jpro, shadow_rs, Mr-Freez et 31 utilisateurs inconnus joey | Bonjour,je suis nouveau sur le forum,et je n'y connais absolument rien en matiere d'installation...
En me balladant sur les differents themes du forum j'ai appris pas mal de choses,mais je suis tres loin d'en connaitre assez sur le sujet pour prendre des bonnes decisions seul .
J'ai ma premiere voiture(une peugeot 605) et je souhaiterais installer un peu de son dedans,sans pour autant emcombrer le coffre d'un caisson car il faut qu'il soit operationnel pour partir en vacances.Et comme voyager en musique est essentiel je me pose des questions^^.
J'aimerais installer des hp emphaser ECX100S4 a la place de ceux dorigine a lavant,et si je pouvais mettre la taille au dessus,ceux en 120w rms je le ferais.Et mettre des hp emphaser 250w rms sur la plage arrirere a la place de ceux d'origine.Le tout en coaxial(je sais pas ce que ca veut dire mais cest marquer^^).Est ce possible?Que me conseilleriez vous?Sachant que j'ai un budget d'environs 300 euros.Est ce que j'aurais besoin d'un sub ou d'un ampli quand meme?Sachant que je en fais pas tres bien la difference entre les deux...De plus j'aimerais quelques conseils pour trouver un poste qui rentre dans mon budget de 300euros.
Beaucoup de questions pour un premier message^^.Merci d'avance pour vos reponses. |
bouss | salut
alors un sub, c'est un haut parleur (ou un caisson contenant un haut parleur) dédié à l'infra grave. ça se branche avec 2 fils
un ampli, c'est un truc qui alimente le haut parleur en puissance "musicale" (qui lui balance le son quoi). Il lui faut une alimentation électrique (un plus un moins soit 2 fils), un signal d'entrée en provenance de l'autoradio (sorties pour haut parleurs ou prises RCA), et de là sort autant de paire de fils qu'il y'a de canaux d'amplification (et de HP à amplifier)
on trouve également des subs amplifiés, une boiboite avec tout dedans: un HP et un ampli! Pour ça faut une alim, une entrée, et il se débrouille tout seul.
Y'a des trucs qui rentrent facilement sous un siège, et apportent un plus par rapport à des HP de plage AR, enfin c'est mon avis. Dans cette optique, tu n'aurais qu'à changer que les HP Avants et rajouter un caisson amplifié, et éventuellement un autoradio (t'es content de ton actuel?) |
joey | Merci pour ta reponse.
Mais j'ai peur de ne pas tout avoir comprit(desole^^)...
Si je desire brancher les 4 hp,il me faudrai un poste avec 4 voies c'est ca?Pour ce qui concerne ce qui rentre sous le siege,j'avais vu un caisson axton AB20A 70w rms.Cela pourrait-t-il fair l'affaire?Est ce un meilleur comprit que les 2hp sur la plage arriere?
Mon poste est celui d'origine de la voiture...Autant dire que la performance n'est pas au rendez vous...J'aimerais quand meme pouvoir lire des cd^^. |
joey | Bonjour
J'ai un peu fouiller sur internet,les autoradio pionner et alpine etant hors budget pour moi je me suis tourne vers du materiel plus abordable.
J'aimerais avoir quelques avis si possible sur le KENWOOD KDCW4044UA.Est ce un bon autoradio pour un debut?Et est t il compatible avec le montage que je desire fair?Merci d'avance pour vos reponses. |
Corsa-C | Pour moins de 100€ tu peux trouver un Alpine 9846, c'était l'entrée de gamme mais il est vraiment suffisant pour une install basique, il est performant, je l'ai dans ma Corsa avec enceintes d'origine et c'est fou ce qu'il arrive à sortir!  |
joey | Merci pour le conseil.
Mais est ce qu'avec un tel poste je pourrais brancher un ipod et monter les 4 hp emphasers?
Ma question doit paraitre ridicule pour les inities,mais je suis un peu perdu^^.J'ai besoin d'un peu d'aide pour mieux comprendre le monde du caraudio...Merci d'avance. |
shazz | salut
oui pour l'ipod avec l'entrée auxiliaire presente sur la facade, il te faudra le cable compatible ipod
oui pour tes 4hp, tout est expliqué en detail sur la notice de l'autoradio, tu ne peux aps te tromper |
joey | Merci pour les conseils.
Je vais deja faire comme ca je crois:poste+hp.et on attendra un peu pour un sub ou un caisson Merci pour les conseils  |
|
|