Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

kebass, 1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Présentation d'un newbie ^^

n°10351
Seb63
It sounds great :)
Posté le 18-11-2011 à 20:49:51  profilanswer

Salut, je m'appelle sébastien, j'ai 20 ans, je fais du car audio depuis que j'ai le permis et j'ai décidé de m'inscrire ici pour me mettre tout doucement a la vraie Hi-fi embarquée :)

Pour la petit histoire, depuis 1 an je fais des concours SPL (j'ai maintenant arrêté parce que mes oreilles deviennent plus exigeantes ^^), j'ai monté une voiture de démonstration avec 2 sub 46 Fi Audio BTL, 2 amplis rockford fosgate t4000, des batteries aux gel, et des enceintes medium 20cm et des tweeters a compression, fin bref c'est marrant sur du 30Hz mais voila, la haute fidélité c'est tellement plus plaisant au quotidien :)

- musiques écoutées :  
Pop/rock/country/techno/electro/rap us

- à quel volume :
entre pas fort et réaliste

- aptitudes manuelles :
bricoleur averti

- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : ECS autoradio  

- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?
Oui la 206 DLS (IASCA) de Bruno Checchin avec qui 3 voies DLS, sources et Processseur Alpine numériques, amplis DLS. et waouhhhhh :D

- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) :  Hi-fi digne d'une installation Home, que le son produit donne envie de dormir dans la voiture la nuit avec un fond musical ^^

-"type" de son envisagé? (facultatif si pas d'avis sur la question)
Son de l'avant en stéréo

- nombre d'auditeurs habituels ?
1

Configuration actuelle :

- véhicule :  306 HDI 5p
- installation :  
de débutant dans celle la ^^

- Ø des woofers en porte avant :  
16.5

- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :  
non mais emplacement aménagé en portiere (peut etre un mauvais chois pour un haut medium...)

- présence d'emplacement pour tweeters :  
Oui j'en ai fait dans les caches retros d'origine mais ils sont trop orientés vers les bas et la scène sonore est vachement basse

Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)  
- autoradio : Alpine 9812Rb, pas forcément
- amplificateur :  Infinity reference 7541a, Infinity Kappa 102a, et je voudrais les changer
- haut-parleurs : Kit éclaté deux voies avec filtre passif Impact PG66s, medium 10cm monacor membrane carbone, saladier plein, sub infinity kappa perfect 12.1, caisson bass reflex 49.5 L

Configuration envisagée :

- budget : evolutif
- volonté de tailler dans le véhicule ?  
Ah que oui, c'est l'installation et l'évolution le plus intéressant
- matériel : Amplis HDG (genesis, celestra, sinfoni, mosconi, tru technologies etc...), sub 20 ou 25 HDG, platine alpine 7998, processeur audison bit one, kit 3 voies
- implantation : a voir au fil du temps

Voila donnez moi votre avis ;)

mood
Posté le 18-11-2011 à 20:49:51  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse