salut, je me suis permis d'éditer ton post pour refaire les liens qui ne passaient pas
(ne rien mettre entre le lien et les parenthèses, mais laisser un espace)
ton poste a t'il des sorties RCA pour raccorder un ampli ?
le mieux, 4 prises, au pire, 2 prises, sachant que c'est du stéréo donc 1 sortie = 2 prises, forcement.
j'ai jeté un rapide coup d'oeil sur le net mais je n'ai pas eu le temps de creuser et le mode d'emploi n'a pas de schéma de raccordement.
les HP, déjà, pour faire un truc sympa, la meilleur configue reste un kit éclaté à l'avant ainsi qu'un caisson dans le coffre,
dans ton cas et comme beaucoup tu as privilégié l'arrière, ce qui n'est pas l'idéal
(tu ne tourne pas le dos à ta chaine hifi à la maison ... on va pas parler de concert vu la musique que tu écoute
)
par contre, les enceintes de sauvage à l'arrière deviennent parfaitement inutiles si tu souhaite monter un vrai caisson,
moi je dirais revente ainsi que les trucs de devant, très modeste, et remplacement par un kit 16.5 + tweeter et un caisson clos
(moins gros que le bass-reflex) avec un sub de 25cm, le tout sur un ampli 4 canaux utilisé en 3
(d’où l'intérêt d'avoir un poste avec 2 sorties soit 4 prises)
si le poste n'a qu'une sortie, un cordon Y pourra suffire, c'est pas l'idéal niveau souplesse de réglage notamment mais
bon si ça peut éviter de dépenser dans un nouveau poste ... ne pas hésiter !
pour l'arrière, franchement si au pire vous êtes deux, pour moi je ne mettrais rien, après c'est à toi de voir ...
pour le caisson, c'est vrai que les bass-reflex ont un rendement tout de suite meilleur,
mais bien souvent le son est moins sec et plus baveux, après c'est question de gout.
moi je préfère balancer plus de puissance (et de la puissance de qualité) sur un clos.
bref, pour te conseiller sur le choix du matos, bah faudrait déjà savoir quel est ton budget,
car des configues qui marchent sur le papier on peut tous t'en faire, et dans tout les budgets (combien de zéro ?
)
généralement un kit sympa un caisson un ampli je dis qu'on arrive vite à 1 000 € avec le câblage adapté,
et on a pas forcement la configuration ultime hein, ça c'est un ou deux zéro en plusse
après y'a aussi le marché de l'occas', qui permet souvent de belles affaires, et d'avoir un ampli qui a des couilles par exemple,
car souvent les trucs mou du genoux qui annoncent des watts à la pelle, ça avoue vite ses limites ...
renseigne-toi également sur chila-audio.com , c'est un site internet qui ont, je crois, une boutique dans ton secteur.
et n'oublie pas que tout peut se faire progressivement, à condition de prévoir certaines choses dès le début,
histoire d'être peinard (câblage notamment, ça évite de re-démonter 25x la voiture ...)
http://www.chila-audio.com/mentions-legales/
Message édité par Sull le 28-01-2012 à 20:51:48