jpro, Mr-Freez, 1 utilisateur anonyme et 28 utilisateurs inconnus meow66 | Bonjour à tous Je me présente, étant nouveau sur le forum, Fred 33 ans, j'habite dans le sud de la France. Heureux possesseur d'une Audi A3 depuis peu, je souhaite améliorer un peu l'installation audio sans grands frais / travaux.
Je réponds d'abord au questionnaire type, et je developperai ensuite ce que je recherche
Pour mieux vous connaître :
- musiques écoutées: Rock, Techno/electro
- à quel volume :
-- [-] pas fort
-- [X] réaliste
-- [X] fort
- aptitudes manuelles :
-- [X] aucune -- [-] normal
-- [-] bricoleur averti
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute :Norauto, Feu Vert.
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?
-- [X] non
-- [-] oui, laquelle :
Configuration actuelle :
- véhicule :
Audi A3 1.8T 150cv année 2002
- installation :
-- [-] aucune
-- [X] de débutant
-- [-] de passionné
-- [-] show car
- Ø des woofers en porte avant :
-- [-] Ø10cm
-- [X] Ø13cm
-- [-] Ø16,5cm
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :
-- [-] oui
-- [X] non
- présence d'emplacement pour tweeters :
-- [-] non
-- [X] oui, à quel endroit :Haut de porte, à coté de la poignée.
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio : Audi Concert 2 (à conserver)
- amplificateur : Ampli intégré au sub d'origine pour les HPs arrière (à conserver)
- haut-parleurs avant : Kit eclaté 13cm d'origine (à changer)
- haut-parleurs arrière: HP 16,5cm amplifiés (à conserver)
- autre : Sub d'origine dans le coffre (à conserver)
Configuration envisagée :
- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) :Remplacer les Hps avant d'origine pour améliorer la qualité globale.
- budget : entre 100 et 200€ (pose comprise)
- volonté de tailler dans le véhicule ?
-- [-] oui
-- [x] sûrement pas
- nombre d'auditeurs habituels ?
-- [x] 1
-- [-] 2
-- [-] 4
- matériel :
- implantation :
Voila pour le questionnaire Pour résumer, je souhaite donc juste changer les HPs avant. Malheureusement, je ne connais pas leur puissance , mais ca reste des Hps d'origine assez moyen je pense.
Vu que je suis un piètre bricoleur (et le mot est faible...), j'envisage d'acheter dans un centre auto proche de chez moi (Norauto ou Feu Vert) et de mes les faire installer.
Le choix est donc restreint, et je pense du coup m'orienter vers des Focal:
http://www.feuvert.fr/son-video-na [...] 14658.html
http://www.feuvert.fr/son-video-na [...] 10224.html
Il y a bien d'autres marques (Oxygen, MTX, Pioneer, JBL) mais là, j'aurai besoin de vos avis Mon principal soucis, est de savoir si l'autoradio d'origine (Audi Concert2) sera suffisamment puissant/performant, et si le changement des HPs m'apportera une amélioration conséquente au niveau de la qualité et de la puissance sonore.
Tout ce que je sais sur cet autoradio est qu'il a une puissance de 20w effective par canal...
Je n'envisage pas d'acheter un ampli pour alimenter ses Hps avant dans un premier temps (niveau finances...).
Et je souhaite donc garder mes 16,5cm arrière d'origine, qui sont alimentés par un ampli intégré au petit sub se trouvant dans le coffre (d'origine aussi).
J'espère que certains d'entre vous pourront me conseiller -Le changement vaut il le coup?
-Si oui, quel kit éclaté 13cm acheter chez Norauto/Feu Vert?
Merci d'avance à tous (et désolé pour le petit pavé) |
bouss | Citation :
Malheureusement, je ne connais pas leur puissance
|
ça tombe bien on s'en fout
Pas de pb avec les Focal, ça devrait rentrer en profondeur.
Bien écouter avant achat, parfois les aigus rebutent.
Sinon Pioneer TSE nouvelle gamme, très bonne came
Citation :
Le changement vaut il le coup?
|
que oui! |
meow66 | Si quelqu'un passe par là, pouvez vous me dire si je peux deja rayer un des 4 kits pour réduire mon choix?
Je vais au centre auto demain matin, c'est pour ca que j'aimerai avoir un dernier avis Bien sur, j'écouterai les différents HPs si c'est possible sur place, mais je ne trouve pas que l'on apprécie réellement la qualité du matos dans les centre auto.
Merci  |
x-cursion | avis perso sur ces kits:
MTX, jamais entendu.
jbl GTO ,aigu criard.
oxygen, jamais entendu.
focal, marche pas trop mal. |
meow66 | Merci pour ton avis X-cursion  |
marcus351 | Je rejoins X-cursion pour les JBL : le reste j'ai pas entendu, hormis les Focal : sympa mais aigus quand même ... surtout si tu insonorises pas ton habitacles.
Mais c'est pas si compliqué que ça de changer des HP, y a juste à chercher un peu sur google comment se démonte tes panneaux, et un tournevis torx ou crusiforme et ça roule 8) Surtout si ton budget l'oblige.
Sur le net tu trouveras tes produits beaucoup moins chers et quand tu vois ce que te prennent des installateurs incompétents tels que tes magasins sus-cités : Fais ça toi même... |
meow66 | Aie..
Marcus tu crois que les installations faites par les centres auto sont un peu foireuses? |
bouss | malheureusement les centres sont très inégaux...
Si tu es sur Perpignan, y'a du "beau monde" au Feu Vert  |
meow66 | Merci Bouss, ca tombe bien, je viens de faire installer mon kit chez FeuVert Perpignan
au final je pense m'en sortir pas trop mal:
Je partais pour acheter les Polyglass 130V1 à 169€. 1ere bonne nouvelle, ils les soldaient à 139€.
2ème bonne nouvelle (enfin je crois ), le vendeur m'a proposé des 130V Slim au même prix, en m'expliquant qu'ils étaient de meilleure qualité, surtout au niveau des filtres.
Du coup je m'en suis sorti pour 163€ (montage 24€).
La prochaine étape sera peut être d'installer l'autoradio de mon ancienne tuture, un Alpine CDE-9848RB
http://www.lesnumeriques.com/article-263-1177-174.html
Au dire du vendeur FeuVert, le changement sera alors bien plus important, l'Audi Concert (Blaupunkt à la base je crois), n'étant pas un foudre de guerre...
vous pensez aussi que l'amélioration sera notable? Merci encore à tous  |
meow66 | rebonjour à tous, Après avoir changé mes HP avant (les Polyglass 130v slim donc), je m'attaque à la source En effet, après une semaine d'utilisation, je me rends bien compte de la "faiblesse" de mon Audi Concert d'origine. De plus, l'animal ne lisant pas les MP3, ca ne peut plus durer J'avais sous la main un "vieil" Alpine, mais je vais prochainement le donner à un ami.
J'envisage donc de m'en acheter un tout neuf tout bô Avec un budget de 300e max, mon choix s'est porté sur l'Alpine IDA-X001
http://www.caraudiovideo.com/index [...] w/1295/38/
Je le trouve beau (histoire de pas faire tache au milieu de la console centrale, en plus on peut l'éclairer en rouge ), mais surtout il accepte le branchement d'un Ipod ou petit disque dur en USB. Le top pour moi.
Donc premièrement, que pensez vous de cet autoradio? J'ai bien sur lu le test sur le site, et ça semble pas mal du tout.
Deuxièmement, je vais le faire installer chez FeuVert. Je suis toujours aussi mauvais bricoleur, je ne me suis pas amélioré depuis la semaine dernière...
Vu que je veux brancher un disque dur, le centre auto peut il "préparer" le câblage, c'est à dire brancher le câble USB à l'arrière, faire le trou nécessaire dans la boite à gant et y faire passer le câble? Ou dois-je avant d'y aller faire un trou moi même?
Enfin, je me demande si je ne vais pas en profiter pour changer mes HP arrières.
Pour rappel, ma voiture est une Audi A3 3 portes de 2002. Les HP arrières sont d'origine, des 16.5 dans les panneaux.
Cependant, j'ai dans le coffre le petit sub d'origine Audi avec également son petit ampli d'origine qui amplifie les HP arrières.
A votre avis, est il judicieux de les changer? Dans le cas ou j'ai un sub (d'origine, donc pas fameux quand meme), les HP arrières ne sont ils pas secondaires, et le changement m'apporterai réellement une amélioration?
Pour terminer, si vous pensez que le changement peut être intéressant, vaut il mieux que je reste sur du Focal en 16.5 coax pour l'homogénéité? ou je peux aller voir d'autres marques?
Par exemple JBL en promo chez Norauto:
http://www.norauto.fr/Acheter-Haut [...] 54/10.html
Je précise qui si changement de HP il y a , ca sera 100€ max Voila, j'espère avoir vos avis concernant tout cela, merci d'avance  |
haupkins | pour 300€ tu peux avoir plein de poste, mais peut être que celui la te conviendra le mieux si tu compte exclusivement utiliser des DD ou iPod.
Pour les HPs arrière, je dirais garde ce que tu as, c'est pas bien grave (ce n'est que mon avis)
Pour ce qui est de l'installe, je pense sincèrement que ça ne les gênera pas de te faire un petit trou dans la boite à gant ...
Pour en revenir au poste, faudra qu'on sache ce que tu recherche vraiment.
Beauté ? écran de la même couleur ? qualité ? MP3 ? iPod ? DD ? peut être tout en même tps ?
Dans tout les cas, si le X001 t'as tapé dans l'oeil ... pourquoi pas. |
meow66 | Merci Haupkins Ok pour les HPs arrères, je verrai peut être plus tard.
Concernant le poste, je cherche prioritairement (comme tout le monde j'imagine) la qualité sonore. N'envisageant pas de mettre d'ampli, il me faut un poste qui délivre pas mal de puissance d'origine. Il faut, comme précisé plus tôt, que je puisse y brancher un DD externe.
Enfin, il doit me plaire esthétiquement , et cerise sur le gâteau, s'il a l'affichage rouge pour bien aller avec l'éclairage de mon A3, c'est nickel.
Ayant déjà eu un Alpine et amplement satisfait, je pense "rester chez eux".
Après je ne suis pas sectaire, et je suis ouvert à d'autres propositions bien sur
EDIT: Seule contrainte, l'autoradio doit être en vente chez Norauto ou FeuVert, vu que je vais faire l'installation chez un de ces centres auto. |
haupkins | si tu veux un DD externe jpense que l'IDA X001 est le meilleur choix  |
meow66 | Un petit coucou en passant et une petit demande d'info Je suis allé jeter un oeil auc centre auto en fin de semaine, aucun n'a l' IDA-x001..
Ils ont par contre tous le IDA-X100, à 349€.
Apparemment c'est la nouvelle version? Quelq'un a-til des retours sur cette source?
Est ce une version "améliorée" de l'ancien? Merci  |
meow66 | Bonjour à tous,
Un petit déterrage de topic pour une demande de conseils J'ai donc fini par remplacer mon vilain poste Audi concert d'origine, par un Alpine 9884RUSB
http://www.feuvert.fr/son-video-na [...] 27920.html
Je suis très satisfait, le changement est plus que notable Cependant j'envisage de faire une dernière petite modification: les HP arrières.
Pour rappel (et pour ceux qui ne veulent pas tout relire ):
j'ai donc 1 kit eclaté Polyglass 130VSlim à l'avant, un petit sub d'origine, et un ampli également d'origine qui alimente les HPs arrière.
Je souhaite donc acheter une paire de coaxiaux en 16.5cm, à placer dans mes portières arrières (Audi A3 3 portes de 2001). Ils seront donc alimentés par le petit ampli.
Je sais que ce n'est pas le plus important dans une installation (les HPs arrières), mais j'aimerai avoir un poil plus de pêche en remplaçant les HPs d'origine (des Blaupunkt si je ne me trompe pas).
Ayant du Focal à l'avant, je pensais rester sur cette même marque pour conserver une "harmonie". Mais étant novice dans le car audio, je me gourre peut être Au vu de mon budget (+ou- 100€), j'ai repéré ceux-ci:
http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] 65CVX.html
Le sub d'origine manquant un peu de punch, j'espère gagner un petit peu en basses... Est ce possible avec ce type de matos?
Enfin, l'installation sur une A3 ne semble pas aisé (il faut demonter la garniture de porte pour accéder aux HPs :x), si quelqu'un l'a déjà fait sur cette voiture, je suis preneur d'infos.
Je vous remercie par avance pour tout conseil ou avis  |
jooles | As-tu la possibilité de déconnecter simplement les HPs arrière (au niveau de l'ampli par ex.). Si tu es tout seul (ou à 2) dans ta voiture, il est bien possible que cela améliore les choses : pas de conflit de phase avant/arrière et tu n'entendras plus les défauts de tes HPs arrière. Des 13cm seront sans doutes faiblards en basses, mais le sub d'origine devrait compenser. Ou alors au pire, le budget HP pourrait aller dans un sub de meilleure qualité.
Ju |
|
|