Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

jpro, Mr-Freez, 1 utilisateur anonyme et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

présentation et conseil

n°217
weedless
Posté le 10-02-2007 à 23:13:37  profilanswer

:) salut à tous! je découvre l'audiocar et l'afflux d'informations sur le sujet me trouble...
voilà mon projet :  
mon véhicule : opel corsa B
à l'avant : un kit éclaté (350w l'ensemble)
à l'arrière : 2HP (220w chacun) avec un ampli 2x200w
mon poste : 1 Roadstar 4x40w
histoire d'avoir un son un peu crystalin à mon avis!!!
Voilà ma question: mon projet est-il cohérent? et si non, j'attends vos conseils et critiques

merci d'avance... 8)

mood
Posté le 10-02-2007 à 23:13:37  profilanswer

n°218
fafa59
Posté le 11-02-2007 à 08:46:43  profilanswer

réponse un peu cru

les watt max on s'en tamponne le coquillard
dis nous plutot les marques et references, ca parlera peut etre un peu plus

l'ampli pareil

l'autoradio c'est de la daubasse.

Si c'est pour une question de budget que tu es parti sur ce style de materiel, prends toi l'autoradio et kit eclaté avant de gamme superieur et attends d'avoir renfloué les caisses pour prendre le reste.

n°220
bouss
Posté le 11-02-2007 à 09:49:51  profilanswer

Citation :

les watt max on s'en tamponne le coquillard

vrai

Citation :

dis nous plutot les marques et references, ca parlera peut etre un peu plus

boarf, meme pas. Les ingrédients c'est important mais c'est la cuisine qui fait la différence

Montage, montage, montage!

et ne pas oublier de garder la tete sur les épaules: on ne met pas les potars à fond et on réflechie avant d'agir :P  

Bonne lecture du forum ;)

n°226
weedless
Posté le 11-02-2007 à 17:15:02  profilanswer

merci à tous les deux de m'avoir répondu;
mais vous n'avez pas répondu à ma question puis-je monter ce projet? et si non pourquoi?
j'aimerai des réponses simples et explicites merci

n°227
nã©oprene
Invité
Posté le 11-02-2007 à 17:36:56  answer

répondre au question type ici même s'il te plait

http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=44653

:)

n°230
weedless
Posté le 11-02-2007 à 18:43:19  profilanswer

Pour mieux me connaître :  

- musiques écoutées  
- à quel volume :  

-- [-] réaliste (recherche d'un son crystalin)

- aptitudes manuelles :  

-- [-] normal je peux me débrouiller  

- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute :  
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée exceptionnelle ?  
-- [-] non  

Configuration actuelle :  

- véhicule : opel corsa B 93am
- installation :  
-- [-] d'origine

- Ø des haut-parleur en porte avant :  

-- [-] Ø16,5cm  

- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :  

-- [-] non  

- présence d'emplacement pour tweeters :  
-- [-] non  

Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)  
- autoradio : Roadstar à conserver
- amplificateur : non
- haut-parleurs : d'origine à changer
- autre :  

Configuration envisagée : voir 1er message envoyé

- volonté de tailler dans le véhicule ?  
-- [-] oui, s'il le faut  

j'espère que maintenant, neoprene, tu es satisfait!!!

n°231
bouss
Posté le 11-02-2007 à 18:52:58  profilanswer

Citation :

recherche d'un son crystalin

pourrait tu définir un peu mieux ce que tu entends par là parce qu'on peut avoir plusieurs interprétations possibles

et quel types de musiques tu écoute

n°242
weedless
Posté le 12-02-2007 à 19:00:17  profilanswer

ben voilà un son crystalin pour moi c'est un son clean, propre...
J'écoute essentiellement du reggae (roots, nu-roots, vintage et de la dancehall);
J'aimerai quand j'écoute mon son dans ma caisse j'entende clairement le bruit de chaque instru qui composent la musique à ce sujet un bon équalizer fera l'affaire non?
BREF, je pense qu'il me faudra des tweeters des médiums et biensûr un woofer
Donc voilà maintenant j'attends vos avis;

Merci à tous! 8)

n°273
weedless
Posté le 14-02-2007 à 18:20:30  profilanswer

J'attends toujours une réponse de toi Bouss!!!
qu'en penses-tu? ai-je vraiment besoin de tout ce matériel pour avoir un son très convenable?
L'équalizer est-il variment nécessaire quad on début un tel projet?
ET VOUS AUTRES PASSIONNES QU'EN PENSEZ-VOUS? 8)

n°274
bouss
Posté le 14-02-2007 à 18:35:36  profilanswer

ok j'avais zappé :oops:  

Citation :

J'écoute essentiellement du reggae (roots, nu-roots, vintage et de la dancehall);

pas vraiment ce que j'appelle des musiques "claires et propres"
 :arrow: ça c'est fait c'était juste pour être désagréable 8)  

Bon bref tu veux la meme chose que ce qu'on recherche tous.
Alors un équa peut t'apporter des trucs, mais il ne fera pas de miracle.
La qualité finale est celle du maillon le plus faible.
et m'est avis qu'avec ton autoradio on va dejà etre pas mal limité...

Je serais toi, je partirai sur une config simple. Soit les portes, soit la plage AR.
Kit éclaté 2 voies >150€ ou elliptiques 100-200€
avec un ampli de 2x75W RMS (~150-200€), un bon kit d'alimentation, et du bois, du bitume autocollant, et de la patience pour lire le forum.
Si dejà ton budget est dépassé, alors ambitions à revoir très à la baisse :?

n°280
weedless
Posté le 14-02-2007 à 23:35:02  profilanswer

merci à toi Bouss!
Donc pour bien commencer dans cette branche je préfère le kit éclaté à l'avant ; mais j'aimerai avoir des haut parleur à l'arrière aussi ( jedemande peut-être trop?!) , l'ampli est pévu mais dis moi il sert à quoi le kit d'alimentation c'est pour l'ampli je ne trompe pas? et de quel genre stp?

encore merci pour tes conseils Bouss...

Dis t'es le seul à répondre ou mon projet n'intéresse personne d'autre? :cry:

n°284
bouss
Posté le 15-02-2007 à 08:22:24  profilanswer

Citation :

dès fois c'est préférable :roll:  
plutot que les réponses partent dans tout les sens ou à la fin le mec est paumé entre tous ces chemins sensés mener à Rome!

Citation :

Donc pour bien commencer dans cette branche je préfère le kit éclaté à l'avant ; mais j'aimerai avoir des haut parleur à l'arrière aussi ( jedemande peut-être trop?!) , l'ampli est pévu mais dis moi il sert à quoi le kit d'alimentation c'est pour l'ampli je ne trompe pas? et de quel genre stp?

Alors donc, si tu choisis la voix du kit à l'avant, tu devra affronter tes portes, et ne pas choisir des solutions de facilité ;)
Bon, pas de trucs monstrueux non plus, faut progresser gentiment, mais faire les choses bien, de manière logique, c'est à dire en respectant les lois élémentaires de la physique et de la mécanique.
- Un support de haut-parleur doit etre rigide. Si certains ont choisi de laisser "vivre" leur panneau, ce sont des gens qui sont sensés maitriser leur sujet, comme un luthier maitrise la fabrication d'un instrument.
Mais à notre niveau, c'est rigide. La membrane doit etre la seule à bouger, il ne faut pas que ça vibre. Donc pour comencer, faut s'assoir devant sa porte et regarder comment elle est faite, comment le panneau se superpose à la tole, ou est ce que ça bouge, vibre, et comment on pourrait arriver à avoir un support de HP sain.
Les éléments à ajouter sont de la ferraille, du bois, du bitume en plaques, de la mousse PU, par ordre d'apparition à l'écran. On commence pas betement à mettre du bitume si y'a "mieux" à faire.
Evidemment on préferera les solutions cachées, si tout ces renforts peuvent etre contenus dans la porte c'est mieux.

Le HP AR, plus tard. Concentre toi sur un point, sinon tu va "jeter" tes HP, te dire que t'es content, que ça suffit, alors que tu n'exploitera que 10% de ton matos...
Oublie tes potes, de te dire qu'ils manqueront de son, ça viendra, mais plus tard.

L'ampli a besoin de courant, c'est pour ça qu'il faut un kit d'alim suffisant, voire évolutif.
D'expérience, partir au moins avec du 16mm², voire 20 ou 25. La diff de prix est pas énorme, et ça permet d'évoluer plus serainement ensuite.

Parcours le forum, prends le temps de digerer les infos, essaie de te déplacer sur des meetings pour discuter avec des passionnés, et ça viendra tout seul ;)

n°285
mattzix
Posté le 15-02-2007 à 12:50:44  profilanswer

Citation :

dès fois c'est préférable :roll:  
plutot que les réponses partent dans tout les sens ou à la fin le mec est paumé entre tous ces chemins sensés mener à Rome!

Citation :

Alors donc, si tu choisis la voix du kit à l'avant, tu devra affronter tes portes, et ne pas choisir des solutions de facilité ;)
Bon, pas de trucs monstrueux non plus, faut progresser gentiment, mais faire les choses bien, de manière logique, c'est à dire en respectant les lois élémentaires de la physique et de la mécanique.
- Un support de haut-parleur doit etre rigide. Si certains ont choisi de laisser "vivre" leur panneau, ce sont des gens qui sont sensés maitriser leur sujet, comme un luthier maitrise la fabrication d'un instrument.
Mais à notre niveau, c'est rigide. La membrane doit etre la seule à bouger, il ne faut pas que ça vibre. Donc pour comencer, faut s'assoir devant sa porte et regarder comment elle est faite, comment le panneau se superpose à la tole, ou est ce que ça bouge, vibre, et comment on pourrait arriver à avoir un support de HP sain.
Les éléments à ajouter sont de la ferraille, du bois, du bitume en plaques, de la mousse PU, par ordre d'apparition à l'écran. On commence pas betement à mettre du bitume si y'a "mieux" à faire.
Evidemment on préferera les solutions cachées, si tout ces renforts peuvent etre contenus dans la porte c'est mieux.

Le HP AR, plus tard. Concentre toi sur un point, sinon tu va "jeter" tes HP, te dire que t'es content, que ça suffit, alors que tu n'exploitera que 10% de ton matos...
Oublie tes potes, de te dire qu'ils manqueront de son, ça viendra, mais plus tard.

L'ampli a besoin de courant, c'est pour ça qu'il faut un kit d'alim suffisant, voire évolutif.
D'expérience, partir au moins avec du 16mm², voire 20 ou 25. La diff de prix est pas énorme, et ça permet d'évoluer plus serainement ensuite.

Parcours le forum, prends le temps de digerer les infos, essaie de te déplacer sur des meetings pour discuter avec des passionnés, et ça viendra tout seul ;)

quel pédagogue! bravo ;)

n°289
weedless
Posté le 15-02-2007 à 16:36:15  profilanswer

Un big up à toi Bouss!
comme tu le dis je vais prendre le temps de digérer tout ça...à très bientôt pour d'autres conseils techniques 8)

Aller à :
Ajouter une réponse