jpro, shadow_rs, Mr-Freez et 31 utilisateurs inconnus joey | Bonjour,je suis nouveau sur le forum,et je n'y connais absolument rien en matiere d'installation...
En me balladant sur les differents themes du forum j'ai appris pas mal de choses,mais je suis tres loin d'en connaitre assez sur le sujet pour prendre des bonnes decisions seul .
J'ai ma premiere voiture(une peugeot 605) et je souhaiterais installer un peu de son dedans,sans pour autant emcombrer le coffre d'un caisson car il faut qu'il soit operationnel pour partir en vacances.Et comme voyager en musique est essentiel je me pose des questions^^.
J'aimerais installer des hp emphaser ECX100S4 a la place de ceux dorigine a lavant,et si je pouvais mettre la taille au dessus,ceux en 120w rms je le ferais.Et mettre des hp emphaser 250w rms sur la plage arrirere a la place de ceux d'origine.Le tout en coaxial(je sais pas ce que ca veut dire mais cest marquer^^).Est ce possible?Que me conseilleriez vous?Sachant que j'ai un budget d'environs 300 euros.Est ce que j'aurais besoin d'un sub ou d'un ampli quand meme?Sachant que je en fais pas tres bien la difference entre les deux...De plus j'aimerais quelques conseils pour trouver un poste qui rentre dans mon budget de 300euros.
Beaucoup de questions pour un premier message^^.Merci d'avance pour vos reponses. |
bouss | salut
alors un sub, c'est un haut parleur (ou un caisson contenant un haut parleur) dédié à l'infra grave. ça se branche avec 2 fils
un ampli, c'est un truc qui alimente le haut parleur en puissance "musicale" (qui lui balance le son quoi). Il lui faut une alimentation électrique (un plus un moins soit 2 fils), un signal d'entrée en provenance de l'autoradio (sorties pour haut parleurs ou prises RCA), et de là sort autant de paire de fils qu'il y'a de canaux d'amplification (et de HP à amplifier)
on trouve également des subs amplifiés, une boiboite avec tout dedans: un HP et un ampli! Pour ça faut une alim, une entrée, et il se débrouille tout seul.