jpro, 1 utilisateur anonyme et 29 utilisateurs inconnus TusTus | Bonjour, Petite présentation: Gaël, 25ans, étudiant à Strasbourg.
J'écoute du rap us,rnb, funk, trance, variété ... bref un peu de tout.
Nouveau dans le domaine caraudio.
Niveau voiture je roule en alfa 156, équipé d'un alpine CDA-9887, et d'un kit éclaté helix S6 compétition, d'un ampli alpine mrv-t303 alimentant un subwoofer mtx dont je ne connais pas le modèle ( mais il n'est pas "imposant" ) Je n'ai jamais entendu d'installation typé "hifi", le choix des éléments étaient fait à l'aveugle sauf peut-être le poste ayant déjà eu un 9828 que je trouvé pas mauvais. Je voudrais me faire un installation 2V actif + subwoofer de qualité.
Ma prochaine étape est donc le choix d'un ampli 4 canaux pour alimenté mon kit éclaté. Je suis perdu parmi toutes les marques xtant, rf, a/d/s diamond audio.. etc. Mon budget étant dans les alentours des 300€, mais si un ampli "miracle" est un peu plus cher je pense pouvoir faire un petit effort.
Je demande donc de l'aide pour ce choix .
J’espère avoir étais clair et pas trop lourd.
Merci
|
Sull người điều hành | ça doit pouvoir se trouver pour ce budget-la, à part peut-être les Diamond qui sont un peu plus cher mais encore, spo sur au vu des dernières ventes . au cas ou ça t’intéresse de rencontrer des gens dans ta région : http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t=6245 ça s'trouve y'aura moyens d'écouter un truc qui te plait sur catalogue pour voir si ça te plait aussi à l'oreille  Message édité par Sull le 22-08-2011 à 00:11:54
|
TusTus | Les Diamond c'est un peu au-dessus du budget oui.
Mais si cela en vaut la peine je peux ajouter quelques euros .
J'ai repéré en section vente dans mon budget un A/D/S ph15 vendu par g40airlines, je me suis dit vu les puissances que je pourrai l'utilisé en 4cnx en bridgeant des sorties pour avoir 100watt sur les woofer, et 50w sur les tweeters. Apparemment ça serai du bon matos aussi. Pour la rencontre dommage mais les dimanches aprem c'est mort a 95% .
Cela aurait pu être sympa.
|
Sull người điều hành | ben dimanche matin alors (je sais même pas à quelle heure ça commence mais bon ) 11h30 / 18h , effectivement c'est mort ... Message édité par Sull le 23-08-2011 à 02:00:20
|
TusTus | Bonsoir,
Il y a un Diamond, qui est proche de mon budget. Volkom m'a proposé son zuki eleet et je doit dire que les description faite sur des sites américain m’intéresse. Je suis donc un peu perdu, le zuki m’intéresse beaucoup et "l'originalité" d'avoir un ampli peu connu me tente bien mais la notoriété du Diamond et l'aspect bon dans tous les domaines me font beaucoup hésiter.
Niveau sub, j'aurai bien aimé un aliante pour garder de la place dans le coffre mais j'ai peur que le kit éclaté ne suffise pas pour procuré la "frappe" qui n'est pas le plus fort point des aliantes si j'ai bien saisie .
J'ai vu que les "nouveaux" aliante de chez mac audio, on un xmax nettement supérieur aux anciens cela apporte-t-il un plus niveau frappe ?
Si quelqu'un veut bien m’aidai dans ces choix.
Merci
|
Sull người điều hành | ben chui passé d'un A10 phase à un A12 mac audio , alors, c'est pas exactement pareil, mais clairement, je préfère le A12 mac audio ! |
TusTus | Bonsoir Changement de plan,
On va rester "sage" un moment avant de passer à l'actif ( vu mon niveau en réglage quasi inexistant ).
Niveau ampli je pars donc sur un focal FPS2160 sur le KE ( en passif donc ), et le grand frère devrait arriver pour le sub.
Reste plus que le subwoofer à définir, si possible polyvalent, ne nécessitant pas un fort litrage ( < 30L de préférence ). Si quelqu'un pense pouvoir me guider sur la bonne voie vers un achat réfléchi ( l'achat se fera pas dans l’immédiat ).
Merci
|
TusTus | Bonjour,
Je réfléchis toujours au subwoofer idéal, et hésite beaucoup, je pense me diriger vers un 25cm, ayant fait un faux plancher pour les amplis, la hauteur du coffre est très faible, du coup un 25cm serait plus facile à loger. L'ampli destiné au sub est un focal FPS2300RX. Et le caisson serait de type clos et je pense vers les 30L.
Je me suis renseigné pour un morel UW1058 auprès de fafam31, et j'aime bien la déscription mais le fait qu'il soit en 8ohm avec une faible sensibilité me fait peur pour le niveau ( voiture tricorps ). Dans le même genre il y a le morel ultimo sc104 qui est trouvable sur ebay.
Les subs IDMAX vu leur réputation SQL, peuvent je pense correspondre à mes attentes ( niveau et qualité ).
Ou attendre encore economiser un peu, et si le brax 10.1 vendu par guigui68 est toujours dispo dans quelque temps faire une folie ( vu que ça à l'air d'être un sub "ultime" ) . Ou alors un hertz ML2500.
Si quelqu'un pourrai me conseiller, donner des avis ou autre propositions de sub.
Merci. |
Sull người điều hành | pas sur que le rendement soit élevé sur le brax, demande lui ce qu'il en pense ... |
TusTus | Ok, je vais déja voir ca, mais j'ai l'impression qu'il y a peu de sub 25cm, avec un gros rendement . D'autres avis ? sur les autres subs ? Si faut que je parte sur une doublette pour "compenser" le faible rendement d'un sub, je peut oublier le brax, ou hertz ( question finance ça ferais trop mal ).
PS: Merci pour la réponse sull Message édité par TusTus le 08-11-2011 à 08:12:48
|
Sull người điều hành | Pis le coup de la doublette, c'est pas forcement intéressant en terme de gain, par contre, en encombrement, tu la sens bien ... |
TusTus | Ok, donc je découpe la tole qui sépare le coffre de l'habitacle ^^ ( je pense pas en arriver jusque là quand même ).
Si je fait un caisson, avec le sub qui tire vers la trappe a ski, ça peut ameliorer un peu les choses ?
Si jamais d'autre référence peuvent plus correspondre, ne pas hésiter a proposer. |
Sull người điều hành | j'en sais rien, j'ai jamais eu de 3 volumes . mais ça se fait le coup de la trappe à sky. est-ce que ça sonne bien pour autant ? je sais pas. mais prévoir de la marge pour le débattement de la membrane. j'en vois faire des fois ça fait peur ... limite le sub est collé contre la banquette ... |
TusTus | Si j'opte pour cette solution, j'avais prévu le coup de la membrane, le caisson aura la face coté trappe avec des "rebords", et avec de la marge que la membrane ne frotte pas ( pas envie d'acheter un sub de qualité et de le flinguer ). |
|
|