MELOMAN1 et 20 utilisateurs inconnus jeanbat17 | je me presente je m'appelle jean
- musiques écoutées rock(principalement pas de metal ou de trucs trop violents):
eagles of death metal,spinerrette,qotsa.
sinon un peu de house et de musiques typé variété
- à quel volume :
--réaliste
- aptitudes manuelles :
--normal (tendance au gafes et boulettes)
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute :
--leclerc auto,norauto,feu vert
-- pour les marques disponibles en écoute helas pas grand chause de super (ou plutot qui m'aie plu)
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ? -- [-] non (dison que j'ai écouté du bose dans une crysler 300c je ne sait pas si c'est exeptionnel mais ca m'a beaucoup plu) - objectif (réponse obligatoire & fondamentale) :
-"type" de son envisagé?
-- le plus musical possible (et surtout pas de spl)
--plutot de l'avant (quelle différence avec l'ambiophonie?)
- nombre d'auditeurs habituels ? -- [-] 1 --Configuration précédente
307 phase 1
alpine 91812 rr
focal 165v2s
focal 130cv1
audison lrx 1.400
focal sb27v2
(avec un brin de bitume autocolant sur les garnitures)
Configuration actuelle :
- véhicule : 307 phase 2
- installation :aucune
- Ø des woofers en porte avant :Ø16,5cm - présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord : non --- présence d'emplacement pour tweeters : oui sur le tableau de bord Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio : alpine 104 bti (pas le meilleur poste mais possede le bluetooth intégré) - amplificateur : rien
- haut-parleurs : origine pigeot
- autre : garnitures de portiere chantantes (elles aiment beaucoup bouger au rytme de la musique)
Configuration envisagée :
- budget : entre 500 et 1000€
- volonté de tailler dans le véhicule ?
- [-] sûrement pas (disons surtout pas de trous dans les portes mais apres il faudra
bien faire au moin un trou pour le passage d'alimentation)
- matériel : aucune idée finalement
- implantation : à part ke à l'avant je suis pas bien décidé.
-------------------------------------------------------------------------------------
bon je sais plus bateau comme question on fait pas
mon probleme est qu'au vu de la config que j'avais avant(voir plus haut) je n'etait pas satisfait
(mauvais réglages? 2 mains gauches? mauvais mariage d'equipement? un peu des 3 sans doute)
du coup je voudrais recommencer a zero en essayant de faire quelque chose de plus propre possible mais sans vendre un rein
en premier lieu je voudrais:
- isoler les portes au dynamat,
- tirer une alimentation jusqu'au coffre de facon propre et de taille raisonable
(20² ou 25²)
- et refaire le cablage en parallele des hp histoire de ne plus me servir des faisceaux d'origine, mais pouvoir les réutiliser le jour ou je revend la voiture.
mais apres c'est la que ca se corse.
que prendre comme matériel sachant que je sais le résultat que je veu mais pas comment y arriver.
j ai deja entendu une config bose dans une 300c et c'etait sympas la musique etait detaillée,
jamais agressive peu importe le volume enfin bref j aimerais bien arriver a quelque chose qui s'en approche ou au moin essayer.
aussi je fais appel aux compétences et à l'expérience des membres de ce forum pour qu'ils me donnent quelques conseil ou ne serai ce que leur avis personnel.
merci d'avance Message édité par jeanbat17 le 06-08-2009 à 16:59:58
|
Ricardix | tu as gardé ton ancien matériel? |
jeanbat17 | il ne me reste plus que la source que j'hésite à vendre.
pour le reste j'ai tout revendu au moment ou j'ai changé de voiture |
Ricardix | et tu as déjà acheté le 104bti?
sinon garde plutot le 9812, il est meilleur, mais je suis pas sur que tu puisse trouver un bluetooth à mettre dessus...
ou alors tu prend un kit à part, y'en a un là: http://forum.caraudiovideo.com/car [...] 6403_1.htm Message édité par Ricardix le 07-08-2009 à 10:04:19
|
jeanbat17 | le 104 bti fait office de depanage en atendant de trouver une meilleure solution en thermes de qualité audio et de réglages. je l'ai surtout pris parcqu'il etait pas trop cher (160€) et que je pouvais conserver l'acces a l'odb et les commandes au volant et qu'il gere l'iphone en full speed.
mais apres c'est vrais que niveau performances le 9812 est meilleur ca fait aucun doute cependant je perd l'odb, les commandes o volant, le bluetooth et il fo que je reracorde l'autoradio (+12v sur batterie et masse sur carrosserie).
l'ideal ca serait qu'alpine sorte un 9886 (quitte a rajouter en plus le module imprint) avec la gestion du bluetooth et de l'iphone sinon je suis en train de farfouiller les forums et je verrais bien en kit éclaté du DLS R6A avec un PDX 4.150 pour alimenter le KE et un sub en bridgant 2 sorties qu'en pense tu ? |
jeanbat17 | est ce que ca risque pas d'etre dommage de monter des iridium sur une source pas géniale et sachant que je ne veut pas faire une insonorisation complete des portes
(dynamat oui, entretoise fo voir comment je peu faire sans tout casser , et trous dans la porte a coup de grignoteuse non) mis a part ca les iridiums ont vraiment de belles caractéristiques
ca va se ressentir tant que ca l'abscence de filtre subsonique ?
a la limite je recherche surtout un ampli compact de classe D que je puisse mettre sous le siege conducteur qui soit capable de me gerer un KE et un sub apres j'ai pas de marque préférée. j'ai juste entendu dire qu'il valait mieux avoir une amplification assez dynamique pour les DLS
je sais pas ce que tu en pense ?
|
Ricardix | je sais pas à combien tu as vu le r6a, mais si au environ des 200€, autant prendre l'iridium...
perso, je prefere avoir un subsonique |
jeanbat17 | pour ce qui est des r6a ils sont a peines a 100 euros et comme neuf.
donc ca reste une bonne affaire.
par contre pour le sub c'est plus dur a trouver
qu'est ce qui existe qui donne un bon rendu dans un caisson clot de entre 25 et 30 litres? est ce qu'il vaut mieu un double bobine pour un petit caisson clot?
ou plutot un simple mais avec un caisson p
lus grand ? |
Ricardix | suivant l'ampli que tu prend, tu choisis le sub en rapport avec la puissance... |
jeanbat17 | j'aimerai bien trouver un sub qui gere entre 200 et 300 watts
mais qui me permette d'avoir un caisson avec un litrage pas trop grand.
je cherche plus la qualité sonore plus qu'autre chause sachant que j'ecoute pas à un volume super élevé. Message édité par jeanbat17 le 07-08-2009 à 14:30:57
|
jeanbat17 | bon finalement je part sur un ampli dls xd-30 qui a l'avantage de pas etre trop encombrant et de passer sous le siege conducteur.prochaine etape couler un caisson clot en fond de coffre de 30l pour y mettre un sub de 25.
fibre de verre pour le fond qui prendra le contour de la roue de secour. mdf pour le dessus. |
|
|