Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Présentation et question

n°4742
Narvor29
Posté le 14-06-2008 à 20:53:48  profilanswer

Bonsoir, je m'appelle Maxime et suis du Finistère, je possède une Opel Corsa C de 2004 toute d'origine. Je souhaiterai ajouter un peu de son, du moins avoir une bonne qualité sans avoir un niveau SPL.
Plusieurs questions:
comment démonter les plastiques afin de changer les HP avant et arrières?
au niveau des cables, que choisir, comment les installer... sacahnt que je vais peut etre mettre aussi 2 HP sur la plage arrière, il faut sans doute que je tire des cables à partir de la source?

voilà pour ces questions, et désolé si elles ont été abordées déjà.

voici quelques photos de mon opel

http://img168.imageshack.us/img168/6696/opel1kj8.jpg

http://img411.imageshack.us/img411/7021/opel2ts2.jpg

mood
Posté le 14-06-2008 à 20:53:48  profilanswer

n°4781
Narvor29
Posté le 19-06-2008 à 00:53:12  profilanswer

pas de réponses?

n°4792
x-cursion
Posté le 19-06-2008 à 19:52:25  profilanswer

salut, et bienvenue sur cav!

Citation :

comment démonter les plastiques afin de changer les HP avant et arrières?

je sais po, mais regarde sur le net ou procure toi une revue technique de ta voiture.
(normalement la grille est clipsé la plupart du temps)  

Citation :

sacahnt que je vais peut etre mettre aussi 2 HP sur la plage arrière, il faut sans doute que je tire des cables à partir de la source?

ça dépends, tu peux aussi dériver les fils qui vont sur les hp arrière, vu que tu as une 3 portes.

n°4794
Narvor29
Posté le 19-06-2008 à 21:02:37  profilanswer

bonsoir,

alors j'ai réussi à trouver des tutoriels pour le démontage des plastiques de portières ( pour HP av) et arrières pour les HP ar ( logique lol ).

Concernant la plage arrière, je dirai que c'est la solution que j'aurai en mode "flemme". je risque de plus, d'être amené à enlever la plage arrière de temps en temps pour transporter des arbres ( je suis passionné de bonsaï).  

Donc en démontant à l'avant et à l'arrière, je peux simplement changer les HP en y adapatant un socle. Etant donné que je vais changer d'enceintes et en mettre des plus puissante, les fils d'origines conviendraient ils? Je compte aussi changer d'autoradio, j'ai pour l'instant celui d'origne.

Niveau bricolage, si je tente pas je ne sais pas  :lol:  mais il faut savoir mettre les mains "dedans"! Alors autant tenter de faire une installation propre!  

Voili voilou, en espérant avoir répondus aux questions?! ^^ si y en a d'autres, allez y ;)

n°4795
x-cursion
Posté le 19-06-2008 à 22:43:02  profilanswer

Citation :

alors j'ai réussi à trouver des tutoriels pour le démontage des plastiques de portières ( pour HP av) et arrières pour les HP ar ( logique lol ).

cool ! :wink:

Citation :

Donc en démontant à l'avant et à l'arrière, je peux simplement changer les HP en y adapatant un socle

c'est une question ?? :roll:

Citation :

tant donné que je vais changer d'enceintes et en mettre des plus puissante, les fils d'origines conviendraient ils?

oui, pas de problème  

Citation :

je compte aussi changer d'autoradio, j'ai pour l'instant celui d'origne.

bonne idée , ça va t'apporter une meilleure qualité de son. :wink:

n°4797
Narvor29
Posté le 20-06-2008 à 00:08:51  profilanswer

euh non, ce n'était pas une question ^^

en revanche, en voici une: si vous deviez proposer une marque d'autoradio et d'enceintes avec un bon rapport qualité/prix?

n°4798
Corsa-C
Posté le 20-06-2008 à 01:19:09  profilanswer

Salut ami Corsiste!

Pour la plage arrière tu risque de te compliquer la vie, si tu ne transporte personne à l'arrière, je te conseillerai de ne rien mettre. (sauf cas contraire)

Pour l'avant, je sais pas si tu as remarqué, mais l'installation d'origine est surprenante, essaie avec un autoradio de qualité, tu verra le rendement de l'installation en porte.

Donc tu as des 16.5 en bas de porte, et des tweeters dans les caches retro.
Je te previens juste, les clips des caches retro cassent à chaque fois, passe chez Opel en prendre quelques poignées ça coute une misère ;)
les entretoises pour haut parleur 16.5 se trouvent sur eubay ou norauto.
Pour l'adaptateur autoradio, pareil, eubay ou norauto (chez Opel c'est vraiment trop cher mais il se pourrait que tu aies besoin de l'adaptateur ISO car les Corsa phase 2 comme la tienne ont des branchements specifiques qui ne sont pas compatible avec les autoradios qu'on trouve sur le marché)

Je te laisse le lien d'un Corsiste qui a effectué une belle petite sono homogène (bien que je ne sois pas convaincu des 13 en porte avant)
C'est une 5 portes :wink:  

http://billotuning.free.fr/1ere_partie.html

Si tu as des questions à propos de la voiture n'hésite pas, c'est mon dada :wink:

n°4799
SurPriseS
Posté le 20-06-2008 à 02:12:05  profilanswer

Salut copain du finistère ^^  

Y'a un rasso caraudio le 13 juillet dans la région si sa t'intéresse ;)

Plus d'info sur se topic :  

http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=51610

Y'a quelques truc a écouté pour te faire une idée ;)

Pour les rapport qualité prix, tout dépend du prix a mettre  :wink:

n°4808
Narvor29
Posté le 20-06-2008 à 22:07:17  profilanswer

j'ai remarqué que les enceintes à l'arrière grésillent facilement comparé à l'avant, c'est pour ca que je souhaite en changer aussi, je souhaite avoir un son agréable même à un volume assez élevé.

n°4810
Corsa-C
Posté le 20-06-2008 à 23:12:21  profilanswer

Oui les enceintes à l'arrière sont fragile, moi j'ai déchiré l'arrière droit en 2000 quand mon père a acheté l'auto, rien qu'avec le poste d'origine. Et en restant dos au soleil pendant 5 ans ça n'a pas arrangé les choses. Surtout qu'elles sortent un son pourri ^^

Mais à l'avant personnellement je suis très satisfait, actuelement j'ai un VDO Dayton 2202 en guise de source (c'est pas le top mais je l'ai gagné il y a quelques années à une loterie) il va bientôt laisser sa place à un Alpine 9846R, j'ai hate de voir ce que ça donne!

Je te donne mon avis perso, pour ta plage arrière, si tu te trimbale jamais personne à l'arrière, ça vaut pas le coup de se casser l'oignon, dans un concert le son, la scène, tout ça, ça vient de devant, et c'est pas des enceintes en plage qui vont te fournir les basses (car montage en free air d'après ce que j'ai appris ici).
Par contre si tu fais ton montage sur la plage arrière, n'utilise pas celle d'origine. Premièrement tu en aura besoin à l'eventuelle revente du vehicule, et deuxièmement ce n'est pas une base rigide.

Le mieux pour toi, si tu veux transporter des bonsaï sans être embeté par ta plage arrière et tes cables et tout et tout, tu monte un bon kit éclaté à l'avant, avec une bonne source (amplifié ou pas c'est toi qui voit) et un petit caisson rangé dans un coin du coffre (home made pour exploiter au mieux le volume). Comme ça tu aura un super son quand tu sera sur ton siège, avec des basses présentes, et tu aura une banquette arrière fonctionnelle comme à l'origine :wink:

n°4817
Sull
người điều hành
Posté le 21-06-2008 à 02:58:06  profilanswer

et puis retirer un caisson du coffre, c'est pas plus chiant que retirer une plage arrière quand tu dois charger.
 :arrow:  :arrow:  :arrow:

n°4822
Narvor29
Posté le 21-06-2008 à 14:24:20  profilanswer

donc j'abandonne l'idée de la plage arrière mais jsuis quand même tenté de changer l'arrière en même temps que l'avant... j'aime bien avoir un chouilla + de son venant de l'AR

n°4824
Narvor29
Posté le 22-06-2008 à 00:14:41  profilanswer

mais si jremplace mes HP arrières d'origine, ca le fait aussi?

n°4825
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 22-06-2008 à 00:21:04  profilanswer

Citation :

mais si jremplace mes HP arrières d'origine, ca le fait aussi?

possible, mais le plastique d' origine vibre, et ca fera pas de grave ....

un sub est une solution, ou un petit caisson amplifié sous un siege  :!:

n°4828
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 22-06-2008 à 09:58:50  profilanswer

Citation :

Disons que pour obtenir en emplacements d'origine retravaillés à l'arrière le même résultat qu'en plage te demandera beaucoup plus de travail & accessoirement de sous.

Et Nitro, le Patient veut pas seulement d'la basse derrière, mais que l'arrière se fasse plus entendre que l'avant,alors juste un caisson  :?  (même si nos gouts à nous nous feraient opter pour voies avant améliorées+tiot caisson actif...)

:oops:  en effet

bon ben des grosse coax en 20 sur la plage arriere et on en parle plus

:oops:  

et il vire le kit eclaté avant aussi , il vera bien  :lol:

n°4847
Serval
Posté le 23-06-2008 à 10:14:41  profilanswer

Bonjour ,

Hors mis toutes considerations yasc'emmaphiles ,une bonne grosse paire de coax en 20 ou d'elliptique ,bien montée et amplifiée ,bah ça fait quand meme du bien a son coeur

J'ai monté pour une d'jeune's ,une simple paire de vieux pioneer TS E6995 en lieu et place d'une paire de 6x9 Xplod premier prix

Ca tape dans l'dos ,vi ,mais ça tape !

La tektonik passe super bien ,un vrai bonheur  

J'imagine avec une paire de HP moderne

Cela n'empeche pas de se casser un peu la nouille pour gerer un chouille de grave a l'avant aussi ,le resultat n'en sera que meilleur

n°4863
Narvor29
Posté le 26-06-2008 à 14:58:20  profilanswer

alors je vais favoriser l'avant, après tout, je ne conduis pas derrière.  
j'aurai donc à changer seulement l'avant dans ce cas là ^^

( je sais, jsuis un patient chiant lol )

n°4979
Narvor29
Posté le 16-07-2008 à 00:28:00  profilanswer

du nouveau, j'ai acheté un poste JVC et je vais mettre une paire de HP Pioneer à l'arrière pour l'instant, ceux d'origines grésillent vite, ceux à l'avant sont pas trop mal encore

Aller à :
Ajouter une réponse