Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

MELOMAN1 et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

position ACC

n°9045
schtroumfv​olant
Posté le 04-08-2010 à 18:35:54  profilanswer

Bonjour à tous,

Pour remplacer un ancien autoradio K7 dans un VW transporter de 1992, j'ai acheté un Pioneer MVH 8200.
Dans le manuel d'installation, il y a une remarque qui dit que "cet appareil ne peut pas être installé dans un véhicule dont le contacteur d'allumage ne possède pas de position ACC".
Or c'est le cas du VW, qui ne possède que 3 positions (off on start).
J'ai branché les connecteurs et cela fonctionne.
Mais je suppose que si le manuel prend la peine de faire cette précision, il doit y avoir une raison.
Etant un ignorant complet, je serais très heureux d'avoir un avis sur le sujet.

Merci d'avance.

mood
Posté le 04-08-2010 à 18:35:54  profilanswer

n°9046
ALF 33
Posté le 04-08-2010 à 18:47:14  profilanswer

ben,si ça marche....va pas chercher plus loin !!!!!!
s'il s'allume et s'éteint nickel,te casse pas le***........ :D  :D

n°9049
schtroumfv​olant
Posté le 05-08-2010 à 11:04:05  profilanswer

Bonjour,
Merci de ta réponse rapide et rassurante.
Ne pas se casser la tête, c'est ce que je pense aussi.
Le mode d'emploi n'est pas très clair, mais quelque part, il est écrit qu'il y a un risque de décharger la batterie.
Bah, on verra bien....

n°9078
al
Posté le 06-08-2010 à 11:21:43  profilanswer

Bonjour,

La position ACC signifie "plus après contact". Autrement dit, c'est la position "on" qui établi le contact électrique du véhicule avec la clé : allumage du tableau de bord, jauge essence qui se met en position, ... En clair, la position juste avant démarrage.

Toutes les voitures en ont sans exception, et donc votre combi aussi.

Pioneer donne cette précision pour une raison très simple. Aujourd'hui, sur certaines voitures, le connecteur ISO ne comporte pas de "plus après contact", mais un plus permanant temporisé. Hors pour fonctionner correctement, les autoradios modernes ont besoin (notamment pour le Bluetooth) d'un "plus après contact".

Lorsqu'il n'y en a pas dans le connecteur ISO, il faut en chercher un ailleurs dans la voiture.

Dans l'absolue, si l'autoradio est correctement branché : masse, "plus permanant", "plus après contact", il ne doit marcher et s'allumer que si on met le contact du véhicule.

Si votre autoradio fonctionne, c'est que en théorie tout est bon.

Cordialement

Alexandre

n°9166
schtroumfv​olant
Posté le 11-08-2010 à 16:36:51  profilanswer

Merci Alexandre pour ces explications.
Tout fonctionne, mais quand je coupe le contact et si je retire la clé, tous les préréglages s'annulent.
Sur le connecteur VW, il y a un fil rouge et un rouge/marron. D'après ce que j'ai compris, il faut les intervertir.
Sauf que j'ai fixé le poste, et qu'il n'y avait pas de clés déverrouillage dans la boite. (bon, ça encore, c'est pas trop compliqué à régler)
L'autre problème concerne l'autoradio. C'est censé être un truc moderne (fini les CD qui traînent) qui marche uniquement via son port USB.
Mais quand je branche un lecteur mp3, je n'arrive à écouter que 4 titres sur la centaine enregistrée.
Les titres s'affichent sur l'écran, et si je clique dessus pour écouter, rien ne se passe, puis après quelques secondes ça revient aux 4 titres qui tournent en boucle.
J'ai essayé de brancher un disque dur externe.  
C'est encore pire, tout ce que j'ai est un message  "no device".
J'aurais bien voulu pouvoir faire un compte-rendu sur le Pioneer mvh 8200, mais pour l'instant, je ne peux pas en dire grand chose de positif.

n°9167
schtroumfv​olant
Posté le 11-08-2010 à 16:36:54  profilanswer

Merci Alexandre pour ces explications.
Tout fonctionne, mais quand je coupe le contact et si je retire la clé, tous les préréglages s'annulent.
Sur le connecteur VW, il y a un fil rouge et un rouge/marron. D'après ce que j'ai compris, il faut les intervertir.
Sauf que j'ai fixé le poste, et qu'il n'y avait pas de clés déverrouillage dans la boite. (bon, ça encore, c'est pas trop compliqué à régler)
L'autre problème concerne l'autoradio. C'est censé être un truc moderne (fini les CD qui traînent) qui marche uniquement via son port USB.
Mais quand je branche un lecteur mp3, je n'arrive à écouter que 4 titres sur la centaine enregistrée.
Les titres s'affichent sur l'écran, et si je clique dessus pour écouter, rien ne se passe, puis après quelques secondes ça revient aux 4 titres qui tournent en boucle.
J'ai essayé de brancher un disque dur externe.  
C'est encore pire, tout ce que j'ai est un message  "no device".
J'aurais bien voulu pouvoir faire un compte-rendu sur le Pioneer mvh 8200, mais pour l'instant, je ne peux pas en dire grand chose de positif.

n°9168
Clemouth29
Old school powwwwaaaa...!!!!!
Posté le 11-08-2010 à 16:40:32  profilanswer

Pour tes 4 pistes lu seulement vois aussi sur les types de format que ton poste peut lire et pour ton disque dur cela arrive aussi c'est suivant la valeur du courant qui est envoyé par l'usb et aussi la consommation du disque lui même et aussi pourquoi pas de son format il me semble il faut être en FAT 32 ou un conneries dans le genre si je me souvient bien

---------------
  /////Alpine CDA-7949jg --> PRA-H400 x2 --> CHA-S624
Audison VRx.6.420.2 Champagne --> Focal TN51 et 6W2  
Audison VRx.4.300.1 Champagne --> Focal 5WS et 27WX  

Aller à :
Ajouter une réponse