MELOMAN1, shadow_rs Vos installations : Mr-Freez et 23 utilisateurs inconnus blaNche | Hello ! Je suis nouveau donc je remplis le petit formulaire pour les renseignements plus ou moins important ! Et aussi pour vous faire par de mon hésitation ...
Pour mieux vous connaître :
- Musiques écoutées : Harstyle , Electro , Rap , Rnb , Rock , Emocore ... enfin tous quoi xD
- à quel volume : Plutôt fort
- Aptitudes manuelles : Je me débrouille
- Objectif : Bonne sono ( Logique non ? :x ) , c'est à dire avoir un son puissant et à la fois de qualité .
- nombre d'auditeurs habituels ? 2
[u]Configuration actuelle :[/u]
- Véhicule : Clio 2
- Installation : D'origine
- Ø des woofers en porte avant :
-- Ø13cm
+ Autoradio Pioneer DEH-P4100SD ( Que je souhaite conserver )
Configuration envisagée :
- Budget : 500e
- Volonté de tailler dans le véhicule ?
Pourquoi pas , si besoin es .
- Matériel : Alors voila , Qu'elle install je pourrais faire avec se budget ? Sachant que j'aimerais avoir KE avant en 16 cm + Sub ( dans le coffre ) le tous Amplifié bien sur ... Seulement j'hésite entre plusieurs chose , - Sois je fais KE + Ampli , et SUB + Ampli - Sois je prend le Sub focal Amplifié + 2 Canaux qui me permettra aussi de brancher mon KE Avant ( http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] -25A1.html )
Donnez moi vos avis et proposez moi une install ou du matos ! Je suis preneur de tous conseil Merciii
|
ALF 33 | ouais,bonne idée le caisson amplifié |
lecriquet | Salut,
tu as oublié une option:
-ampli 4 canaux + KE + sub
Pour 500€ il y a moyen de se faire plaisir déja! SAUF que ton autoradio n'a qu'une sortie RCA et si tu veux un sub + KE, il faudra passer par des YRCA ...
faut voir s'il y a des retours sur ce caisson amplifié car ça à l'air pratique pour les autoradios comme le tien: 1 paire de RCA et tu peux tout amplifier! |
ALF 33 | +1 avec toi !!
l'idéal et simple !!! |
blaNche | Voila ! C'est justement pour ça que je vous demande votre point de vue car ce caisson m'avais l'air vraiment intéressant et j'ai beaucoup entendu parler de lui surtout en positif ... Et vu que j'ai une seul sorti RCA c'est avantageux ! Maintenant il fraudait que je trouve des KE avant de bonne qualité , -200 e  Merci pour les réponses rapide en tous cas ! Message édité par blaNche le 24-11-2009 à 18:00:18
|
lecriquet | Pour le KE à moins de 200€ tu vas avoir le choix je pense.
Et si tu peux passer par de l'occaz, ce sera encore mieux!! |
ALF 33 | forcément,en occaz,tu vas trouvé du trés bon pour ton budget !!
profite du forum... |
blaNche | J'imagine ! J'appréhende surtout le moment ou j'aurais tous en main et que je devrais monter le matos. Je suis persuader qu'il me manquera quelque chose au niveau des fils ect ... -.- |
ALF 33 | ben oui,forcement,il manque toujours un bout decable ou une cosse !!!! |
blaNche | C'est pas rassurant ! C'est pas mieux de passer par un garage pour monter l'install ? ou de le faire nous même ? |
mtxben | perso je prefere le faire moi meme au moins je suis sur du resultat lol et puis sa faios faire une sacree economie |
blaNche | Tu m'étonnes :s mais le mieux c'est de le faire avec quelqu'un qui veut bien donner un coup de main et qui connais bien le truc ...
Parce que faire sa première install tous seul c'est un peu risquer je pense xD surtout quand tu as pas trop de base en électronique ...
Avec la masse sur le chassis et tous le bordel , la connectique à la batterie et tous -.- |
ALF 33 | c'est sur !! c'est pas facile mais peut-étre que si un membre n'est pas trop moin de toi,il pourra t'aider !!
tu est d'ou ?? mais commençe par acheter le matos et on verra ensuite !!!! |
blaNche | Je suis du 91 ... Uaip je tiendrais au courant quand j'aurais tous le matos  |
blaNche | Oui Oui il y a beaucoup de chance que je prenne le caisson Focal ! Je l'achèterais dans un magasin pas loin de chez moi , par contre pour le KE vu que chila est down en ce moment pour les achats , je vais encore attendre un peu ^^ . |
mtxben | c sur je suis tout as fais d'accord le top c un petit coup de main c clair surtout pour premiere install +1 |
ALF 33 | et le kit Focal du forum ?? |
blaNche | J'y connais pas grand chose , je sais pas trop ce qu'il vaut ce kit :s ^^' Et apparemment l'annonce date de 2 mois :s Merci en tous cas =) Message édité par blaNche le 24-11-2009 à 22:18:49
|
blaNche | Voila je l'ai MP , mais je pense qu'il es trop tard Dommage ... Vivement que chila Up , j'aurais quand même préféré avoir du neuf si jamais il y a un problème ou quoi . |
lecriquet | ALF, sur quels critères tu te bases pour conseiller?
Parceque si les DLS sont de la même trempe que les RS5A , tu risques d'avoir un manque au niveau de la frappe (et ce n'est pas le caisson qui te l'apportera).
En plus c'est du 13cm dans la CLIO et tu lui montres du 16 ...
Penses aussi au budget cable, comptes +/- 50-60€ pour un RCA, l'alim + masse, porte fusible, fusible, cosses.
Le prix du caisson est-il le même en magasin que chez sebasto?
Il te reste combien pour le KE? |
blaNche | Ué il est le même prix que chez sebasto !
C'est moi qui es demandé du 16cm car je vais faire des entretoises pour l'insono et pour avoir une meilleur qualité ....
Hum les cables sont pas fournis avec le caisson / KE ? Pour les KE me reste 200e max ^^ |
ALF 33 | slt,pour le cablage,il existe des pack avec tout ; rca,alim etc...genre :
http://www.conceptaudiocar.com/cab [...] -1571.html
profite de la promo !!!!
et en fait,étant un peu moins débutant que blaNche,j'essaye de l'orienter sur des modéles qui me semble bon à trés bon avec son budget...
et toi,tu lu aurais conseiller autres choses car je vois pas de propositions de ta part.
et c'est ce qu'il attends de nous !!! |
lecriquet | Etant donné que je ne m'y connais pas trop en KE, je préfère m'abstenir plutôt que d'annoncer des références que je ne connais que de nom.
Comme tu le dis :
Citation :
des modéles qui me semble bon à trés bon avec son budget...
|
En gros, t'as repéré des réf et tu lui balances tout ça ...
|
blaNche | Comment savoir les sortes de cable qu'ils me faut pour l'ampli du caisson ?! En faisant simple parce que j'ai cherché mais ça à l'air compliqué ^^' le diamètre des fils ect ... |
ALF 33 | en gros,oui car comme ça ,il peux faire un premier choix!!!
je t'est mis un lien ce matin avec tout pour cabler... |
blaNche | D'ak merci ! =D Enfin , enfaite je voulais juste savoir si les fils ça dépendais pas du KE que j'allais prendre ect ... Message édité par blaNche le 25-11-2009 à 18:22:43
|
lecriquet | Pour une alim, du 16² est suffisant, tu peux prendre du 20 si tu veux te rassurer.
Pour les cables HPs, du VRAI 1,5² c'est bon (pas celui de nortoto et feu rouge)
|
blaNche | Si je prend le pack que ALF ma proposé , j'aurais vraiment pu besoin d'acheter quoi que ce soit en plus ? Merci beaucoup maintenant je sais à quoi m'en tenir ! Message édité par blaNche le 25-11-2009 à 19:12:43
|
ALF 33 | tu auras quasiment tous !!!
aprés comme je disais,tu t'aperçoi qu'il manque un truc ou un machin !!!
mais rien de grave...souvent une cosse h.p ou un bout de cable !! |
mtxben | bah a premiere vue c'est clair t'ora quasiment tout peut etre juste a acheter des cosses pour tes hp |
blaNche | Hum ! Alors j'ai finalement décidé de commandé neuf et non prendre de l'occaz ! J'ai donc choisis un KE Axton AC26 , et je vais aussi commandé un KIT alim ... ( Celui à 60e )
Je pense aussi prendre des cables & cosses pour les HP .
Je vais tous commander via le site http://www.ecs-autoradio.com/ car les FDP son gratuit pour + de 150e .
Qu'est ce que vous en pensez ? Merci ! |
blaNche | Mdr maintenant j'ai un gro doute ! Axton Ou soundstream ? je sais pas qu'elle marque a meilleur réputation :s et j'ai jamais écouté un seul des deux en marche ... |
ALF 33 | moi,pour le peu de différence de prix,je vote pour le Soundstream !!!
j'ai seulement écouter une fois un h.p de cette marque avec un eptit ampli,il déciffe fort et précis....
tu pense l'amplifier ou pas ??
|
blaNche | Bah oui amplifié grace a mon caisson focal ! |
ALF 33 | ok,j'avais un peu oublié !!!!!.....
je pense que tu sera pas déçu... |
|
|