est très gourmand en puissance (pour moi il faut au mini 100W RMS de bonne qualité).
C'est pour cela que je te conseille un système plus simple pour commencer et te faire plaisir en progressant, un bon KE 2 voix séparé + un sub c'est largement sufisant pour faire une super musique pour tout le monde.

n°4266
Ed'W@r
Posté le 21-05-2008 à 23:37:54  profilanswer

Citation :

oui plutot, mais faut me tutoyer sinon je frappe

Je te tutoie, c'était un "vous" général :lol:  

Bon, comme je veux garder mes coax je vais devoir rajouter un sub amplifié : / pauvre compte en banque...en plus j'aime pas les choses non finies  8O donc je peux pas attendre  :x

n°4268
bouss
Posté le 22-05-2008 à 00:42:28  profilanswer

plus tard les coax!
penses à ton banquier :lol:

n°4269
Sull
người điều hành
Posté le 22-05-2008 à 01:07:27  profilanswer

ma théorie la dessus, car moi aussi au début je voulais absolument installer des enceintes arrières pour le confort des passagers, c'est que :  

1) les 3/4 du temps, si t'as des passagers, y'en a toujours un qui jacte, donc les HP de l'avant, en sourdine, avec un chtiot caisson au gain bien reglé, suffit largement à créer une atmosphère chaleureuse idéale au bien-être de nos chers compagnons de voyage :lol:

2) quand t'es pas une flèche en réglage, les "truc" qui sont à l'arrière viennent plus poluer le son des HP avant, qu'autre chose :arrow: poubelle.

3) entre dépenser des roros pour un truc qui (me) sert à rien (des HP arrières) et pouvoir en dépenser encore plus dans un truc qui sert pas à grand chose non plus (le caraudio en général :lol:) mon choix est vite fait !!!

n°4270
greg.et.pa​pa
Posté le 22-05-2008 à 01:15:24  profilanswer

Citation :

ma théorie la dessus, car moi aussi au début je voulais absolument installer des enceintes arrières pour le confort des passagers, c'est que :  

1) les 3/4 du temps, si t'as des passagers, y'en a toujours un qui jacte, donc les HP de l'avant, en sourdine, avec un chtiot caisson au gain bien reglé, suffit largement à créer une atmosphère chaleureuse idéale au bien-être de nos chers compagnons de voyage :lol:

2) quand t'es pas une flèche en réglage, les "truc" qui sont à l'arrière viennent plus poluer le son des HP avant, qu'autre chose :arrow: poubelle.

3) entre dépenser des roros pour un truc qui (me) sert à rien (des HP arrières) et pouvoir en dépenser encore plus dans un truc qui sert pas à grand chose non plus (le caraudio en général :lol:) mon choix est vite fait !!!

tu brul tout :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  8)

n°4271
Sull
người điều hành
Posté le 22-05-2008 à 01:51:28  profilanswer

non, juste le Brax  :oops:

n°4279
Ed'W@r
Posté le 22-05-2008 à 20:36:33  profilanswer

Ok, bas de toute façon je vais commencer par ça si c'est ce que vous me conseillez et je verrais en évoluant.
Par contre je suis par d'accord le caraudio est très utile pour moi, car la musique est utile pour se détendre, s'amuser, réfléchir et si elle est de qualité, c'est encore plus fort.
Merci pour vos réponses et la rapidité de vos interventions.

n°4280
lecriquet
Posté le 22-05-2008 à 21:27:51  profilanswer

salut à tous,
je trouve bizarre que vous dénigriez le K3P!
Même si c'est une première instal, il a quand meme le budget pour se le payer. Et pourquoi il l'installerai pas bien, c'est ça première install mais c'est pas pour autant qu'il sait pas se servir de ses 10 doigts.
Franchement j'opterai pour le K3P si tu sens de bien le monter (insonoriser, mettr des cales, etc...), ya pas mal de topics sur ça.
 Au moins t'auras du bon son directement ;)

n°4282
bouss
Posté le 22-05-2008 à 21:46:22  profilanswer

Citation :

Même si c'est une première instal, il a quand meme le budget pour se le payer. Et pourquoi il l'installerai pas bien, c'est ça première install mais c'est pas pour autant qu'il sait pas se servir de ses 10 doigts.

et la paix dans le monde ou tout le monde mange à sa faim...

Meme si on sais se servir de ses 10 doigts, on ne grille pas les étapes: maitrise du 2 voies, et ensuite (éventuellement) 3 voies.

C'est sur que pour le K3P y'a moins à réflechir vu que y'a 2 16 et que donc on va les "jeter" ou y'a de la place...

n°4283
haupkins
Posté le 22-05-2008 à 21:54:02  profilanswer

+1 ac bouss dans le sens ou faut savoir ou les mettres les doubles 16 dans les portières d'une 206, et c'est pas forcément la où sa rentre le plus facilement que sa sonnera le mieu (si seulement ...)
Je crois qu'un K3P bien sur le ravirait comme n'importe quel bon KE (s'il n'a jamais rien eu auparavant) mais il tirera pas le quart du potentiel du KE, alors qu'avec un 2voie, il garde un peu de sous pour le sub, cablage, insono... et il peut tenté de bien rentabilisé la qualité rendu / qualité du KE.

n°4284
lecriquet
Posté le 22-05-2008 à 21:57:06  profilanswer

Il peut mettre une paire de 16 dans un premier temps puis rajouter l'autre par la suite  plutot que prendre des HP de moins bonne qualité devant et derriere.  
Surtout que, et je suis d'accord avec toi, les 690 vont plus contribuer à une bouillie générale qu'a un son clair
Apres je conçois que le k3p demande une attention particulière quant au montage

n°4287
julien-32
Posté le 22-05-2008 à 23:29:26  profilanswer

Pour l'avoir dans ma voiture c'est clair que le 165 K3P est un super KE mais il est très exigeant en terme de montage et d'amplification. Ceci en passif je ne parle même pas de l'actif car outre le problème du budget je suis sur de pouvoir améliorer le positionnement des HP (mais 2 165 c'est pas facile à caser :lol:  :lol:  :lol: ). Et c'est pas ma première instal !!!  

Fait toi la main et après fait toi plaisir  :D

n°4288
Ed'W@r
Posté le 22-05-2008 à 23:40:47  profilanswer

Où as-tu installé ton deuxieme 165 ?  
Moi je pensais bien évidement aux garnitures de portes toutes faites mais bon j'ai pas l'intention de mettre 600€ la dedant.
Sinon une fixation à la carosserie solide avec contreplaqué pour les vibrations, tout cela ressortant de la garniture de porte, c'est sur c'est du bricolage...

n°4290
julien-32
Posté le 23-05-2008 à 00:01:11  profilanswer

J'ai les 2 165 en bas de porte. Ils sont montés dans des baffles (vide poche) fixés sur la porte (à travers la contre porte).
http://imageshack-france.com/out.php/i8425_DSC01525.JPG

une photo prise au début maintenant je suis en train de les refaire pour améliorer l'orientation des Hp.

n°4291
lecriquet
Posté le 23-05-2008 à 00:06:17  profilanswer

un pti trou dans la carrosserie ça fait pas de mal ;)
C'est sur que dans l'idée de faire évoluer le K3P c'est pas le top, je pensais que le budget suivrait (quand on peut lacher 850€ dans un kit on peut mettre une ptite centaine d'euros en plus dans l'insono et la prépa non?).
Et puis le temps qu'il rode les HP, il aura le temps de découvrir le filtrage, la déca tempo, etc...
bref, moi je campe un peu sur ma position, fais comme tu le sens  :wink:

n°4299
julien-32
Posté le 23-05-2008 à 01:08:59  profilanswer

Pourquoi pas s'il a le budget et qu'il est prêt à se prendre la tête pour sa 1ere instal, mais il va avoir beaucoup de boulot. Après c'est sur que c'est bien.

Citation :

(quand on peut lacher 850€ dans un kit on peut mettre une ptite centaine d'euros en plus dans l'insono et la prépa non?).

On peut le toucher moins cher maintenant. Perso la prépa m'a coutée plus cher mais bon...

n°4302
Ed'W@r
Posté le 23-05-2008 à 11:12:29  profilanswer

Je pense rester sur un deux voies avec caisson, le tout en polyglass avec une bonne insonorisation.

Photo de rom 16 sur forum-auto
Cette garniture c'est l'idéale, mais le prix est surprenant je dois dire : 550€, à ce prix là j'ai tout un interieur de 206 RC... 8O  

http://img390.imageshack.us/img390/9848/rom161138647799dscn1284wt9.jpg
Le site de vente :
http://www.esquiss.fr/esquiss/v1/esquiss.htm

n°4303
GEE
Posté le 23-05-2008 à 11:17:57  profilanswer

Pourquoi 2 filtres ?  

A moins que ce ne soit un 2 voies coax + un 2 voies eclatés

Mais en tout cas sacrée portière  8O

n°4304
Ed'W@r
Posté le 23-05-2008 à 11:40:17  profilanswer

D'après le site de Focal jm-lab, il est vendu avec 2 filtres séparé pour ajuster les mediums et les tweeters. D'où la complexité des règlages je pense.

Ce kit est trouvable d'occase dans les 300€ facilement.

n°4305
Sull
người điều hành
Posté le 23-05-2008 à 13:33:07  profilanswer

le premier filtre sépare le premier 16.5 du reste ,  
ensuite le deuxième filtre sépare le 2ème 16.5 du tweeter.

à mon avis c'est surtout qu'ils avaient pas la place dans le filtre pour mettre tout les composants d'un filtre trois voie (sans baisser la qualité)

mais niveau reglage c'est pas plus compliqué que si c'était dans une seul boiboite, y'a juste à lire le mode d'emploi pour cabler c'est tout.

n°4306
julien-32
Posté le 23-05-2008 à 15:18:17  profilanswer

Pour ce qui est des filtres il a :
- le filtre du 165 K2P pour gérer la coupure med /tweet (niveau tweet réglable entre 0 et -7Db + réglage niveau médium)
- le 2ème filtre sépare le woof du reste (avec possibilité de le faire fonctionner en 2 voix 1/2)

n°4308
Sull
người điều hành
Posté le 23-05-2008 à 15:36:42  profilanswer

dans le schéma de cablage, c'est le premier filtre qui s'occupe d'isoler le 16.5 des basses (celui qui n'a pas l'ogive metallique)

et ensuite le signal ressort de ce filtre pour aller au deuxième filtre (celui du 165k2p).

effectivement il y a un mode 3 voie, bass / med / aigu
et un mode 2 voie et 1/2 , bass / bass + med / aigu

mais il me semble bien que le 2 voie et 1/2 fait chuter l'impédance à 2 ohms au lieu de 4 .
pas bien grave en principe les amplis supportent sans problème .

(si avec tout notre charabia il prend quand même un 165k3p, c'est qu'il a peur de rien dans la vie :lol: )

n°4310
julien-32
Posté le 23-05-2008 à 15:44:07  profilanswer

Citation :

si avec tout notre charabia il prend quand même un 165k3p, c'est qu'il a peur de rien dans la vie Laughing )

c'est clair :!:  :!:  :!:  :!:  :lol:  :lol:  

Citation :

effectivement il y a un mode 3 voie, bass / med / aigu
et un mode 2 voie et 1/2 , bass / bass + med / aigu

mais il me semble bien que le 2 voie et 1/2 fait chuter l'impédance à 2 ohms au lieu de 4 .

je confirme pour le 2ohms en 2 v 1/2, et bonjour le grave (par contre tu perds en qualité au niveau du med) :arrow: 2 v 1/2 très bien pour faire  du bruit, pour la musique c'est le Trois voix qu'il faut utiliser

n°4311
Ed'W@r
Posté le 23-05-2008 à 15:45:23  profilanswer

J'ai juste peur du noir. Pas d'un kit 3 voies k3p.
Mais je vais quand même rester en 2 voies par contre j'hésite entre polyglass et  k2 power...

n°4312
lecriquet
Posté le 23-05-2008 à 15:49:58  profilanswer

la question se pose-t-elle vraiment???
=> kevlar bien sur.

n°4313
julien-32
Posté le 23-05-2008 à 15:55:07  profilanswer

pour avoir eu les 2 (165v3 et 165 k3p), y a une grosse différence de qualité. Par contre je n'ai pas encore écouté les nouveaux KR et KRS.

je scouate un peu ton post (1000 excuses) mais je me pose une question qui pourra peut-être t'intéresser aussi:
quel sub pour venir compléter le k3p (ou k2p pour ceux qui l'on) :?:  :?:  
à savoir que je ne pourrais lui envoyer qu 180w/4ohms ou 290w/2ohms pour le moment.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse